Solidarité

Luminus porte une attention particulière à ses clients les plus fragiles en les aidant à gérer au mieux leurs factures d'énergie, le tout de façon conjointe avec des acteurs de terrain et des instances institutionnelles.

Luminus apporte à ses clients un accompagnement personnalisé et s'engage à :

  • leur proposer de planifier leurs acomptes mensuels au plus près de leur consommation réelle et de les adapter à tout moment pour tenir compte de l'évolution de leur consommation, afin d'éviter une facture de régularisation trop élevée (€- Monitor)
  • contacter pro-activement les clients lorsque le montant de leur facture annuelle paraît élevé ou inhabituel, afin d'en repérer les causes et d'identifier des solutions
  • traiter en priorité les demandes des clients lorsque leur situation les expose à des coupures
  • faciliter les contacts entre clients en difficulté et les organismes d'aide sociale
  • traiter les situations délicates au cas par cas, en bonne coordination avec le gestionnaire du réseau de distribution, via une hot line dédiée
  • fournir aux CPAS, régulateurs et médiateurs un numéro dédié afin qu'ils puissent bénéficier d'un service spécifique, en conformité avec la législation
  • prendre part aux débats sur la précarité énergétique organisés par les experts et les autorités
  • participer à la mise en œuvre de solutions efficaces, afin d'aider ses clients, en particulier les plus vulnérables, à réduire leur consommation d'énergie