Nouveaux raccordements électriques Luminus

Nouveaux raccordements

Vous allez emménager, construire ou rénover? Demandez votre nouvelle raccordement!
Appelez le 078 055 010

Demandez un nouveau raccordement

Demandez un nouveaux raccordement est très facile si vous suivez les 4 étapes ci-dessous : 

  1. Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander votre nouveau raccordement.
    Dès que vous aurez effectué le paiement pour votre raccordement auprès du gestionnaire de réseau, vous recevrez un code EAN (European Article Numbering). Le code EAN identifie un point de livraison d’énergie. Ce code à 18 chiffres constitue la base de toute votre communication avec votre fournisseur d’énergie et votre gestionnaire de réseau.

  2. Inscrivez-vous chez Luminus. Calculez votre tarif d’énergie idéal, puis enregistrez-vous en ligne. Vous pouvez également appeler le 078 055 010 pour établir votre contrat de livraison. Luminus tiendra votre gestionnaire de réseau au courant. Dans les deux cas, gardez votre numéro EAN sous la main.

    Attention ! Quand vous voulez rouvrir votre compteur de gaz / électricité, il est aussi nécessaire que vous souscrivez un contrat de fourniture d'énergie.

  3. Ensuite, vous pouvez prendre rendre-vous avec votre gestionnaire de réseau. Il viendra chez vous pour raccorder au réseau votre installation agréée.

Attention ! Pour bénéficier d’énergie dans votre nouveau logement, nous vous recommandons d’introduire votre demande de raccordement à temps. Voici les délais fixés légalement :

  • Raccordement simple : dans les 15 jours ouvrables du paiement de la facture de raccordement.
  • Raccordement complété d’une étude : dans les 18 semaines du paiement de la facture de raccordement.
  • Pour les raccordements plus complexes, le délai est de 30 jours ouvrables.

Pour les clients résidentiels, nous commençons à livrer de l'énergie 30 jours après la signature de votre contrat ou votre inscription en ligne.

Vous voulez plus d'infos sur des nouveaux connections?

Appelez le 078 055 010

Avez-vous besoin d'une nouvelle connexion parce que vous déménagez?

Nous sommes heureux de vous aider à gérer votre déménagement dans la bonne direction. Après avoir conclu votre contrat, vous recevrez un colis de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.

Voulez-vous plus d'informations pour organiser votre déménagement?

Découvrez ce que Luminus peut faire pour vous

Augmenter votre confort

Nos services pour plus de confort à la maison
5sterren service

Des tarifs compétitifs

Comprenant des taux concurrentiels, fixes ou variables, pour votre énergie.

Une large gamme de produits et services

Vous pouvez donc acheter nos forfaits pour trouver la meilleure énergie pour votre maison à long terme.

Tous les raccordements ne sont pas identiques

Découvrez les différent types de raccordements pour votre électricité et gaz.
Plus d'infos

En savoir plus

  • J'ai demandé un nouveau raccordement. Quand vais-je recevoir ma première facture ?

    L'émission de vos premières factures d’acompte commencera dès que votre gestionnaire de réseau de distribution nous aura confirmé l'activation de votre compteur.
    Cela peut prendre quelques jours. Avant le début de votre livraison d’énergie, vous recevez une lettre qui vous donnera des informations détaillées sur votre plan d'acomptes.

    Ceci répond-il à votre question? Oui - Non
  • Comment puis-je introduire mes relevés d'index dans My Luminus ?

    1. Identifiez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.

    2. Allez dans "Consommation et relevés"

    3. Sélectionnez l'adresse pour laquelle  vous souhaitez enregistrer un relevé

    4. Cliquez sur "Ajouter un relevé" 

    5. Complétez la date et les index 


    Remarque :
    Il est possible que vous ne puissiez pas modifier vos relevés de compteur si, par exemple:

    • vous avez changé de tarif, mais ces données ne sont pas encore disponibles ou sont erronées

    • une date de fin de contrat est enregistrée car vous changez de fournisseur ou vous allez déménager.

    • la configuration de votre compteur n'est pas prise en charge (compteur 4 registres, compteur intelligent).


    Si vous ne n'arrivez pas à enregistrer vos relevés, vous pouvez contactez notre service clientèle.

    Ceci répond-il à votre question? Oui - Non
  • Comment devenir client?

    Devenez client en quelques clics!

    1. Découvrez sur notre site l'ensemble de nos tarifs, produits et services.
    2. Choisissez celui qui vous convient le mieux et souscrivez-y en ligne.

    C'est aussi simple que cela de devenir client chez Luminus!


    Vous avez des questions concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité?

    Contactez-nous au 078 155 100 ou via notre formulaire de contact.


    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.

    Ceci répond-il à votre question? Oui - Non
  • Pourquoi et comment régler un raccordement temporaire ou de chantier?

    Nous vous recommandons de demander un raccordement temporaire/ de chantier dans les cas suivants :

    • Construction d'appartements : par la suite chaque logement disposera d'un raccordement définitif distinct.
    • Rénovations avec un besoin temporaire d'une puissance plus élevée.
    • Evénements 


    Comment procéder? 
    1. Contactez votre gestionnaire de réseau pour introduire votre demande de raccordement.
    Vous recevez une confirmation d'inscription avec un code EAN (European Article Numbering).
    Ce code de 18 chiffres correspond à votre point de livraison d'électricité et/ou de gaz et est nécessaire à toute communication avec votre gestionnaire de réseau ou votre fournisseur d'énergie.
    1. Contactez-nous pour conclure un contrat, avec votre code EAN.
    Nous en informerons le gestionnaire de réseau.
    1. Faites contrôler votre raccordement de chantier par un organisme de contrôle agréé.

    2. Recontactez votre gestionnaire de réseau pour fixer une date à laquelle le raccordement de chantier peut être réalisé.

    Le gestionnaire de réseau de distribution placera un compteur dans l'armoire de chantier pendant le raccordement.
    Il vous facturera ensuite les coûts de raccordement.

     
    Remarques importantes :

    Demandez votre raccordement de chantier à l’avance à votre gestionnaire de chantier.
    Voici les documents nécessaires à votre demande :
    • Le permis d’urbanisme avec le plan d’implantation. L’emplacement des compteurs sera mentionné sur celui-ci.
    • Le document officiel reprenant votre numéro de maison et de boîte, signé et cacheté par l’agent communal.
    • Le plan d’égouttage de l’habitation.
    • En cas de rénovation, l’attestation pour le taux de TVA réduit.

    Ceci répond-il à votre question? Oui - Non
Téléchargez nos applications sur