Aide & support

Avez-vous une question ?

MaxxFix : un tarif fixe de 2 ans pour votre énergie !

Nouveau et en exclusivité chez Luminus.
Calculez votre prix

Nouveau : MaxxFix !
Un contrat d’énergie fixe de 2 ans qui vous donne encore plus de sécurité.

Les prix de l’énergie ont fortement baissé depuis le pic de ces dernières années. C’est la raison pour laquelle beaucoup de consommateurs choisissent délibérément de revenir à un contrat d’énergie fixe.

Notre contrat d’énergie MaxxFix vous permet de bénéficier de prix stables et compétitifs pendant 2 ans. La durée de ce contrat d’énergie fixe vous garantit une tranquillité d’esprit 2 fois supérieure à celle des autres fournisseurs d’énergie. En tant que nouveau client, vous recevez par ailleurs 3 mois d’électricité gratuite (= 750 kWh). Pourquoi donc ne pas profiter de cette opportunité et vous assurer une tranquillité d’esprit maximale ?

Voici vos avantages avec MaxxFix :

  • 3 mois d’électricité gratuite*
  • En exclusivité chez Luminus : 2 ans prix fixe garantis
  • Une indépendance totale par rapport aux fluctuations des prix sur le marché de l’énergie
  • De l’électricité belge 100 % verte
  • Un remboursement pour votre injection
Calculer mon prix 02 302 20 50

* Cette remise est accordée 12 mois après la date de début via un cashback, à condition qu'il n'y ait pas de retard de paiement. Ce montant est calculé en multipliant le prix unitaire en €/kWh TTC du coût de l'énergie, applicable aux compteurs mono-horaires tel qu'indiqué dans les conditions particulières, par 750 kWh. En cas de déménagement, cette réduction est uniquement valable si vous emportez votre contrat actuel à votre nouvelle adresse.

Entrepreneur ou indépendant ? Découvrez nos tarifs fixes d'énergie adaptés à votre activité.

Devenir client ?

Souscrire à un contrat Luminus est facile !

Devenir client

La garantie d'un tarif fixe pour votre énergie.

Luminus MaxxFix vous donne l’opportunité unique de bénéficier d’un tarif fixe pendant 2 ans. Le prix de votre énergie reste donc inchangé pendant cette période. La durée de ce contrat d’énergie fixe vous garantit une tranquillité d’esprit 2 fois supérieure à celle de la plupart des autres fournisseurs d’énergie. La solution idéale pour les personnes en quête de sécurité.
Électricité verte 100 % Belge

D'électricité verte

Nous possédons le plus grand parc éolien sur le sol belge et sommes le numéro un de l’hydroélectricité du pays. 

Des services qui augmentent votre confort.

3 mois d’électricité gratuite

Cela représente 750 kWh pour l’électricité. Ce n’est pas rien !

Des tarifs compétitifs

Avantages supplémentaires pour les clients

Tout au long de l'année, bénéficiez de réductions et d'avantages dans vos magasins et marques préférés. Intéressant pour vous et votre portefeuille.

Calculez votre prix

 
 

MaxxFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

MaxxFix

Notre contrat fixe avec une sécurité tarifaire de 2 ans pour votre électricité et votre gaz.

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

Type de tarif Variable Fixe Fixe
Réduction de bienvenue jusqu'à 750 kWh gratuite jusqu'à 750 kWh gratuite jusqu'à 750 kWh gratuite
Électricité verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
Assistance en cas de panne ou de défaillance
Réduction pour Luminus Entretien Chaudière 60€

MaxxFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

  • Tarif variable
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

MaxxFix

Notre contrat fixe avec une sécurité tarifaire de 2 ans pour votre électricité et votre gaz.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.
  3. Luminus organise votre changement de fournisseur
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
Services aux clients Luminus - Demander ou modifier un contrat.

Demander ou modifier un contrat

Pour rajouter ou modifier un contrat d’électricité et/ou de gaz, rien de plus simple ! Suivez notre guide pour gérer votre contrat.
Régler vous-même

Vous recevrez une compensation pour votre énergie injectée

 
Luminus Comfy - Un prix avantageux pour l'électricité et le gaz verts

En tant que propriétaire de panneaux solaires, vous pouvez réinjecter dans le réseau l'électricité que vous produisez, mais que vous ne consommez pas immédiatement. Avec Luminus, vous recevez automatiquement une compensation pour cette énergie injectée.

Les frais d'injection sont inclus dans votre tarif d'énergie et sont réglés automatiquement chaque année par le biais de votre relevé annuel. Le remboursement n'est possible que si vous disposez de panneaux solaires et d'un compteur numérique et que vous habitez en Flandre.

Calculer mon prix
MaxxFlex

Vous préférez un contrat d’énergie variable ?
Optez pour Luminus MaxxFlex

Avec MaxxFlex, vous suivez les baisses et les hausses de prix sur le marché de l’énergie. Votre prix au kilowattheure est recalculé chaque mois. Il diminue ou augmente en fonction des prix du marché. 
En savoir plus au sujet de MaxxFlex

Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 
  • De quoi est composé le montant de ma facture d'électricité ?

    Le montant de votre facture d’électricité se compose de 4 parties :

    • le coût de l'énergie 
    • les coûts de distribution et de transport
    • la TVA pour le gouvernement

    La part des coûts énergétiques se situe approximativement entre 46% et 62% de votre facture totale. Le pourcentage dépend du type d'énergie (électricité/gaz) et du segment de clientèle (RES = résidentiel/PRO = professionnel).

    Il s'agit de la consommation multipliée par le prix de votre contrat d'énergie. Cela signifie qu'entre 38 % et 54 % de ce que vous payez sont des taxes, des redevances et des frais provenant du gestionnaire de réseau.


    La part des coûts énergétiques est à peu près la même pour tous les fournisseurs d'énergie.
    Tous les fournisseurs d’énergie reversent intégralement les coûts de distribution et de transport ainsi que les taxes et la TVA aux instances concernées, dont l'obligation du service public.

    Dans le graphique ci-dessous vous visualiserez la répartition de ces différents coûts. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



     

     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Quelle est la différence entre tarif fixe et tarif variable ?

    Si vous optez pour un tarif fixe, vous paierez le même prix pendant toute la durée de votre contrat d’énergie, indépendamment des fluctuations du marché. Ainsi, si vous concluez votre contrat à un moment favorable, lorsque les prix du marché sont bas, vous bénéficierez de ce prix avantageux pendant une année entière. Mais vous devrez évidemment rester chez le même fournisseur.  


    Si vous optez pour le tarif variable, le prix que vous déboursez pour votre énergie est calculé chaque mois ou chaque trimestre en fonction des prix du marché en vigueur à ce moment-là. Le grand avantage ici est que lorsque les prix de l’énergie chutent fortement, vous en profitez immédiatement. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations sont prises en compte dans votre décompte annuel.  

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’ai souscrit un contrat auprès d’un autre fournisseur d'énergie, mais je souhaite rester chez Luminus. Que faire ?

    Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
    La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur d'énergie que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
    Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur d'énergie accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas. 
    S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Consultez ici les prix et conditions de Luminus MaxxFix en MaxxFlex.

Listes de prix en Région wallonne / Région flamande :

Listes de prix Preislisten

Ce tarif n'est pas disponible dans la région de Bruxelles-Capitale.