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déménagement reprendre un compteur d'énergie Luminus

Déménager

Vous êtes locataire ou propriétaire? Vous déménagez ou reprenez des compteurs d'énergie? Luminus vous assiste dans vos démarches administratives.
Votre déménagement en ligne Appelez le 078 180 183

Comment signaler mon déménagement ou ma reprise de compteur ?

Conseil : pensez à compléter et co-signer le document de reprise des énergies avec l’occupant précédant ou le nouvel occupant. Ce document sert à déterminer les relevés de compteur au moment de la fin de location (déménagement, emménagement, vente et achat d’un bâtiment, séparation, décès, etc.). Conservez-le afin d’éviter tout différent ultérieur sur le relevé des compteurs.

Avez-vous une installation de production d’énergies renouvelables (p. ex. des panneaux photovoltaïques) ? Utilisez ce document de reprise des énergies spécifique.

Etape 1
Informez-nous

Communiquez-nous les informations concernant votre ancienne et nouvelle habitation.

  • Les codes EAN de vos compteurs d’énergie (Numéro de 18 chiffres commençant par 5 4)
  • Les index relevés au moment de la remise des clés ou de l’état des lieux
  • Les informations de contact du précédent et/ou nouvel occupant
Etape 2
Recevez une
confirmation
Nous nous assurons que tous vos services énergétiques soient prêts pour le jour J !

  • Afin que tout soit clair, nous vous envoyons le récapitulatif des informations de votre contrat par courrier ou mail.
  • Si vous ne possédez pas encore toutes les informations nécessaires à votre déménagement, pas de soucis, nous vous recontacterons par email ou téléphone afin de les compléter.
Etape 3
Votre première
facture
Nous établissons vos factures sur base des relevés de compteur que vous nous avez communiqués.

  • Sous 15 jours, vous recevez votre premiere facture d’acompte pour votre nouvelle habitation.
  • Si vous étiez déjà clients Luminus, vous recevez endéans le mois une facture de clôture pour votre ancien logement

 

Vous n’êtes pas encore client Luminus ?

Vous souhaitez changer de fournisseur lors de votre déménagement ? Comparez nos tarifs, calculez votre prix et décidez quel tarif convient le mieux à votre situation.

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Besoin d’un nouveau raccordement ?

Vous avez des projets de construction et souhaitez installer des nouveaux compteurs d’énérgie ? Luminus vous aide à régler les démarches administratives.

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Luminus est là pour vous accompagner dans votre changement d’habitation !

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  • Je déménage, que dois-je faire ?

    1. Tout d'abord, munissez-vous des informations suivantes :

    • vos relevés de compteur.
    • le numéro de compteur ou le code EAN.
    • la date de votre déménagement.
    • les données de l’ancien habitant de votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel habitant de l'habitation que vous quittez.
    2. Communiquez-nous votre déménagement le plus tôt possible. Idéalement 1 mois à l'avance. Vous pouvez le faire : Vous n'êtes pas encore en possession de toutes ces informations ? 
    Pas de souci ! Nous vous enverrons un rappel par mail ou SMS.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Qu'est-ce que le document de reprise des énergies?

    Le document de reprise des énergies est un formulaire à compléter lorsqu'une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz dans un logement. (Par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès.)

    Les informations suivantes doivent y figurer  :

    • Les index des compteurs, relevés au moment de l'état des lieux ou de la remise des clés.
    • Les données du client sortant et du repreneur, ainsi que leur signature. 
    2 versions sont disponibles sur notre site web dans la rubrique déménagement:
    • un document de reprise des énergies  pour les compteurs standards
    • un document de reprise des énergie spécifique pour les client disposant d'une installation de production d'énergies renouvelables (ex. Panneaux photovoltaïques)

    Une fois complété, vous pouvez nous en transmettre une copie en la téléchargeant via notre formulaire de déménagement.  Les formats téléchargeables sont jpg, pdf, png, avec maximum 2 MB
    Vous pouvez également nous communiquer toutes ces informations par téléphone.


    Attention :
    • Communiquez-nous les informations indiquées sur ce document, le plus rapidement possible, en ligne ou par téléphone.
    • Afin d’éviter tout différend ultérieur sur le relevé des compteurs, conservez soigneusement votre copie.
    • Pour plus de lisibilité, écrivez vos données en lettres majuscules.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Comment transmettre le document de reprise des énergies?

    Vous pouvez nous transmettre une copie du document de reprise des énergies en le téléchargeant sur notre site web.
    Les formats téléchargeables sont: jpg, pdf, png, avec un maximum de 2 MB.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Où trouver le code EAN de ma nouvelle habitation?

    Pour obtenir votre code EAN (code de 18 chiffres commençant par 54144), contactez votre gestionnaire des réseaux ou demandez une copie de facture au propriétaire /à l'ancien occupant de l'habitation.
    Si vous êtes client gaz et électricité, vous aurez 2 codes, un pour chaque énergie.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Comment savoir où en est ma demande de déménagement?

    Si vous avez déjà introduit votre demande de déménagement, vous pouvez la suivre sur My Luminus.

    Comment ?
    Sur la page principale, dans l'encadré "Transfert de vos service énergie", vous trouverez le lien "Cliquez ici pour suivre le statut de votre contrat d'énergie".
    Attention : Ce lien apparaît sur votre page personnelle uniquement si une demande de déménagement est en cours.

    Si vous ne nous avez pas encore communiqué vos relevés d'index, vous pouvez le faire directement via le formulaire en ligne.
     

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Dois-je adapter mon acompte si je déménage?

    Réévaluer votre acompte de gaz et d'électricité lors de votre déménagement est primordial
    Votre consommation d'énergie peut être influencée par la taille de votre nouveau logement ou l'ajout d'appareils électroménagers par exemple.

    Votre nouveau montant d'acompte peut être fixé de 2 manières :

    1. Vous nous communiquez le montant précis que vous souhaitez payer chaque mois, lors votre déménagement.
    2. Nous calculons votre acompte sur base de l'historique de consommation de votre nouvelle habitation.


    Nous vous invitons à vérifier régulièrement via My Luminus si votre montant d'acompte correspond toujours à votre consommation réelle.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non
  • Comment contester la date de déménagement ou les index communiqués par l’autre partie?

    Si la date de votre déménagement ou les index communiqués par l'autre partie ne sont pas corrects, nous pouvons en demander la correction auprès de votre gestionnaire de réseau.

    Vérifiez tout d'abord l'exactitude des données figurant sur le document de reprise que vous avez reçu lors de la confirmation de votre déménagement. 

    Vous n'avez pas reçu de document de confirmation ou vous ne vous êtes pas occupé vous-même du relevé ?
    Dans ce cas, complétez et signez un formulaire de déménagement avec l’autre partie. Transmettez-le nous au plus vite.

    Les index sur le document de confirmation ne correspondent pas à ce qui est facturé ?
    Contactez-nous de préférence par e-mail en joignant la copie du document de reprise.

    Ceci répond-il à votre question? Oui Non

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