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déménagement reprendre un compteur d'énergie Luminus

Déménager

Vous êtes locataire ou propriétaire? Vous déménagez ou reprenez des compteurs d'énergie? Luminus vous assiste dans vos démarches administratives.
Votre déménagement en ligne Appelez le 078 180 183

Comment signaler mon déménagement ou ma reprise de compteur ?

Conseil : pensez à compléter et co-signer le document de reprise des énergies avec l’occupant précédant ou le nouvel occupant. Ce document sert à déterminer les relevés de compteur au moment de la fin de location (déménagement, emménagement, vente et achat d’un bâtiment, séparation, décès, etc.). Conservez-le afin d’éviter tout différent ultérieur sur le relevé des compteurs.

Avez-vous une installation de production d’énergies renouvelables (p. ex. des panneaux photovoltaïques) ? Utilisez ce document de reprise des énergies spécifique.

Etape 1
Informez-nous

Communiquez-nous les informations concernant votre ancienne et nouvelle habitation.

  • Les codes EAN de vos compteurs d’énergie (Numéro de 18 chiffres commençant par 5 4)
  • Les index relevés au moment de la remise des clés ou de l’état des lieux
  • Les informations de contact du précédent et/ou nouvel occupant
Etape 2
Recevez une
confirmation
Nous nous assurons que tous vos services énergétiques soient prêts pour le jour J !

  • Afin que tout soit clair, nous vous envoyons le récapitulatif des informations de votre contrat par courrier ou mail.
  • Si vous ne possédez pas encore toutes les informations nécessaires à votre déménagement, pas de soucis, nous vous recontacterons par email ou téléphone afin de les compléter.
Etape 3
Votre première
facture
Nous établissons vos factures sur base des relevés de compteur que vous nous avez communiqués.

  • Sous 15 jours, vous recevez votre premiere facture d’acompte pour votre nouvelle habitation.
  • Si vous étiez déjà clients Luminus, vous recevez endéans le mois une facture de clôture pour votre ancien logement

 

Vous n’êtes pas encore client Luminus ?

Vous souhaitez changer de fournisseur lors de votre déménagement ? Comparez nos tarifs, calculez votre prix et décidez quel tarif convient le mieux à votre situation.

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Besoin d’un nouveau raccordement ?

Vous avez des projets de construction et souhaitez installer des nouveaux compteurs d’énérgie ? Luminus vous aide à régler les démarches administratives.

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Pourquoi choisir Luminus ?

Luminus est là pour vous accompagner dans votre changement d’habitation !

En savoir plus

  • Dois-je adapter mon acompte si je déménage?

    Réévaluer votre acompte de gaz et d'électricité lors de votre déménagement est primordial
    Votre consommation d'énergie peut être influencée par la taille de votre nouveau logement ou l'ajout d'appareils électroménagers par exemple.

    Votre nouveau montant d'acompte peut être fixé de 2 manières :

    • Vous nous communiquez le montant précis que vous souhaitez payer chaque mois, lors votre déménagement.

    • Nous calculons votre acompte sur base de l'historique de consommation de votre nouvelle habitation.


    Nous vous invitons à vérifier régulièrement via My Luminus si votre montant d'acompte correspond toujours à votre consommation réelle.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Comment contester la date de déménagement ou les index communiqués par l’autre partie?

    Si la date de votre déménagement ou les index communiqués par l'autre partie ne sont pas corrects, nous pouvons en demander la correction auprès de votre gestionnaire de réseau.

    Vérifiez tout d'abord l'exactitude des données figurant sur le document de reprise que vous avez reçu lors de la confirmation de votre déménagement. 

    Vous n'avez pas reçu de document de confirmation ou vous ne vous êtes pas occupé vous-même du relevé ?
    Dans ce cas, complétez et signez un formulaire de déménagement avec l’autre partie. Transmettez-le nous au plus vite.

    Les index sur le document de confirmation ne correspondent pas à ce qui est facturé ?
    Contactez-nous de préférence par e-mail en joignant la copie du document de reprise.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non

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