Aide & support

Tout pour votre énergie dans un seul et même espace

Avec My Luminus, il vous est plus facile d’économiser de l’énergie. De plus, vous pouvez tout consulter et gérer via cet outil gratuit.

Découvrez les avantages Votre accès à My Luminus

Un outil gratuit pour économiser de l’énergie et tout gérer avec simplicité

Vous voulez économiser de l’énergie et gérer facilement tout ce qui la concerne, dans un seul et même espace ? My Luminus est la solution qu’il vous faut. Cet outil regroupe toutes vos données de consommation et client dans une zone sécurisée.

Vous verrez : vous disposez vraiment de toutes les informations nécessaires pour économiser aisément de l’énergie. Accédez-y via l’app gratuite My Luminus ou via MyLuminus.be.

Télécharger dan l'App Store   Disponible sur Google Play

Consultez votre consommation d’énergie et vos coûts en un seul clic

My Luminus vous permet d’avoir une vue d’ensemble précise de votre consommation et de vos coûts.

Pas encore de compteur digital ?
Communiquez régulièrement vos relevés de compteur via My Luminus et vous saurez directement si le montant de votre acompte est suffisant. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises sur votre décompte. 

Déjà un compteur digital?
Alors, vous pouvez faire de votre compteur digital un compteur intelligent en choisissant EnergyControl Monitor. Grâce à un ‘dongle’, un petit appareil que vous branchez sur le port P1 de votre compteur d’énergie digital vous aurez une vision précise de vos coûts d’énergie en temps réel.

En savoir plus

Vous habitez en Flandre ?
Dans ce cas, vos relevés de compteur sont transmis automatiquement via le gestionnaire de réseau.

Factures, acomptes, paiements : vous voyez tout en un coup d’œil

Avec My Luminus, vous pouvez télécharger directement vos factures, consulter votre décompte annuel et vérifier les montants de vos acomptes. Avantage supplémentaire : vous voyez d’emblée si ces montants sont suffisants par rapport à votre consommation. Si vous souhaitez modifier immédiatement les acomptes, vous pouvez le faire très simplement dans My Luminus. Vous pouvez également changer de mode de paiement et créer une domiciliation.

Vous avez besoin d’un numéro de client ou d’adapter vos données et préférences ? Rendez-vous dans My Luminus.

Bref : fini de perdre du temps en recherches inutiles, toute votre administration est à portée de main en permanence grâce à My Luminus.

Gérez facilement votre contrat

Dans My Luminus, vous trouvez également votre (vos) contrat(s) d’énergie. La durée, votre type de tarif, le moment du relevé de compteur et des informations détaillées relatives au prix et aux réductions (de fidélité) auxquelles vous avez droit. Vous voyez aussi quels sont les services Luminus que vous avez activés.

Vous voulez changer de tarif ?
Vous pouvez le faire en quelques clics via My Luminus. Autre avantage de My Luminus : vous y obtenez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Enfin, cet outil est le moyen le plus rapide de disposer des coordonnées du service clientèle (chat, mail, téléphone).

Consultez et profitez directement de vos réductions Luminus Extras

Dans My Luminus, vous avez un lien direct vers vos avantages fidélité Luminus Extras. Grâce à une vue d’ensemble claire, vous pouvez rapidement consulter toutes les réductions et offres qui vous sont destinées en tant que client Luminus.

Vous voulez utiliser une réduction ?
Dans My Luminus, vous pouvez télécharger directement les codes de réduction et réaliser des économies sur de nombreux achats.

Découvrez tous les avantages de My Luminus dans cette vidéo

Vous vous demandez s’il est facile d’utiliser My Luminus pour obtenir un aperçu actualisé de votre consommation d’énergie et de vos paiements ou d’autres questions administratives ? Regardez cette vidéo.  

Questions fréquemment posées à propos de My Luminus

 
  • Comment démarrer l'utilisation de My Luminus ?

    Inscrivez-vous sur notre site web ou téléchargez l'application My Luminus sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android. 

    1. Rendez-vous sur My Luminus
    2. Introduisez votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe et cliquez sur "s'inscrire" ou inscrivez-vous via les réseaux sociaux (Apple, Google, Facebook).
    3. Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. Cliquez sur le lien pour confirmer votre inscription
      • L'e-mail de confirmation peut se retrouver dans le dossier "spam" ou "publicité" de votre boîte mail. Vérifiez ces dossiers pour voir si l'e-mail s'y trouve. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter.
      • Lorsque vous vous inscrivez via les réseaux sociaux, vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation.
    1. Votre adresse e-mail a été vérifiée, cliquez sur " Retour à My Luminus " pour vous connecter.
    2. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe 
    3. Vous accédez au Dashboard "Welcome to My Luminus !" 

    Afbeelding

    1. Ajoutez un numéro de client (sans le 0 devant) et un numéro EAN à votre compte. Vous trouverez ces numéros sur votre facture. Si le client le souhaite, il peut ajouter un alias ou un nom alternatif, par exemple "Home".

    2. Cliquez sur "Ajouter"


    Vous êtes un nouveau client ?
    Si vous n'avez pas encore de numéro de client ou de code EAN, créez votre compte My Luminus maintenant et ajoutez les données manquantes plus tard.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Que puis-je faire moi-même via mon compte My Luminus ?

    Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

    Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

    Dans My Luminus, vous pouvez :

    Gérer vos factures et paiements


    Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

    Plus d'infos, cliquez ici

    Suivre vos acomptes et votre décompte

    • Demander le tarif inoccupation.
    • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
    • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
    • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


    Gérer vos contrats et services


    Gérer votre profil

    • Modifier vos coordonnées.
    • Changer votre mot de passe.
    • Supprimer votre compte My Luminus.
    • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
    • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
    • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Comment puis-je introduire mes relevés d'index dans My Luminus ?

    Suivez ce plan par étapes :

    1. Connectez-vous sur My Luminus.
    2. Allez dans « Consommation ».
    3. Choisissez l’adresse et le raccordement pour lesquels vous souhaitez introduire un relevé d’index.
    4. Cliquez sur « Ajouter un index de compteur ».
    5. Introduisez la date et l’index de compteur.
    6. Cliquez sur « Confirmer ».
    7. Informations complémentaires : si vous le souhaitez, vous pouvez également adapter votre montant d’acompte sur la base de vos nouveaux index de compteur.


    Conseil: lorsque vous relevez les index de votre compteur et que vous les introduisez dans My Luminus :

    • Introduisez uniquement les chiffres situés avant la virgule.

     

    Affichage compteur électrique :My Luminus:
     avec 1 compteur:
     
    image.png
     
     Introduisez l’index jusqu’au chiffre situé avant la virgule :
    • 62224     
     avec 2 compteurs :
    image.png
     Introduisez  les index jour et nuit jusqu’au chiffre situé avant la virgule :

     
    • 622224
    • 54415


    Vous avez mal introduit un index dans My Luminus ?
    Vous pouvez toujours le modifier ou le supprimer.

     

    Liens utiles :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Où puis-je consulter mes factures et mes paiements de Luminus ?

    Vous retrouverez vos factures et vos paiements sur votre compte My Luminus.
    Pour ce faire :

    1. Connectez-vous à votre compte My Luminus.
    2. Cliquez sur 'Factures'.
    3. Vous voyez l'aperçu de vos factures ou de vos paiements.
    4. Cliquez sur une ligne pour plus d'informations sur les payements liés.

    Vous pouvez également :

    • consulter chaque facture.
    • vérifier le solde de votre compte client.
    • vérifier le statut du paiement de vos factures.
    • vérifier et adapter la méthode d'envoi de vos factures et le moyen de paiement.

    Liens utiles :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Comment puis-je adapter mon montant d'acompte dans My Luminus?

    1. Connectez-vous à My Luminus.
    2. Cliquez sur 'Acomptes'. (Dans l'application, cliquez sur "Consommation", puis faites défiler jusqu'à "Vos acomptes".)
    3. Choisissez votre point de fourniture (électricité/gaz).
    4. Faites glisser le rectangle pour choisir le montant d'acompte souhaité.
    5. Ou indiquez vous-même le montant d’acompte souhaité et appuyez sur la touche Enter.
    6. Cliquez sur 'Changer montant d'acompte à ...' et visualisez l'impact sur votre décompte.

    Attention : vous ne pouvez modifier votre acompte que dans une certaine limite relative à votre accompte idéal (l'acompte idéal est le montant mensuel à payer qui vous assure un décompte final égal à 0). Vous souhaitez payer un acompte supérieur ou inférieur à celui indiqué par l'outil ? Contactez notre service clientèle.

    Voir aussi :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non