Aide & support
Réparation électronique Electro Repair & Replace Luminus

Réparation d‘électroménager ? Faites appel à Electro Repair & Replace !

Vous n'avez plus à vous soucier d'un appareil électroménager qui tombe en panne juste après la garantie légale.
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Un appareil électroménager cassé ? 
Le service Electro Repair & Replace est là pour ça!

Grâce au service Electro Repair & Replace Luminus, vous n’avez plus à vous faire de souci à propos d’un appareil électrique qui tombe en panne juste après la fin de la garantie légale. Réparation d’un lave-linge ? Ou de votre téléviseur ? Notre service vous dépanne.

 

Les 5 principaux atouts d’Electro Repair & Replace

  1. Prolongez la garantie légale sur certains appareils électriques jusqu’à maximum 5 ans;
  2. Réparation gratuite par des hommes de métier dans les 48 heures;
  3. Remplacement gratuit d’appareils irréparables par un appareil similaire dans les 5 jours (minimum label A);
  4. Pas de suppléments imprévus : vous payez une cotisation mensuelle qui couvre tous les appareils en même temps;  
  5. Service direct et joignable 24 h/24, 7 j/7 en cas de panne.

Vous souhaitez souscrire ? Cliquez ici

Vous êtes déjà client et vous êtes confronté à une panne ? Appelez le 0800 80 808.

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Déjà client ? Notre support est joignable 24 h/24, 7 j/ 7 en cas de panne

Nos deux options du service Electro Repair & Replace

Si vous souhaitez des informations complémentaires au service Electro Repair & Replace, vous pouvez nous joindre au 02 213 80 00

5 € / mois
Electro Repair &
Replace
  • Prolongation de la garantie légale jusqu’à 5 ans
  • 6 appareils couverts *
  • Panne irréparable = nouvel appareil (minimum label A)

* Lave-linge, sèche-linge, four, cuisinière, réfrigérateur et congélateur

Consultez les conditions générales.

6,95 € / mois
Electro Repair &
Replace +
  • Prolongation de la garantie légale jusqu’à 5 ans
  • 8 appareils couverts *
  • Panne irréparable = nouvel appareil (minimum label A)
  • Diagnostic & offre gratuits pour les appareils de plus de 5 ans

* Lave-linge, sèche-linge, four, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle et télévision

Consultez les conditions générales.

Découvrez tous nos autres services de réparation

7,95 € / mois
Assistance Habitation
Service confort intervention en cas de dommage

Votre confort de vie est rapidement rétabli en cas de dommages imprévus grâce à l’assurance Assistance Habitation.


  • Vous obtenez de l’aide dans les 24 heures.
  • Pas de franchise
  • Nombre d’interventions illimité
  • Disponible jour et nuit en cas d'urgence
Garantie Chaudière
Garantie et entretien chaudière Luminus

Garantie Chaudière : votre chauffe-eau réparé dans les 24 h

Une panne d’installation de CC tombe toujours mal : juste au moment où vous voulez prendre une douche chaude, ou en plein milieu d’un dîner de famille. Avec la Garantie Chaudière de Luminus, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

  • Ligne de secours 24 h/24 et 7 j/7
  • Solution dans les 24 h
  • 2 réparations par an (également après un entretien de chaudière Luminus)
  • Intervention jusqu’à 500 € par réparation (main-d’œuvre, transport et pièces de rechange)
Entretien Chaudière
Entretien chaudière économie énergie

Votre chaudière de CC en superforme

La loi vous impose d’entretenir votre chaudière de CC. Mais une chaudière – au gaz ou mazout – bien entretenue garantit également un rendement optimal.

  • Obligation légale
  • Consommation réduite
  • Moins de risque de panne et longévité plus importante
  • Luminus prend elle-même contact avec vous lorsqu'il est temps d'effectuer un entretien

Comment utiliser Electro Repair & Replace pour un dépannage?

  1. Tout d'abord, munissez-vous de la facture d’achat ou du ticket de caisse de l’appareil défectueux et restez à proximité de cet appareil.
  2. Appelez le 0800 80 808.
  3. Un spécialiste d’AXA Assistance identifiera tout d’abord la panne avec vous par téléphone et vérifiera si une solution à distance est possible.
  4. Si ce la ne suffit pas, une réparation sera effectuée surplace. Nous aurons alors besoin de la preuve d’achat de votre appareil que vous pourrez envoyer :
  • par mail : info@luminus.be
  • par courrier : Luminus - Electro Repair & Replace - BP 48000 1000 Bruxelles 1.
Bon à savoir :
  • Vous pouvez faire appel à ce service jusqu’à 3 fois par an.
  • Votre contrat est valable un an et sera automatiquement renouvelé d’année en année.
  • Vous pouvez interrompre votre contrat à tout moment. Contactez-nous par téléphone, mail ou courrier.

En savoir plus

  • Comment arrêter mon Service Electro Repair & Replace (+) ?

    Pour annuler ou résilier votre Service Electro Repair & Replace, contactez-nous au 0800 80808.
    Nos spécialistes vous guideront et répondront à vos questions.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J'ai arrêté mon contrat Electro Repair & Replace et je reçois encore une facture. Dois-je la payer?

    Votre contrat vous couvre jusqu'à la fin du mois au cours duquel vous l'avez résilié. Vous êtes donc facturé jusqu'à cette date.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Que se passe-t-il avec mes contrats de services si je déménage?

    Informez-nous le plus tôt possible de votre déménagement par téléphone au 078 180 183 ou via notre site web:

    Nous nous assurerons que tous vos services Luminus (Electro Repair & Replace, Entretien Chaudière, Assistance Habitation, ...) seront automatiquement transférés à votre nouvelle adresse.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je veux une copie de mon mandat. Que fais-je ?

    Souhaitez-vous recevoir une copie de votre mandat pour Garantie Chaudière, Entretien Chaudière, Assistance Habitation (Pro) ou Electro Repair & Replace(+) ?

    • Vous pouvez retrouver une copie de votre mandat dans My Luminus, sous « Services ».
    • Si ça ne marche pas, contactez notre service clientèle. Ils vous envoyent une copie du document demandé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je veux une copie de mon rapport d'intervention. Que fais-je ?

    Souhaitez-vous recevoir une copie de votre rapport d'intervention pour Garantie Chaudière, Entretien Chaudière, Assistance Habitation (Pro) ou Electro Repair & Replace(+) ?

    • Vous pouvez retrouver une copie de votre rapport d'intervention dans My Luminus, sous « Services ».
    • Si ça ne marche pas, contactez notre service clientèle. Ils vous envoyent une copie du document demandé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je veux une copie de ma facture de services. Que fais-je ?

    Souhaitez-vous recevoir une copie de votre facture pour Garantie Chaudière, Entretien Chaudière, Assistance Habitation (Pro) ou Electro Repair & Replace(+) ?

    • Vous pouvez retrouver une copie de votre facture dans My Luminus, sous « Services ».
    • Si ça ne marche pas, contactez notre service clientèle. Ils vous envoyent une copie du document demandé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je veux une copie de mon contrat de services. Que fais-je ?

    Souhaitez-vous recevoir une copie de votre contrat pour Garantie Chaudière, Entretien Chaudière, Assistance Habitation (Pro) ou Electro Repair & Replace(+) ?

    • Vous pouvez retrouver une copie de votre contrat dans My Luminus, sous « Services ».
    • Si ça ne marche pas, contactez notre service clientèle. Ils vous envoyent une copie du document demandé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je veux modifier mon IBAN pour mon contrat de services. Que fais-je ?

    Souhaitez-vous modifier votre IBAN pour votre contrat de Garantie Chaudière, Entretien Chaudière, Assistance Habitation (Pro) ou Electro Repair & Replace(+) ?

    Contactez notre service clientèle. Ils sont heureux de vous aider.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Pourquoi ai-je reçu une mise en demeure pour le paiement de mon assurance ?

    Nos services de réparation Luminus Assistance Habitation, Garantie Chaudière et Electro Repair & Replace sont payés par domiciliation. Dans certains cas, le paiement par domiciliation échoue. Cela peut être dû à :

    • un solde insuffisant sur votre compte au moment où la domiciliation est présentée.
    • un numéro de compte erroné dans nos systèmes.
    Dans ce cas, nous présentons la domiciliation encore trois fois. En cas d’échec après la troisième tentative, nous mettons fin à la domiciliation.

    Vous recevrez également une mise en demeure. Si vous n’y donnez pas suite, nous mettons fin au contrat.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Que puis-je faire moi-même via mon compte My Luminus ?

    Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

    Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

    Dans My Luminus, vous pouvez :

    Consulter vos factures et paiements
    Garder une vue d'ensemble de votre consommation
    • Introduire régulièrement vos index de compteur.
    • Garder votre consommation du compteur le plus récent à l'œil.
    • Modifier votre montant d’acompte en fonction de votre consommation.
    Voir aussi : Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon graphique de consommation dans My Luminus?

    Vérifier votre acompte et décompte
    • Demander le tarif inoccupation.
    • Recevoir un extrait de compte.
    • Modifier un numéro de compte de votre domiciliation.
    • Adapter la date d’expiration de vos factures d’acompte.
    • Modifier un numéro de compte pour le remboursement.
    • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
    • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et de votre décompte.

    Gérer vos contrats et services
    • Modifier votre tarif (via le site Web, pas dans l’appli).
    • Télécharger vos bons de réduction via Lumins EXTRAS!.
    • Suivre votre déménagement (ancienne et nouvelle adresse).
    • Consulter, télécharger ou imprimer une copie de votre contrat de gaz ou d’électricité.
    • Découvrir nos services (Assistance Habitation, Entretien Chaudière, Garantie Chaudière, Electro Repair & Replace)
    Gérer votre profil
    • Modifier vos coordonnées.
    • Changer votre mot de passe.
    • Supprimer votre account My Luminus.
    • Modifier vos préférences de contact pour que receviez uniquement des communications qui vous intéressent.
    • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, gestion du dossier des parents, des clients professionnels, etc.).
    • Vous pouvez encore utiliser My Luminus pendant trois ans après avoir quitté Luminus.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non