Coronavirus : les réponses à vos questions
  • Quel est l'impact du coronavirus sur les activités de Luminus?

    Luminus met en place un série de mesure en interne afin d'assurer la production et la fourniture d’énergie et de services et la joignabilité de son service clientèle.

    Nous avons notamment : 

    • mis en place d'une équipe de gestion dédiée prenant les mesures nécessaires à la continuité de nos activités,

    • réorganisé le travail de nos équipes pour gérer prioritairement les urgences,

    • appliqué les règles préconisées par les spécialistes de la santé et par le Gouvernement (télé-travail, limitation des déplacements et rendez-vous, fermeture des réceptions et du kioske virtuel, priorité aux moyens de communication digitaux, ...)

    • envoyé à tous nos clients un courrier/mail explicatif sur la continuité de la livraison d'énergie et l'accessibilité de notre service clientèle par téléphone. Nous vous invitons également à privilégier My Luminus pour la gestion de votre compte client.
    • mis en ligne un blog avec les décisions gouvernementales, nos conseils en cette période et des EXTRAS! :  www.luminus.be/coronainfo

     

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Quel est l'impact du coronavirus sur mon compteur (fonctionnement, intervention, recharge, ... ) ?

    Le coronavirus a  un impact sur les activités liées à votre compteur et l'organisation des Gestionnaires de réseaux et de distribution.

    Les activités et  interventions urgentes sont maintenues : 

    • pannes et odeurs de gaz
    • incidents de réseaux
    • travaux garantissant l’accès à l’énergie (ouverture compteurs / nouveaux raccordements /etc.)  
    • raccordement et coupure urgents
    • les bureaux d’accueil resteront ouverts pour le rechargement des cartes de compteurs à budget
    • ....
       
    Les activités et interventions non urgentes seront reportées :
    • Travaux de raccordement, travaux planifiés et travaux d’investissements
    • Relève des compteurs physiques. Les releveurs déposeront chez les clients un document afin de communiquer leurs index. (Attention: reprise dès le 30/03 des relevés pour les compteurs professionnels, à relevé mensuel)
    • Raccordement standard
    • Pose de compteur à budget 
    • ...
    Pour connaître précisément les mesures prises par le gestionnaire de réseau de votre région, nous vous recommandons de consulter son site web.

    Qui est mon gestionnaire de réseau ?

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Quel est l'impact du coronavirus sur les Services Luminus?

    Rendez-vous Entretien de chaudière

    Nos techniciens ont repris le travail le lundi 4 mai 2020.
    Concrètement :
    • les entretiens de chaudière planifiés après le 4 mai auront bien lieu comme prévu.
    • les entretiens de chaudière annulés en raison de la crise coronavirus vont être replanifiés. Nous vous téléphonerons pour fixer le rendez-vous.
    .  

    Garantie de chaudière 

    Vous pouvez compter sur nous, nos services ont repris le travail.

    Assistance/Bâtiment habitation, ERR(+) et  Service Confort

    Ces services fonctionnent comme d'habitude, pas de modification.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non


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Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

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Lu.-ven.: 8h à 20h
Sam.: 9h à 13h.

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Kiosque digital - Fermé temporairement
L'accueil à Liège est ouvert à partir du lundi 25 mai de 9h à 13h, sur rendez-vous uniquement ! 
Vous pouvez contacter le numéro 078 155 100 pour prendre rendez-vous.