Au vu de la situation exceptionnelle sur le marché de l’énergie, notre service client est en ce moment fort sollicité. Nous essayons d’aider tout le monde le plus rapidement possible, mais gardez en tête que délais d’attente sont plus longs. Via votre Espace Client personnel Myluminus.be, vous pouvez gérer plein de choses vous-même, comme consulter vos factures et vos paiements, établir un plan de paiement et transmettre un déménagement. Avez-vous des questions sur les mesures de soutien dans le cadre de la hausse des prix de l'énergie, ici vous trouverez plus d'informations sur ces mesures.
Aide & support
Atrias : un nouveau système de gestion pour vos données clients.

Atrias : un nouveau système de gestion pour vos données clients

Sécurisé. Efficace. Davantage de possibilités.

Atrias : un système de gestion de données pour l’ensemble du secteur de l’énergie

Pour le compte des autorités, les gestionnaires de réseau de distribution et les fournisseurs d’énergie collaborent pour la mise en place d’un système central unique de gestion des données clients. Ce système s’appelle Atrias et facilitera l’échange et le traitement de ces données clients. Par exemple, lorsque vous déménagerez, utiliserez de nouveaux services ou changerez de fournisseur.

Information importante concernant la prestation de services

Le passage à un système de gestion de données unique pour le secteur de l’énergie est une grande étape. Malheureusement, à cause de cela, nous rencontrons encore beaucoup de problèmes, comme par exemple des données qui sont souvent encore manquantes. Par conséquent, il nous est difficile de vous offrir la qualité de service à laquelle vous êtes habitué. Nous vous prions de nous en excuser. Nos collaborateurs font tour leur possible pour traiter les questions des clients dans les plus brefs délais.

Questions fréquentes

Mon contrat

  • J’ai signé un contrat en novembre. Quand vais-je recevoir ma première facture d’acompte ?

    Vous serez fourni en énergie par Luminus 30 jours après la signature de votre contrat.
    Ce sera donc en décembre. Vous recevrez alors votre première facture d’acompte.

    Vous êtes client ailleurs pour le moment ? Dans ce cas, c’est votre fournisseur actuel qui vous fournira en énergie jusqu'en décembre.
     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je souhaite souscrire un contrat chez Luminus. Est-ce possible ?

    Oui, tout à fait ! Votre fourniture en énergie débutera 90 jours après la signature de votre contrat.
    Vous pouvez également choisir une date de début à plus de 90 jours dans le futur si vous le souhaitez.

    Conseil : Souscrivez de préférence votre contrat via ce lien. C’est rapide et 100 % sécurisé.
     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Mon déménagement

Mon décompte

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