Mon contrat

Devenir client / Je suis nouveau client

Vous continuerez à recevoir vos factures de la même manière que chez Essent: 
  • sur papier ou par e-mail
  • à la même fréquence
  • avec un montant d’acompte identique.
Vous pouvez le modifier vous-même à tout moment dans votre espace client My Luminus et en voir immédiatement l’effet sur votre décompte annuel.

Attention : le numéro de compte pour payer vos factures change.
Voici le numéro à utiliser dès le 1er juin 2021 : BE76 3350 5545 9895.
 
Vous payiez par domiciliation chez Essent ? 
Vous ne devez entreprendre aucune démarche. Nous préparons un nouveau mandat pour le même numéro de compte.
Il se peut que votre banque vous en avertisse également.

Lisez aussi : 
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Luminus a intégralement* repris votre contrat Essent. Vous conserverez votre tarif, votre promotion, et le montant de votre acompte jusqu'au renouvelement de votre contrat. Vous ne devez rien faire.

*Exception : Vous aviez le tarif Essent « Avance » ? Dans ce cas, vous conservez bien votre tarif et la durée de votre contrat, mais vous ne devrez plus payer vos acomptes en 1 fois pour l’année complète. A la place vous recevrez des acomptes trimestriels.

Aviez-vous un tarif variable chez Essent ? Veuillez aussi lire cet article.
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Les prochaines étapes dépendent de votre situation:

Vous quittez un ancien fournisseur?
  • Nous communiquons à votre fournisseur précédent la date de début de votre contrat chez nous.
  • Vous recevrez bientôt une lettre ou un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une proposition détaillée d'acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir une dernière facture de votre fournisseur précédent. Elle concerne votre consommation avant la signature d'un contrat Luminus. C'est normal.
  • Vous ouvrez un nouveau compteur?
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander l'ouverture/ la pose d'un compteur.
  • Contactez-nous pour conclure un contrat.
  • Nous communiquons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Après quelques jours vous recevrez une lettre ou un e-mail de bienvenue de Luminus contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Contactez à nouveau votre gestionnaire de réseau pour planifier un rendez-vous.
  • Aux environs du début de votre fourniture d’énergie, vous recevrez une confirmation de votre plan d'acompte.
  • Vous déménagez et devenez en même temps client Luminus ?
  • Vous recevrez bientôt un message de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Vous avez d'autres questions au sujet de votre déménagement ? Consultez nos FAQ « Déménagement, compteur, réseaux » ou contactez-nous.
  • Plus d'infos

    Oui, jusqu'à la date de fin de votre contrat Essent vous conserverez la compensation C02.
    Ensuite votre contrat sera converti et vous bénéficierez des tarifs et promotions de Luminus. Votre gaz ne sera alors plus compensé car Luminus ne propose pas ce type de produit.
     
    Plus d'infos

    Nous avons repris le prix dont vous bénéficiiez chez Essent. Si vous souhaitez vérifier si un autre tarif Luminus vous conviendrait mieux, c’est tout à fait possible. Calculez facilement votre tarif en ligne.

    Plus d'infos

    Dans votre zone client personnelle My Luminus, sous 'Services'. (Dans l'application, vous le trouverez sous "Contrats".)

    Dès que vous recevrez la confirmation de notre part que nous avons repris votre fourniture en énergie, vous pourrez créer gratuitement votre compte sur My Luminus. Vous pourrez, entre autres, y suivre votre consommation, voir vos factures ou modifier le montant de votre acompte.

    Vous recevrez en plus une réduction* de 10 euros, sur votre décompte, pour votre inscription sur My Luminus !

    *Cette réduction ne s'applique pas au tarif social.
    Plus d'infos

    Si vous aviez choisi Tado ou Flix chez Essent,  vous conservez votre tarif et vous pouvez continuer à utiliser vos appareils intelligents. 
     
    Plus d'infos

    Après la reprise par Luminus, votre environnement My Essent est resté temporairement accessible.
    My Essent a été désactivé. Vous pouvez toujours retrouver vos dernières factures sur My Luminus.
    Si vous souhaitez consulter vos factures portant sur la période de consommation Essent, vous pouvez les demander à notre service client.
    Plus d'infos

    Chez Essent vou receviez un remboursement forfaitaire de 90€/an. Celui-ci vous était attribué au prorata des jours où vous étiez client chez Essent.  

    Vous conserverez cette compensation jusqu’à votre transfert chez Luminus. Ensuite, vous recevrez une compensation calculée sur base de l’énergie que vous injectez réellement et du prix du marché. Ce calcul est plus correct et généralement plus avantageux que le forfait d’Essent. A titre d’exemple, une famille moyenne avec une injection de 3000 kWh et un compteur mono-horaire recevra une compensation annuelle de 93,28€. 
    Plus d'infos

    Si vous aviez souscrit à un « tarif de nuit fixe » chez Essent, vous conserverez ce prix avantageux chez Luminus, jusqu’à la date d’échéance de votre contrat actuel.  
     
    Plus d'infos

    Adapter mon contrat

    Non, cela ne se fait jamais tacitement. Nous vous en informons toujours.
    Luminus vous informe deux mois à l’avance des conditions de la prolongation de votre contrat. 

    Où pouvez-vous retrouver les informations concernant votre contrat (produit, date de fin de contrat, type de taux,...)?
    • Dans votre Espace Client personnel My Luminus, dans « Contrats et services ».
    Plus d'infos

    Décès

    Clôturer / résilier mon contrat

    GDPR / Protection de données

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    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Appeler le 078 155 100

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