Payer sa facture : quels moyens de paiement chez Luminus ?

Sans y penser grâce à la domiciliation, via un code QR avec l'app Payconiq by Bancontact, directement depuis un e-mail ou dans votre espace client My Luminus : choisissez la solution de paiement qui vous convient.

Payer sa facture
Par domiciliation
Par domiciliation

Plus besoin d'y penser ! Vos acomptes sont payés automatiquement avec une domiciliation bancaire. Possibilité d’exclure le décompte annuel.

Code QR sur facture
Code QR sur facture

Sur votre facture reçue par la poste ou directement dans l'app Payconiq by Bancontact, un scan et c'est payé.

Par e-mail
Par e-mail

Vous recevez votre facture par e-mail ? Vous pouvez la payer par Payconiq by Bancontact dès sa réception.

Via My Luminus
Via My Luminus

Scannez le code QR et payez avec votre smartphone et même Apple Pay.

Avec une domiciliation bancaire

Avec une domiciliation bancaire

Avec la domiciliation, vos factures sont payées à temps et correctement, sans devoir y penser.

  • Automatique : vos factures sont payées chaque mois de manière automatique depuis votre compte bancaire.
  • Écologique : plus de papier pour les factures d’acompte intermédiaires.
  • Avantageux : une réduction unique* de 10 € (TVA de 6 % incluse) sur votre prochain décompte annuel.

* Non disponible avec les tarifs Essential, Optifix, Basic, Greenfix et Click. Non cumulable avec la remise pour la facture numérique. Valable une seule fois pour l'électricité et le gaz.

Activer ma domiciliation
Facture par la poste ? Via un code QR !

Via un code QR

Vous recevez votre facture au format papier ? Ou directement via l'app Payconiq by Bancontact ? Là encore, nous vous simplifions la vie : un scan et c’est payé !

  • Simple : il vous suffit de scanner un code QR avec votre smartphone.
  • Pratique : grâce à l'app Payconiq by Bancontact, tous les champs sont remplis automatiquement.
  • Partout, tout le temps : où que vous soyez, quelle que soit l’heure, en quelques secondes, tout est en ordre !
Télécharger l'app Payconiq by Bancontact
Depuis votre facture par e-mail

Depuis votre facture par e-mail

Si vous recevez votre facture par courriel, nous ajoutons dans l’e-mail une option pour payer directement.

  • Simple : cliquez ou appuyez sur le bouton à côté de la ligne "Payer avec Bancontact" pour ouvrir l'application.
  • Partout, tout le temps : la fonction est accessible sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, où que vous soyez.
  • Avantageux : nous vous offrons une réduction unique de 10 €* (TVA de 6 % incluse) sur votre prochain décompte.

* Non cumulable avec la réduction accordée pour une domiciliation. Valable une seule fois pour l'électricité et le gaz.

Directement depuis My Luminus

Directement dans My Luminus

Via votre espace client My Luminus, vous avez la possibilité de payer avec Payconiq by Bancontact ou encore Apple Pay.

  • Sécurisé : pour vous garantir un paiement sécurisé, nous travaillons avec la plateforme de paiement belge POM. Le bouton Payer dans votre espace client My Luminus vous redirige vers la page de paiement Wordline.
  • Simple : pour payer vos factures, il vous suffit d'utiliser le bouton Payer. Il est situé à côté de votre facture impayée.
  • Partout, tout le temps : vous pouvez payer avec l’application Bancontact et/ou Apple Pay sur votre ordinateur ou votre mobile.
Ouvrir My Luminus

Contactez-nous

078 155 100

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message