Cher client, chère cliente, ce samedi 26 avril de 20h00 à dimanche 27 avril 08h00, nous procéderons à une maintenance de nos systèmes afin d’améliorer nos services. L’espace client en ligne et l’application My Luminus ne seront dès lors pas disponibles pendant cette période. Toutes nos excuses pour les éventuels désagréments.
Solidarité - Luminus porte une attention particulière à ses clients les plus fragiles.

Solidarité

Luminus porte une attention particulière à ses clients les plus fragiles en les aidant à gérer au mieux leurs factures d'énergie, le tout de façon conjointe avec des acteurs de terrain et des instances institutionnelles.

Luminus apporte à ses clients un accompagnement personnalisé et s'engage à :

  • leur proposer de planifier leurs acomptes mensuels au plus près de leur consommation réelle et de les adapter à tout moment pour tenir compte de l'évolution de leur consommation, afin d'éviter une facture de régularisation trop élevée (€- Monitor)
  • contacter pro-activement les clients lorsque le montant de leur facture annuelle paraît élevé ou inhabituel, afin d'en repérer les causes et d'identifier des solutions
  • traiter en priorité les demandes des clients lorsque leur situation les expose à des coupures
  • faciliter les contacts entre clients en difficulté et les organismes d'aide sociale
  • traiter les situations délicates au cas par cas, en bonne coordination avec le gestionnaire du réseau de distribution, via une hot line dédiée
  • fournir aux CPAS, régulateurs et médiateurs un numéro dédié afin qu'ils puissent bénéficier d'un service spécifique, en conformité avec la législation
  • prendre part aux débats sur la précarité énergétique organisés par les experts et les autorités
  • participer à la mise en œuvre de solutions efficaces, afin d'aider ses clients, en particulier les plus vulnérables, à réduire leur consommation d'énergie