Les prix de l'énergie ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Afin d’amortir l'impact de cette situation, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Celles-ci seront automatiquement appliquées sur votre facture d'énergie. Vous pouvez lire ici ce en quoi ces mesures consistent.

Je ne peux pas modifier mon acompte via My Luminus. Que faire ?

Dans certaines situations, l'acompte ne peut pas être adapté en ligne. C'est le cas lorsque :

  • votre prochaine facture est un décompte.
  • votre contrat n'est bientôt plus actif chez nous.
  • vous avez un compteur classique avec mesure des pics.
  • vous avez un impayé. Nous vous demandons de le régler au préalable.
  • votre prochain acompte a déjà été créé dans nos systèmes. Le nouveau montant de votre acompte n'apparaîtra qu'ensuite sur la facture.
  • votre acompte a déjà été adapté au cours de la période de facturation. Si vous êtes facturé mensuellement, vous ne pouvez adapter votre acompte qu'une fois par mois.
Dès que vous atteindrez 3 mois de consommation vous pourrez refaire une simulation sur base de vos index dans votre zone client My Luminus. Nous vous conseillons de maintenir le montant actuel afin d'éviter des surprises lors du décompte.

Consultez aussi :


Y a-t-il une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas modifier votre montant d'acompte ?

  • Contactez-nous et nous modifierons volontiers votre montant d’acompte pour vous.

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