Aide & support
Types de raccordements Luminus

Types de raccordements

Quel raccordement correspond le mieux à vos besoins ? Nous vous expliquons !

Electricité

Pour une maison unifamiliale moyenne ou un bureau à domicile, un raccordement monophasé basse tension à 230 V (volts) d'une intensité de 40 A (ampères) suffit.

Ce raccordement offre suffisamment de puissance pour permettre aux appareils ménagers les plus courants, comme une plaque de cuisson, un réfrigérateur, un congélateur, une machine à laver et un sèche-linge, de fonctionner simultanément.

Si vous pensez utiliser des équipements plus gourmands en énergie comme une pompe à chaleur, un sauna, un four vapeur, une installation domestique pour recharger une voiture électrique ... vous aurez probablement besoin d’une puissance de raccordement supérieure. Dans ce cas un raccordement triphasé peut être nécessaire.

Consultez votre installateur ou votre gestionnaire de réseau pour en savoir plus.

Gaz

Pour la plupart des familles, un raccordement au gaz standard suffit pour chauffer la maison, chauffer l'eau et cuire au gaz.

Un raccordement standard a une capacité de 50 kW(kilowatt). Plus précisément, cela implique une capacité maximale de 6 m³/ h et une pression de livraison de 21 à 25 mbar (millibars).

Si vous souhaitez utiliser un barbecue, un foyer à gaz ou un autre appareil avec une consommation plus élevée, il sera peut être nécessaire d'augmenter la puissance de votre raccordement. Contactez votre installateur ou votre gestionnaire de réseau pour plus d'information.

Vous construisez ou faites rénover votre maison ?

Nous sommes là pour vous accompagner ! Le suivi Luminus, c’est :

Plus de conseils

Téléchargez nos applications sur