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Bienvenue chez Luminus !

Vous conservez votre tarif Essent compétitif et vos avantages

Bienvenue chez Luminus ! Vous conservez votre tarif et vos avantages.

Essent a décidé d’arrêter de fournir de l’énergie dans notre pays et a choisi Luminus pour approvisionner ses clients à l’avenir. Avec Luminus, vous avez affaire à un fournisseur d’énergie fiable et, cerise sur le gâteau, rien ne change pour vous.

  • Vous continuerez donc de recevoir votre énergie de manière ininterrompue, comme toujours.
  • Votre tarif d’énergie ne changera pas et restera aussi intéressant qu’aujourd'hui.
  • Vous bénéficiez actuellement d’une promo Essent ? Vous la conserverez !
  • Quant au service dont vous bénéficierez, il répondra toujours à des exigences élevées.

Avez-vous des questions ? Nous avons regroupé certaines réponses ici  :


Bienvenue chez Luminus !

 

Luminus en chiffres

  • Luminus est actif depuis plus de 60 ans.
  • Le deuxième plus grand producteur et fournisseur d’énergie en Belgique.
  • 1 800 000 clients
  • Un service 5 étoiles
  • 2 000 collaborateurs
  • Le numéro 1 dans les secteurs de l’éolien terrestre et de l’énergie hydroélectrique avec 259 éoliennes (objectif : 300 à l’horizon 2023) et 7 centrales hydroélectriques.

Samenstelling van je energiefactuur.

Une énergie de plus en plus durable

Luminus est le numéro 1 de l’énergie éolienne et hydraulique sur le sol belge. Avec 259 éoliennes, nous disposons du plus grand parc éolien de Belgique. Nous exploitons également 7 centrales hydroélectriques et 2 centrales thermiques. Ensemble, nous contribuons à un meilleur environnement.

Questions fréquemment posées

   
  • J’étais client chez Essent. Qu'est-il advenu de mon contrat d’énergie?

    Luminus a intégralement* repris votre contrat Essent. Vous conserverez votre tarif, votre promotion, et le montant de votre acompte jusqu'au renouvelement de votre contrat. Vous ne devez rien faire.

    *Exception : Vous aviez le tarif Essent « Avance » ? Dans ce cas, vous conservez bien votre tarif et la durée de votre contrat, mais vous ne devrez plus payer vos acomptes en 1 fois pour l’année complète. A la place vous recevrez des acomptes trimestriels.

    Aviez-vous un tarif variable chez Essent ? Veuillez aussi lire cet article.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

À propos des tarifs et des promotions

  • J’étais client chez Essent. Où puis-je consulter mon tarif Luminus ?

    Dans votre zone client personnelle My Luminus, sous 'Services'. (Dans l'application, vous le trouverez sous "Contrats".)

    Dès que vous recevrez la confirmation de notre part que nous avons repris votre fourniture en énergie, vous pourrez créer gratuitement votre compte sur My Luminus. Vous pourrez, entre autres, y suivre votre consommation, voir vos factures ou modifier le montant de votre acompte.

    Vous recevrez en plus une réduction* de 10 euros, sur votre décompte, pour votre inscription sur My Luminus !

    *Cette réduction ne s'applique pas au tarif social.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’étais client chez Essent. Puis-je choisir un autre tarif Luminus que celui qui m’est attribué ?

    Nous avons repris le prix dont vous bénéficiiez chez Essent. Si vous souhaitez vérifier si un autre tarif Luminus vous conviendrait mieux, c’est tout à fait possible. Calculez facilement votre tarif en ligne.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’étais client chez Essent. Que se passe-t-il à la date d’expiration prévue de mon contrat ?

    À la date d’expiration prévue de votre contrat Essent actuel, votre contrat Luminus sera automatiquement reconduit. Vous recevrez une communication de Luminus 2 mois avant, reprenant tous les détails sur votre tarif et les avantages de celui-ci.  
    Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. 

    Petit plus : si vous avez un tarif Comfy et que vous payez par domiciliation, vous bénéficiez automatiquement de la réduction de fidélité Luminus : jusqu’à 10 % sur le prix de votre électricité. 

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’étais client chez Essent. Est-ce que je conserverai le « tarif de nuit fixe » que j’avais chez Essent?

    Si vous aviez souscrit à un « tarif de nuit fixe » chez Essent, vous conserverez ce prix avantageux chez Luminus, jusqu’à la date d’échéance de votre contrat actuel.  
     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’avais souscrit à un contrat de service chez Essent (ex. Entretien de chaudière, …). Que va-t-il se passer ?

    Ne vous inquiétez pas :

    • Un entretien est prévu entre aujourd’hui et le 31/08/2021 ? Il aura lieu !
    • Les rendez-vous programmés après le 31/08/2021 seront annulés. Dans ce cas, ou si vous n’aviez pas encore planifié d’entretien, nous vous reverserons tous les acomptes épargnés. Vous recevrez une note de crédit de notre part en août.
    • Pour les interventions urgentes, nous restons joignables jusqu’au 31 août via le 02 302 20 05.
    Vous pouvez aussi vous adresser à Luminus pour votre entretien chaudière. 
    Vous avez un tarif Luminus Comfy pour votre gaz ? Dans 6 mois, vous pourrez souscrire un contrat chez Luminus pour l’entretien de votre chaudière. Vous recevrez alors une invitation par e-mail avec un lien personnel pour y souscrire. Ensuite, vous recevrez aussi une invitation automatique tous les deux ans. Grâce à votre contrat de gaz Comfy, vous ne payez que 69,95 € (TVA de 6 %) par entretien.

    Vous avez un autre contrat chez Luminus ou vous n’êtes pas client chez Luminus pour votre énergie ? Dans ces cas-là aussi, vous bénéficiez de l’entretien chaudière. Lisez-en plus sur ce service ou appelez le numéro 0800 80 808. Vous aurez alors toutes les infos concernant l’entretien chaudière et vous pourrez souscrire un nouveau contrat pour cet entretien. Le fonctionnement optimal de votre chaudière est ainsi garanti !
     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

À propos des acomptes et des factures

Pour les propriétaires de panneaux solaires

  • J'étais client chez Essent. Puis-je conserver ma compensation pour l'énergie solaire injectée?

    Chez Essent vou receviez un remboursement forfaitaire de 90€/an. Celui-ci vous était attribué au prorata des jours où vous étiez client chez Essent.  

    Vous conserverez cette compensation jusqu’à votre transfert chez Luminus. Ensuite, vous recevrez une compensation calculée sur base de l’énergie que vous injectez réellement et du prix du marché. Ce calcul est plus correct et généralement plus avantageux que le forfait d’Essent. A titre d’exemple, une famille moyenne avec une injection de 3000 kWh et un compteur mono-horaire recevra une compensation annuelle de 93,28€. 

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages dont vous bénéficiez en tant que client Luminus ?

Par exemple, sur les réductions, les formules avantageuses, l’accessibilité 24/7, le programme de fidélité EXTRAS! et les services étendus pour votre chaudière, votre voiture électrique, votre thermostat intelligent... ?

Vous trouverez ici tous ces renseignements