Le document de reprise des énergies est un formulaire à compléter lorsqu'une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz dans un logement (par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès).
Les informations suivantes doivent y figurer :
2 versions sont disponibles:
Notre site web comporte une rubrique spécifique consacrée aux déménagements. Lorsque vous soumettez votre déménagement en ligne via notre formulaire de déménagement, vous pouvez également joindre le document de prise en charge ici. Les formats téléchargeables sont .jpg, .pdf ou .png, avec maximum 5 MB. Vous pouvez également nous communiquer ces informations par téléphone ou via le formulaire de contact.
Attention :
Pour que votre déménagement soit traité correctement, veuillez nous fournir un formulaire de reprise dûment complété. Dès que vos données ne seront plus bloquées, elles seront, dans la mesure du possible, traitées correctement et rétroactivement, tant du côté de votre gestionnaire de réseau que de Luminus. Si la date de reprise effective ne correspond pas à la date inscrite sur le document de reprise, n'oubliez pas de le signaler à votre fournisseur d'énergie.
Attention : si vous disposez d'un compteur numérique, nous utiliserons les relevés de compteur effectués à la date de reprise.
Lisez aussi:
Je n’ai pas encore reçu mon décompte. Que puis-je faire ?
Si la date de votre déménagement ou les index communiqués par l'autre partie ne sont pas corrects, nous pouvons en demander la correction auprès de votre gestionnaire de réseau.
Vérifiez tout d'abord l'exactitude des données figurant sur le document de reprise que vous avez reçu lors de la confirmation de votre déménagement.
Vous n'avez pas reçu de document de confirmation ou vous ne vous êtes pas occupé vous-même du relevé ?
Dans ce cas, complétez et signez un formulaire de déménagement avec l’autre partie. Transmettez-le nous au plus vite via le formulaire de déménagement.
Les index sur le document de confirmation ne correspondent pas à ce qui est facturé ?
Contactez-nous de préférence par téléphone ou via chat et joignez une copie du document de reprise.
EAN signifie « European Article Numbering » (numérotation européenne des articles).
Il s'agit d'un code à 18 chiffres commençant par 54144, utilisé pour identifier un point de fourniture de gaz ou d'électricité.
Vous pouvez trouver votre (vos) code(s) EAN :
S'il s'agit d'un nouveau bâtiment, vous avez reçu ces codes de votre gestionnaire de réseau lorsque vous avez demandé un nouveau raccordement au gaz et/ou à l'électricité.
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.
Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus :
Lien utile :
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