Pourquoi mes frais fixes ont-ils fortement augmenté dans l’app Luminus Monitor ?

En janvier 2023, le tarif de capacité est entré en vigueur en Flandre. Depuis, la contribution aux tarifs réseau, que vous payez à votre gestionnaire de réseau via votre facture d’énergie, est calculée en partie selon une nouvelle méthode. L’app tient compte de cette nouvelle approche.

Le tarif de capacité inclut plusieurs éléments de coût qui étaient auparavant calculés sur la base de la quantité de kWh prélevés et faisaient donc partie de la partie variable, entre autres les coûts de distribution et de transport. Ces coûts sont désormais en grande partie calculés sur la base de la moyenne de vos pics mensuels et font partie des coûts fixes.
Cela entraîne une augmentation du total des frais fixes, mais également une diminution des frais variables.

Lisez-en davantage ici : Qu’est-ce que le tarif de capacité ?
 

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Indexes & consommation



Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Un bouton "Démarrer le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 18h00.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.