Extras & Energenius

Extras & Energenius

En tant que client Luminus, vous profitez de réductions, de promotions et d'offres temporaires sur vos marques préférées grâce aux Luminus Extras.

Avec Energenius, devenez incollable sur l'énergie, votre consommation et votre facture. Regardez des vidéos, répondez à des quiz et convertissez les points gagnés en avantages.

Des avantages et réductions rien que pour vous

Des avantages exclusifs pour vous en tant que client

Energenius vient compléter les avantages client Luminus Extras. Regardez des vidéos éducatives sur le marché de l'énergie, répondez à un rapide quiz et gagnez des points. En exclusivité pour nos clients Luminus !

Nouveau

Energenius: améliorez vos connaissances sur l'énergie et gagnez

Energenius : améliorez vos connaissances sur l'énergie et gagnez

Gagnez des points que vous convertissez en avantages supplémentaires, avec jusqu'à 40 % de réduction auprès de vos marques préférées. Comment ? Rien de plus simple :

  • Regardez des vidéos qui vous aident à mieux comprendre le marché de l'énergie, votre consommation et votre facture.
  • Répondez à 3 questions.
  • Gagnez des points pour chaque bonne réponse.

Vous êtes triplement gagnant : vous apprenez à mieux gérer votre énergie, vous évitez les surprises sur votre facture et vous profitez d'avantages supplémentaires. En exclusivité pour les clients Luminus !

Vers Energenius
Luminus Extras : vos avantages client

Luminus Extras : vos avantages client

Profitez de réductions, de promotions et d'offres temporaires auprès de grandes marques. Rien que pour vous ! En tant que client Luminus, faites votre shopping à prix réduit.

Profitez de nos Luminus Extras

Réservés aux clients Luminus

Ces avantages sont réservés aux clients Luminus disposant d'un compte My Luminus.
Vous n'êtes pas encore client de Luminus et souhaitez le devenir ? C’est facile et c’est rapide.

Devenir client

Découvrez les avantages réservés aux clients de Luminus

4 % de réduction sur votre chèque-cadeau H&M
4 % de réduction sur votre chèque-cadeau H&M

En tant que client Luminus, vous bénéficiez désormais d'une réduction de 4 % sur l'achat de votre bon numérique de 50 € : payez 48 € au lieu de 50 €.

3 % de réduction sur votre voucher Bio-Planet
3 % de réduction sur votre voucher Bio-Planet

En tant que client Luminus, vous bénéficiez désormais d'une réduction de 3 % sur l'achat de votre voucher digital d'une valeur de 50 € : payez 48,50 € au lieu de 50 €.

Jusqu’à 30 % de réduction sur une sélection de produits Samsung
Jusqu’à 30 % de réduction sur une sélection de produits Samsung

Surfez rapidement sur la boutique en ligne et profitez de jusqu'à 30 % de réduction sur un certain nombre de produits Samsung sélectionnés.

Foire aux questions

Si vous souhaitez payer le moins possible de supplément au moment de votre décompte annuel, nous vous conseillons de relever vous-même régulièrement vos index de compteur et d’optimaliser le montant de votre acompte.

Il est en effet possible qu’il soit trop bas, pour plusieurs raisons :
  • Une augmentation des prix de l’énergie, des tarifs réseau ou des taxes, dont le montant de votre acompte ne tient pas encore compte.
  • Vous avez manqué plusieurs acomptes en raison d’un retard ou de problèmes dans l’enregistrement du contrat.
  • Une augmentation de votre consommation, par exemple si votre famille s’est agrandie, si vous avez acheté un nouvel appareil très énergivore (un sèche-linge, un climatiseur...), ou si l’hiver est rigoureux.
  • Une mauvaise estimation de votre consommation lorsque vous êtes devenu(e) client(e).
Si le montant de votre acompte est trop bas depuis un certain temps, l’outil vous proposera dans la simulation un montant d’acompte sensiblement plus élevé afin de répartir le déficit sur les acomptes restants jusqu’à votre prochain décompte annuel. Nous vous conseillons vivement d’adapter le montant de votre acompte à ce moment-là pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Il est également possible que le montant de votre acompte soit trop élevé, par exemple après une rénovation complète de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez réduire ce montant si vous le souhaitez. Si vous ne le changez pas, nous vous rembourserons, bien entendu, l’excédent que vous avez payé en acomptes avec votre décompte annuel.

Vous ne pouvez modifier vous-même votre acompte que dans une certaine mesure par rapport au montant d’acompte idéal (il s’agit du montant d’acompte où le montant de votre décompte s’élève à 0 €). Vous souhaitez tout de même un montant d’acompte plus bas ou plus élevé que celui indiqué par l’outil ? Prenez contact avec notre service client.

Attention : si vous avez des panneaux solaires et que vous recevez une compensation pour injection, le montant d’acompte proposé dans My Luminus n’en tiendra pas encore compte pour l’instant.

Liens utiles :
Ce tutoriel vous présente les avantages d'une estimation correcte de votre acompte.


 
Plus d'infos

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

Gérer vos factures et paiements


Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

Plus d'infos, cliquez ici

Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


Gérer vos contrats et services


Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
Plus d'infos

Tous les clients résidentiels (y compris ceux bénéficiant du tarif social) et tous les clients professionnels et PME peuvent bénéficier des avantages fidélité Luminus Extras tant qu’ils sont clients Luminus.
Créez un compte sur My Luminus, votre Espace Client personnel en ligne, et ne ratez plus aucun avantage fidélité Luminus Extras.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

tel:078155100

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message