👉 Votre confort à la maison reste notre priorité ! Consultez notre blog pour les dernières mesures gouvernementales en matière d’énergie et des conseils pratiques. Nous avons également compilé les questions les plus posées par nos clients en cette période.
Coronavirus : les réponses à vos questions
  • Quel est l'impact du coronavirus sur les activités de Luminus?

    Luminus met en place un série de mesure en interne afin d'assurer la production et la fourniture d’énergie et de services et la joignabilité de son service clientèle.

    Nous avons notamment : 

    • mis en place d'une équipe de gestion dédiée prenant les mesures nécessaires à la continuité de nos activités,

    • réorganisé le travail de nos équipes pour gérer prioritairement les urgences,

    • appliqué les règles préconisées par les spécialistes de la santé et par le Gouvernement (télé-travail, limitation des déplacements et rendez-vous, fermeture des réceptions et du kioske virtuel, priorité aux moyens de communication digitaux, ...)

    • envoyé à tous nos clients un courrier/mail explicatif sur la continuité de la livraison d'énergie et l'accessibilité de notre service clientèle par téléphone. Nous vous invitons également à privilégier My Luminus pour la gestion de votre compte client.
    • mis en ligne un blog avec les décisions gouvernementales, nos conseils en cette période et des EXTRAS! :  www.luminus.be/coronainfo

     

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Quel est l'impact du coronavirus sur mon compteur (fonctionnement, intervention, recharge, ... ) ?

    Le coronavirus a  un impact sur les activités liées à votre compteur et l'organisation des Gestionnaires de réseaux et de distribution.

    Les activités et  interventions urgentes sont maintenues : 

    • pannes et odeurs de gaz
    • incidents de réseaux
    • travaux garantissant l’accès à l’énergie (ouverture compteurs / nouveaux raccordements /etc.)  
    • raccordement et coupure urgents
    • les bureaux d’accueil resteront ouverts pour le rechargement des cartes de compteurs à budget
    • ....
       
    Les activités et interventions non urgentes seront reportées :
    • Travaux de raccordement, travaux planifiés et travaux d’investissements
    • Relève des compteurs physiques. Les releveurs déposeront chez les clients un document afin de communiquer leurs index. (Attention: reprise dès le 30/03 des relevés pour les compteurs professionnels, à relevé mensuel)
    • Raccordement standard
    • Pose de compteur à budget 
    • ...
    Pour connaître précisément les mesures prises par le gestionnaire de réseau de votre région, nous vous recommandons de consulter son site web.

    Qui est mon gestionnaire de réseau ?

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Quel est l'impact du coronavirus sur les Services Luminus?

    Rendez-vous Entretien de chaudière

    Tous les entretiens de chaudière sont annulés. Vous recevrez un mail d'information à ce sujet. Si vous n'avez pas d'adresse mail nous vous téléphonerons.
    Lorsque la situation sera revenue à la normale, nous vous contacterons pour re-planifier votre rendez-vous.  

    Garantie de chaudière 

    Les réparations urgentes sont maintenues, vous pouvez toujours compter sur nous.

    Assistance habitation, ERR(+) et  Service Confort

    Rien ne change.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non


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