Aide & support

Avez-vous une question ?

Devenez client, choisissez Comfy et bénéficiez de 2 mois d'électricité gratuite*

Les prix de l'énergie ont baissé, c'est donc le moment idéal pour changer de tarif d'énergie !

Faire une simulation

Tarif fixe ou variable avec Comfy

Les prix de l'énergie ont fortement baissé depuis 2023. C'est donc le moment idéal pour changer de tarif d'énergie ! Avec Comfy, vous avez le choix entre un tarif fixe ou variable et vous bénéficiez de réductions supplémentaires sur votre prix d'énergie plus vous restez client de Luminus. Mais ce n'est pas tout... 

Car les nouveaux clients bénéficient désormais de 2 mois d'électricité gratuite (= 500 kWh) et/ou 1 mois de gaz gratuit (= 1.000 kWh) en cadeau.* 

  • 2 mois d'électricité gratuite*
  • 1 mois de gaz gratuit*
  • Electricité belge 100% verte
  • Jusqu'à 10 % de remise de fidélité
  • Réductions uniques pour les clients
  • Remboursement attrayante pour l’énergie injectée
Calculez votre prix 02 302 20 50

* En fonction du contrat d'énergie choisi (électricité/gaz), vous recevez en cadeau 250 kWh d'électricité et/ou 500 kWh de gaz. Le prix de cette énergie gratuite est automatiquement remboursé un an après la date de début de votre contrat.

Entrepreneur ou indépendant ? Découvrez nos tarifs fixes d'énergie adaptés à votre activité.

Devenez client maintenant

Souscrire un contrat
d’énergie est hyper facile.
Je deviens client

Appelez-nous au 02 302 20 50

Calculez votre prix

 
 

ComfyFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

Comfy

Notre contrat fixe le plus populaire pour l'électricité et le gaz.

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

Type de tarif Variable Fixe Fixe
Réduction de bienvenue jusqu'à 1500 kWh gratuite jusqu'à 1500 kWh gratuite jusqu'à 1500 kWh gratuite
Réduction de fidélité jusqu'à 10 % jusqu'à 10 % jusqu'à 10 %
Électricité verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Assistance en cas de panne ou de défaillance
Réduction pour Luminus Entretien Chaudière 60€ 60€ 60€

ComfyFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

  • Tarif variable
  • Jusqu'à 1500 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance

Comfy

Notre contrat fixe le plus populaire pour l'électricité et le gaz.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 1500 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 1500 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance

Un tarif fixe ou variable ?

 
Calculer mon prix

Découvrez les avantages de Comfy

Un tarif fixe ou variable ? Avec Comfy, vous choisissez toujours un contrat d'énergie à un tarif compétitif. Outre 2 mois d'électricité gratuite* et 1 mois de gaz gratuit*, il y a bien sûr d'autres raisons pour lesquelles 2 millions de Belges choisissent pleinement Luminus comme fournisseur d'énergie de confiance :

Electricité 100% verte Luminus.

D'électricité verte

En plus d'être un fournisseur d'énergie, nous possédons le plus grand parc éolien sur le sol belge et sommes le numéro un de l’hydroélectricité du pays. 

Jusqu'à 10 % de réduction sur votre facture

Lors de votre deuxième année en tant que client, vous bénéficiez d'une réduction de 5 % sur votre électricité, et même de 10 % à partir de la troisième année.

Avantages supplémentaires pour les clients

Tout au long de l'année, bénéficiez de réductions et d'avantages dans vos magasins et marques préférés. Intéressant pour vous et votre portefeuille.

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.
  3. Luminus organise votre changement de fournisseur
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.

Découvrez vos avantages clients

  • Des réductions chez nos partenaires
  • Des réductions pour nos services énergétiques
  • Des nouveautés tout au long de l'année

Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 
  • De quoi est composé le montant de ma facture d'électricité ?

    Le montant de votre facture d’électricité se compose de 4 parties :

    • le coût de l'énergie 
    • les coûts de distribution et de transport
    • la TVA pour le gouvernement

    La part des coûts énergétiques se situe approximativement entre 46% et 62% de votre facture totale. Le pourcentage dépend du type d'énergie (électricité/gaz) et du segment de clientèle (RES = résidentiel/PRO = professionnel).

    Il s'agit de la consommation multipliée par le prix de votre contrat d'énergie. Cela signifie qu'entre 38 % et 54 % de ce que vous payez sont des taxes, des redevances et des frais provenant du gestionnaire de réseau.


    La part des coûts énergétiques est à peu près la même pour tous les fournisseurs d'énergie.
    Tous les fournisseurs d’énergie reversent intégralement les coûts de distribution et de transport ainsi que les taxes et la TVA aux instances concernées, dont l'obligation du service public.

    Dans le graphique ci-dessous vous visualiserez la répartition de ces différents coûts. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



     

     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Quelle est la différence entre tarif fixe et tarif variable ?

    Si vous optez pour un tarif fixe, vous paierez le même prix pendant toute la durée de votre contrat d’énergie, indépendamment des fluctuations du marché. Ainsi, si vous concluez votre contrat à un moment favorable, lorsque les prix du marché sont bas, vous bénéficierez de ce prix avantageux pendant une année entière. Mais vous devrez évidemment rester chez le même fournisseur.  


    Si vous optez pour le tarif variable, le prix que vous déboursez pour votre énergie est calculé chaque trimestre en fonction des prix du marché en vigueur à ce moment-là. Le grand avantage ici est que lorsque les prix de l’énergie chutent fortement, vous en profitez immédiatement. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations sont prises en compte dans votre décompte annuel.  

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’ai souscrit un contrat auprès d’un autre fournisseur, mais je souhaite rester chez Luminus. Que faire ?

    Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
    La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
    Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas. 
    S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Consultez ici la liste complète des questions fréquemment posées.
Vous préférez un contact direct ? Pas de problème. Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Appelez-nous

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Notre service clientèle residentiel est disponible au (tarif zonal) :

078 155 100

Client professionel ? Cliquez ici

Envoyez un e-mail

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.


Vers le formulaire

Chattez avec nous

Un bouton "Démarrez le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle:

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Consultez ici les prix et conditions de nos différents tarifs