Vous pouvez aussi conclure un contrat d’énergie Luminus très facilement et rapidement en ligne. Calculez votre prix ici.
Au vu de la situation exceptionnelle sur le marché de l’énergie, notre service client est en ce moment fort sollicité. Nous essayons d’aider tout le monde le plus rapidement possible, mais gardez en tête que délais d’attente sont plus longs. Via votre Espace Client personnel Myluminus.be, vous pouvez gérer plein de choses vous-même, comme consulter vos factures et vos paiements, établir un plan de paiement et transmettre un déménagement. Avez-vous des questions sur les mesures de soutien dans le cadre de la hausse des prix de l'énergie, ici vous trouverez plus d'informations sur ces mesures.
Aide & support

Avez-vous une question ?

Luminus - Une énergie sur mesure.

Choisissez le tarif d’énergie qui vous convient

Nos prix pour le gaz et l'électricité

  • Un contrat d’énergie conclu en quelques clics
  • Une réduction sur le gaz et l'électricité pour les clients fidèles
  • Une compensation pour l’injection de vos panneaux solaires*
  • Un tarif avantageux pour le gaz et l'électricité

*valable uniquement si vous habitez en Flandre

Nos prix les plus avantageux pour le gaz et l’électricité

 

ComfyFlex

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché

ComfyFlex+

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché avec la sécurité d’une assistance dépannage

Type de tarif Variable Variable
Réduction de fidélité jusqu'à 10 % jusqu'à 10 %
Énergie verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Assistance en cas de panne ou de défaillance
Garantie prolongée sur les électroménagers
Assistance vélo
Réduction sur l’entretien de chaudière 55 % 55 %

ComfyFlex

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché

  • Tarif variable
  • 10 % de réduction de fidélité
  • Energie verte
  • Compensation pour votre injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de 55 % sur votre entretien de chaudière
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Garantie prolongée sur les électroménagers
  • Assistance vélo

ComfyFlex+

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché avec la sécurité d’une assistance dépannage

  • Tarif fixe
  • 10 % de réduction de fidélité
  • Energie verte
  • Compensation pour votre injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de 55 % sur votre entretien de chaudière
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Garantie prolongée sur les électroménagers
  • Assistance vélo

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix
    Choisissez votre plan tarifaire - Calculez votre prix.

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Sur base de vos données, nous vous proposons un aperçu pratique de nos produits,
    y compris votre prix personnalisé.
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers.
  3. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
  4. Luminus organise votre changement de fournisseur

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. 
    Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.
  5. Recevez un message de bienvenue
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un message de bienvenue.

    Recevez un message de bienvenue

    Vous recevez un message de bienvenue reprenant toutes les informations utiles relatives à votre contrat et à nos services.

    Une semaine avant votre livraison d’énergie, nous vous envoyons une proposition d’acompte détaillée
    qui correspond le mieux à votre consommation et à vos besoins.

  6. Devenez client Luminus

    Devenez client Luminus

    Après une période de préavis de 30 jours auprès de votre fournisseur d’énergie actuel, vous devenez officiellement client Luminus. Le délai de préavis de 30 jours ne s’applique pas en cas de déménagement.
    Choisissez votre plan tarifaire - Devenez client Luminus.

Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 

Le montant de votre facture d’électricité se compose de plusieurs éléments et ne se limite pas au seul coût de l’énergie. Le coût de l’énergie fournie par Luminus ne représente que 39 % de votre facture totale. Les autres coûts, à savoir les coûts de réseau, les surcharges et les taxes, nous les reversons intégralement, comme tous les autres fournisseurs d'énergie, aux instances concernées et au gestionnaire de réseau.

Si vous optez pour le tarif fixe, vous paierez le même prix pendant toute la durée de votre contrat d’énergie, indépendamment des fluctuations du marché. Ainsi, si vous concluez votre contrat à un moment favorable, lorsque les prix du marché sont bas, vous bénéficierez de ce prix avantageux pendant une année entière. Mais vous devrez évidemment rester chez le même fournisseur.  

Si vous optez pour le tarif variable, le prix que vous déboursez pour votre énergie est calculé chaque trimestre en fonction des prix du marché en vigueur à ce moment-là. Le grand avantage ici est que lorsque les prix de l’énergie chutent fortement, vous en profitez immédiatement. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations sont prises en compte dans votre décompte annuel.  

Oui, passer chez Luminus est très simple. Quelle que soit la date de fin de votre contrat actuel, vous pouvez changer à tout moment et gratuitement de fournisseur d’énergie, en respectant un délai de préavis de 30 jours. Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel pour tout organiser. Calculez votre prix ici.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Consultez ici la liste complète des questions fréquemment posées.
Vous préférez un contact direct ? Pas de problème. Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Appelez-nous

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Notre service clientèle residentiel est disponible au (tarif zonal) :

078 155 100

Client professionel ? Cliquez ici

Chattez avec nous

Un bouton "Démarrez le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle:

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Consultez ici les prix et conditions de nos différents tarifs

Listes de prix en Région wallonne / Région flamande :

Listes de prix

Listes de prix dans la Région de Bruxelles-Capitale :

Nos tarifs pour la Région de Bruxelles-Capitale sont (uniquement) disponibles dans les magasins Mediamarkt.

Listes de prix