J’ai donné mon autorisation, mais je ne vois toujours aucune donnée dans l’app Luminus Monitor. Que faire ?

L’apparition des données dans l’app peut prendre jusqu’à 72 heures après que vous ayez donné votre autorisation. Vous n’êtes pas certain(e) d’avoir donné votre autorisation correctement ? Vérifiez le statut sur « Mon Fluvius » pour vous assurer que tout est en ordre. Nous ne manquerons pas de vous en informer également via l’app.  

Vous pouvez consulter le statut de vos connexions dans l’app Luminus Monitor via 'Meer > Verbindingen' (uniquement disponible en Néerlandais temporairement). Vous y verrez la connexion de votre compteur d’électricité ainsi que celle utilisée pour le gaz, si vous êtes concerné(e).

  • Votre ou vos compteur(s) est/sont vert(s) ?
    • Dans ce cas, la connexion est en ordre : votre ou vos compteur(s) est/sont en ligne et vous n’aurez plus à attendre longtemps avant que nous ne recevions vos données et que nous ne les affichions dans l’app.
  • Votre ou vos compteur(s) est/sont rouge(s) ?
    • Dans ce cas, la connexion n’est pas encore en ordre : votre ou vos compteur(s) est/sont hors ligne, nous ne recevons pas vos données et ne pouvons donc pas les afficher dans l’app. Vos demandes ne sont pas encore tout à fait en ordre car :
      • il est nécessaire que vous donniez une autorisation à Fluvius pour un seul ou les deux EAN.
      • Fluvius demande une autorisation supplémentaire : le propriétaire renseigné auprès de Fluvius reçoit une lettre (par e-mail ou par la poste) afin de donner cette autorisation supplémentaire.
Vous pouvez donc également consulter auprès de Fluvius le statut de vos demandes via le Compte Mon Fluvius > Consommation > flèche vers le bas à chaque EAN.
  • Si vous ne voyez apparaître aucune demande au nom de Luminus, vous devez encore donner votre autorisation via l’app Luminus Monitor en allant sur Plus > Connexions > Demandes à chaque compteur.
  • Si vous y voyez des demandes pour Luminus, mais que celles-ci sont signalées par une bulle orange, cela signifie que vous devez donner une autorisation supplémentaire en confirmant un e-mail de Fluvius.
  • Si vous y voyez des demandes pour Luminus et que celles-ci sont signalées par une bulle verte, contactez notre service client à l’adresse monitor.support@luminus.be

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


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