Aide & support
Construction et rénovation compteur d'énergie Luminus

Construction et rénovation

Un projet de construction ou de rénovation ? Des compteurs d’énergie à ouvrir ou installer ? Luminus vous accompagne dans vos démarches.

Contactez-nous en ligne  Appelez 078 180 183

Vous construisez ou faites rénover votre maison ?

Nous sommes là pour vous accompagner ! Le suivi Luminus, c’est :

Je rénove ou me lance dans une nouvelle construction : que faire ?

Pour une ouverture ou installation de compteur d’énergie rapide, Luminus vous accompagne en 3 étapes.

Tips : contactez votre gestionnaire de réseau à temps pour ne pas ralentir votre projet 

Etape 1
Définir vos besoins

  • Vous déterminerez ensemble du type de raccordement et de compteur dont vous avez besoin (ex : chantier, temporaire ou définitif)
  • Votre gestionnaire vous communiquera ensuite les codes EAN de vos compteurs de gaz et/ou d’électricité nécessaires à la signature de votre contrat d’énergie.

Etape 2
Signer un contrat d’énergie

  • Contactez-nous en ligne ou par téléphone afin de nous communiquer les codes EAN de vos compteurs.
  • Nous vous confirmons par email ou papier la signature de votre nouveau contrat d’énergie.

Etape 3
L’ouverture des compteurs

Afin de finaliser l’installation ou l’ouverture de vos compteurs, prenez RDV avec votre gestionnaire de réseaux.

  • Une fois ceux-ci ouverts, vous serez immédiatement fourni par Luminus.
  • Dans un délai de 15 jours après l’ouverture de votre compteur, vous recevrez votre première facture Luminus.

Autres services qui vous aident chez votre rénovation ou construction

 

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En savoir plus

  • J'ai demandé un nouveau raccordement. Quand vais-je recevoir ma première facture ?

    Une fois l'activation de votre compteur réalisée, votre gestionnaire de réseau de distribution en informe Luminus. L'émission de vos premières factures d’acompte commencera à partir de ce moment.

    Avant que votre livraison d’énergie ne commence, vous recevez également une lettre qui vous donnera des informations détaillées sur vos acomptes.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Comment puis-je introduire moi-même mes relevés dans My Luminus ?

    Si vous êtes déjà client chez Luminus, vous pouvez introduire vous-même vos relevés via votre zone client en ligne, ou sur l’application My Luminus.

    Identifiez-vous au moyen de votre adresse email et votre mot de passe. Allez dans 'relevés de compteur' ('compteurs' dans l'application), choisissez le raccordement pour lequel vous souhaitez introduire un relevé, puis introduisez la date et le relevé.

    Attention ! Il est possible que vous ne puissiez pas ou plus modifier vos relevés de compteur. Les raisons peuvent, par exemple, être les suivantes :
     

    • Vous avez changé de tarif, mais aucune donnée ou des données de contrat erronées ont été retrouvées.
    • Une date de fin pour votre contrat est connue, car vous changez par exemple de fournisseur ou vous allez déménager.
    • Mauvaise configuration du compteur.
    Vous ne pouvez plus introduire vos relevés de compteur pour ces raisons ou pour d'autres raisons ? Contactez notre service clientèle.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Quand demander un raccordement temporaire ?

    Nous vous recommandons de demander un raccordement temporaire dans les cas suivants :
     

    • Lors de la construction d'un appartement : étant donné que chaque logement fera l'objet par la suite d'un raccordement définitif distinct.
    • Lors de rénovations avec un besoin temporaire d'une puissance plus élevée : si votre raccordement existant ne peut fournir cette puissance, un raccordement temporaire peut offrir une solution.
    • Pour des événements

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Comment devenir client chez Luminus ?

    Vous pouvez changer de fournisseur d’énergie et devenir client chez Luminus gratuitement, à n’importe quel moment. Vous ne devez pas payer d’indemnité pour rupture de contrat, même si vous résiliez votre contrat avant sa date de fin.

    Attention: ce changement de fournisseur sans indemnité est valable uniquement pour les utilisateurs particuliers et professionnels qui consomment maximum 50.000 kWh d’électricité et/ou maximum 100.000 kWh de gaz par an.

    Vous souhaitez devenir client de Luminus pour l’énergie ?

    Choisissez le tarif de Luminus qui vous correspond le mieux et souscrivez. Nous ferons ensuite le nécessaire pour informer votre fournisseur actuel.

    En cas de question concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité, vous pouvez toujours nous contacter. Vous pouvez également nous adresser votre question via notre formulaire de contact.

    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.
     

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non
  • Comment régler un raccordement temporaire ?

    Pour régler un raccordement temporaire, suivez ce plan par étapes :
     

    1. Introduisez votre demande de raccordement auprès de Votre gestionnaire de réseau. Celui-ci traite votre demande.
    2. Vous recevez une confirmation d'inscription avec le code EAN de votre raccordement de chantier.
      (EAN signifie European Article Numbering. Ce code est une combinaison unique de 18 chiffres qui correspond à votre point de livraison d'électricité et/ou de gaz et constitue la base de toute communication avec votre gestionnaire de réseau et votre fournisseur d'énergie.)
    3. Avec ce code EAN sous la main, contactez Luminus afin de conclure un contrat. Vous pouvez le faire par téléphone ou par e-mail
    4. Le contrat est conclu? Dans ce cas, Luminus en informe votre gestionnaire de réseau.
    5. Faites contrôler votre raccordement de chantier sur place par un organisme de contrôle agréé.
    6. Avec votre gestionnaire de réseau, fixez une date à laquelle le raccordement de chantier peut être réalisé.
    7. Pendant le raccordement, le gestionnaire de réseau de distribution place un compteur dans l'armoire de chantier.
    8. Vous recevez une facture du gestionnaire de réseau de distribution avec les coûts de raccordement.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile? Oui - Non

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