Les prix de l'énergie ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Afin d’amortir l'impact de cette situation, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Celles-ci seront automatiquement appliquées sur votre facture d'énergie. Vous pouvez lire ici ce en quoi ces mesures consistent.
Aide & support
Explication de ma facture.

Explication de ma facture

Des questions à propos de votre facture ? Vous trouverez à coup sûr la réponse ici !

Votre nouveau décompte annuel simplifié : les avantages en quelques mots

Plus court, plus clair et très informatif : voilà votre nouveau décompte final.
En un coup d'œil, vous avez un aperçu limpide de votre consommation énergétique. Pratique pour encore mieux gérer votre consommation.

Ce que vous voyez en un coup d'œil dans votre décompte annuel simplifié :

  • Un aperçu de vos coûts énergétiques
  • Le montant de la facture à payer ou le montant à recevoir
  • Tout ce qui est repris dans votre contrat
  • Si vous avez consommé plus ou moins
  • Des coordonnées pour poser toutes vos questions
  • Les acomptes facturés et les éventuelles primes

Voir ici notre exemple de la facture simplifiée

Vous préférez examiner votre décompte annuel plus en détail ? Alors, connectez-vous sur My Luminus pour consulter votre facture détaillée.
Ou voyez ici un exemple de la facture détaillé.

Explication de ma facture Luminus - adapter aisément vos acomptes mensuels via le €-moniteur de My Luminus.

Comment éviter les mauvaises surprises sur mon décompte annuel ?

Si vous voulez éviter de devoir payer un montant élevé lors de votre décompte annuel, vous pouvez adapter aisément vos acomptes mensuels via My Luminus.

Nous calculons le montant de l'avance sur la base des relevés de votre compteur. Veillez donc à les transmettre à temps dans My Luminus. Si vous ne le faites pas, le montant de l’acompte sera évalué sur la base de votre consommation passée. Même si celle-ci ne correspond plus à votre consommation actuelle.

Adaptez votre acompte Communiquez vos relevés de compteur

Effet des saisons

Votre acompte idéal correspond à votre consommation réelle d’énergie. Il peut cependant arriver que le montant de votre décompte annuel soit supérieur aux acomptes déjà payés.

Cela arrive souvent si vous recevez un décompte pour une période de moins de 12 mois dans lequel figurent uniquement les mois d’hiver. En hiver, vous consommez en effet plus que vous ne payez. En été par contre, vous consommez moins, de sorte que la différence est compensée.

Décompte annuel

Comment puis-je recevoir ma facture ?

 

Facture numérique par mail

  • Vous payez de la manière qui vous convient le mieux : par virement ou par domiciliation.
  • Toutes les factures que vous recevez par mail sont conservées ensuite pendant 3 ans dans vos archives numériques sur My Luminus.
  • Remise unique : avec les factures numériques, vous économisez du papier et contribuez ainsi à la protection de l’environnement. Voilà pourquoi vous recevez une remise unique de 10 €* sur votre prochain décompte.


Recevez vos factures numériques par mail

Facture papier via mail

Nous envoyons normalement nos factures par la poste. Vous n’avez donc rien à faire. Vous optez pour la fréquence : mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle. Si vous préférez recevoir des factures sous forme numérique, vous pouvez l’indiquer vous-même dans My Luminus.

Vous recevez actuellement vos factures sous forme numérique, mais vous souhaitez les recevoir à nouveau par la poste ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle.

Payer ma facture domiciliation Luminus

Comment payer ma facture ?

Le paiement par domiciliation est le plus facile, mais il existe aussi d’autres possibilités.

Pour en savoir plus

* La réduction n’est pas valable en combinaison avec Luminus Essential, Luminus Optifix, Luminus Basic, Luminus Greenfix et Luminus Click et n’est pas cumulable avec la réduction pour la facture digitale. Si vous vous approvisionnez en électricité et en gaz chez nous, cette réduction ne sera applicable qu’une seule fois.