Aide & support
déménagement reprendre un compteur d'énergie Luminus

Déménager

Vous êtes locataire ou propriétaire? Vous déménagez ou reprenez des compteurs d'énergie? Luminus vous assiste dans vos démarches administratives.

Votre déménagement en ligne  Appelez 078 180 183

Pourquoi choisir Luminus ?

Luminus est là pour vous accompagner dans votre changement d’habitation !

Comment signaler mon déménagement ou ma reprise de compteur ?

Conseil : pensez à compléter et co-signer le document de reprise des énergies avec l’occupant précédant ou le nouvel occupant. Conservez-le afin d’éviter tout différent ultérieur sur le relevé des compteurs.

Etape 1
Informez-nous

Communiquez-nous les informations concernant votre ancienne et nouvelle habitation.

  • Les codes EAN de vos compteurs d’énergie (Numéro de 18 chiffres commençant par 5 4)
  • Les index relevés au moment de la remise des clés ou de l’état des lieux
  • Les informations de contact du précédent et/ou nouvel occupant
Etape 2
Recevez une confirmation

Nous nous assurons que tous vos services énergétiques soient prêts pour le jour J !
  • Afin que tout soit clair, nous vous envoyons le récapitulatif des informations de votre contrat par courrier ou mail.
  • Si vous ne possédez pas encore toutes les informations nécessaires à votre déménagement, pas de soucis, nous vous recontacterons par email ou téléphone afin de les compléter.
Etape 3
Votre première facture

Nous établissons vos factures sur base des relevés de compteur que vous nous avez communiqués.
  • Sous 15 jours, vous recevez votre premiere facture d’acompte pour votre nouvelle habitation.
  • Si vous étiez déjà clients Luminus, vous recevez endéans le mois une facture de clôture pour votre ancien logement

 

Vous n’êtes pas encore client Luminus ?

Vous souhaitez changer de fournisseur lors de votre déménagement ? Comparez nos tarifs, calculez votre prix et décidez quel tarif convient le mieux à votre situation.

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Besoin d’un nouveau raccordement ?

Vous avez des projets de construction et souhaitez installer des nouveaux compteurs d’énérgie ? Luminus vous aide à régler les démarches administratives.

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  • Je déménage. Quel montant d’acompte dois-je payer pour ma nouvelle habitation ?

    Le montant de l’acompte que vous payez après votre déménagement pour votre nouvelle habitation repose sur la consommation de l’ancien occupant.

    Nous pouvons éventuellement adapter le montant pour vous si vous nous fournissez des informations complémentaires sur votre situation personnelle.

    Conseil : après votre déménagement, utilisez My Luminus pour suivre le montant de vos acomptes et éventuellement le modifier.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • J'ai déménagé et je reçois des factures de Luminus, que se passe-t-il ?

    Si vous n'avez pas choisi de fournisseur d'énergie à la suite de votre déménagement, Luminus vous fournit de l'énergie jusqu'à ce que vous ayez fait votre choix, en tant que fournisseur du précédent habitant.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Je déménage, que se passe-t-il pour mon contrat d’entretien ?

    Si vous déménagez, il vous suffit de contacter notre service Déménagements au 078 180 183, et nous ferons le nécessaire pour votre contrat d'entretien.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Que se passe-t-il si le nouvel occupant opte pour un autre fournisseur lors d’un déménagement ?

    Si le nouvel occupant de votre habitation choisit un autre fournisseur, cela n’a aucune influence sur votre déménagement. Nous traitons votre déménagement sur la base des données que vous nous avez fournies et contactons le nouvel occupant pour vérifier les relevés.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Je déménage et je voudrais transmettre mes relevés de compteur.

    Vous allez déménager? Si vous êtes déjà client, transmettez-nous vos relevés d'index via My Luminus.

    Vous pouvez également nous les fournir en nous appelant au 078 180 183.

    Réglez votre déménagement en quelques étapes

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Puis-je adapter mon montant d’acompte après mon déménagement ?

    Après un déménagement, nous vous conseillons d’adapter votre acompte à votre nouveau logement et vos nouvelles habitudes de consommation. Grâce à My Luminus, vous pouvez modifier aisément votre montant d’acompte et gérer votre consommation en toute simplicité.

    Attention ! Nous calculons un montant idéal pour votre acompte : avec ce montant, votre décompte sera de € 0. Vous pouvez uniquement abaisser votre acompte jusqu’à 40 % ou le porter jusqu’à 200 % de ce montant d’acompte idéal. Vous désirez modifier votre acompte hors de ces limites ? N’hésitez pas à contacter notre Service Client.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Comment régler mon déménagement par écrit avec le document de reprise ?

    Vous pouvez facilement et rapidement régler votre déménagement par téléphone en contactant notre service déménagement au 078 180 183.

    Vous souhaitez régler votre déménagement par écrit avec des documents de reprise ? Téléchargez le document de reprise des énergies, complétez-le et envoyez-le dans les 7 jours suivant votre déménagement à l’adresse suivante :

    Luminus
    BP 48 000
    1000 Bruxelles

    Our par mail ou fax:
    Mail: transfert@luminus.be
    Fax: 04 330 49 60

    Après réception de votre formulaire, Luminus vous contactera si nécessaire pour le traitement de votre demande.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Comment régler mon déménagement par téléphone ?

    Contactez-nous au 078 180 183 pour régler votre déménagement par téléphone. Avant d’entreprendre vos démarches pour déménager, simplifiez-vous la vie en gardant ces informations nécessaires à portée de main :
     

    • date de reprise
    • relevés de compteur (si la reprise a déjà eu lieu)
    • numéro de votre compteur et/ou code EAN
    • coordonnées de l’autre partie
    Deux semaines après avoir transmis ces données par téléphone, vous recevrez une proposition de plan d’acomptes détaillé. 

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • J'ai réglé mon déménagement il y a plusieurs semaines et je reçois toujours des factures d'acompte ?

    Vous avez reçu une facture d'acompte car votre déménagement est toujours en cours de traitement. Environ 30 jours après avoir annoncé votre déménagement, vous recevez votre décompte final.

    Entre-temps, vous recevrez peut-être encore un acompte à votre ancienne adresse. Cet acompte est repris dans la facture finale, nous vous prions de bien vouloir le régler.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non

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