Les prix de l'énergie ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Afin d’amortir l'impact de cette situation, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Celles-ci seront automatiquement appliquées sur votre facture d'énergie. Vous pouvez lire ici ce en quoi ces mesures consistent.

Comment puis-je recevoir une compensation pour l’énergie que j’ai injectée ?

Depuis 2021, vous pouvez recevoir une compensation pour l’électricité que vous produisez et réinjectez sur le réseau. Pour avoir droit à cette compensation pour l’énergie injectée, vous devez répondre à certaines conditions.

  • Résider en Flandre ou à Bruxelles.
  • Avoir un compteur digital.
  • Disposer d’une installation de panneaux solaires.
Depuis février 2021, Luminus ajoute une compensation pour injection à tous ses tarifs énergétiques à partir de février 2021. Vous êtes client chez Luminus et vous répondez à ces 3 conditions? Dans de cas, vous recevrez automatiquement une compensation pour l'énergie que vous injectez sur votre décompte.

Dans les fiches produits électricité, vous retrouverez la compensation pour l’énergie injectée comprise dans votre tarif. Celle-ci figure dans le tableau "Prix de l'énergie Luminus : Compensation pour l'énergie injectée (c€/kWh)".

Pour de plus amples informations sur le compteur digital et les panneaux solaires, vous pouvez consulter les sites Web de Fluvius et de la VREG : Liens utiles :

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Nos tarifs



Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.