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Question sur ma facture Luminus

Explication de ma facture

Des questions à propos de votre facture ? Vous trouverez à coup sûr la réponse ici !

Explication de ma facture

Vous trouvez aisément vos factures via My Luminus

Que signifient les différents informations et graphiques sur votre facture ?

Chez Luminus, nous voulons que tout le monde puisse comprendre sa facture. Voilà pourquoi nous avons créé un exemple de facture qui explique tous les éléments de votre facture.

Voyez notre exemple de facture


Comment puis-je recevoir ma facture ?

Facture numérique par courriel

Recevoir vos factures numériques par courriel offre de nombreux avantages :

  • Vous payez de la manière qui vous convient le mieux : par virement ou par domiciliation.
  • Toutes les factures que vous recevez par courriel sont conservées ensuite pendant 3 ans dans vos archives numériques sur My Luminus.
  • Remise unique : avec les factures numériques, vous économisez du papier et contribuez ainsi à la protection de l’environnement. Voilà pourquoi vous recevez une remise unique de 10 €* sur votre prochain décompte.
Recevez vos factures numériques par courriel

 

Facture papier via courrier

Nous envoyons normalement nos factures par la poste. Vous n’avez donc rien à faire. Vous optez pour la fréquence : mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle. Si vous préférez recevoir des factures sous forme numérique, vous pouvez l’indiquer vous-même dans My Luminus.

Vous recevez actuellement vos factures sous forme numérique, mais vous souhaitez les recevoir à nouveau par la poste ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle.

* La réduction n’est pas valable en combinaison avec Luminus Essential, Luminus Optifix, Luminus Basic, Luminus Greenfix et Luminus Click et n’est pas cumulable avec la réduction pour la facture digitale. Si vous vous approvisionnez en électricité et en gaz chez nous, cette réduction ne sera applicable qu’une seule fois.

Payer ma facture domiciliation Luminus

Comment payer ma facture ?

Le paiement par domiciliation est le plus facile, mais il existe aussi d’autres possibilités.

Pour en savoir plus

Acomptes et décompte annuel

Votre acompte idéal correspond à votre consommation réelle d’énergie. 

Il peut cependant arriver que le montant de votre décompte annuel soit supérieur aux acomptes déjà payés.

Cela arrive souvent si vous recevez un décompte pour une période de moins de 12 mois dans lequel figurent uniquement les mois d’hiver. En hiver, vous consommez en effet plus que vous ne payez. En été par contre, vous consommez moins, de sorte que la différence est compensée.

Saviez-vous d’ailleurs que seuls 25 à 30 % du montant total de votre décompte annuel vont à Luminus ? Les autres 70 % sont constitués de frais de distribution et de transport, de taxes et d’impositions, et de TVA. Nous reversons l’intégralité de ces frais aux parties concernées. Découvrez de quoi se compose exactement votre facture.

 

Éviter les surprises.

Si vous voulez éviter de devoir payer tout à beaucoup un montant élevé lors de votre décompte annuel, vous pouvez adapter aisément vos acomptes mensuels via le €-moniteur de My Luminus.

En outre, Luminus calcule le montant idéal de vos acomptes sur la base de vos relevés de compteur. Veillez donc à les transmettre à temps dans MyLuminus. Si vous ne le faites pas, le montant de l’acompte sera évalué sur la base de votre consommation passée. Même si celle-ci ne correspond plus à votre consommation actuelle.

 

Adaptez votre acompte Communiquez vos relevés de compteur
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