Les prix de l'énergie ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Afin d’amortir l'impact de cette situation, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Celles-ci seront automatiquement appliquées sur votre facture d'énergie. Vous pouvez lire ici ce en quoi ces mesures consistent.

Entretien Chaudière : que faire après avoir reçu une attestation temporaire ?

Vous avez reçu une attestation temporaire après que nous ayons effectué l'entretien de votre chaudière. Quelles sont pour vous les étapes suivantes ? 

  1. Après une attestation temporaire, vous disposez de 3 mois pour faire réparer votre chaudière. Vous obtenez donc une attestation temporaire qui n'est valable que pendant 3 mois.
  2. Il est préférable de faire effectuer la réparation par le technicien qui vient d'effectuer l'entretien.
  3. Le technicien qui a effectué le dernier entretien vous contactera pour prendre rendez-vous pour la réparation.
  4. Si le technicien ne vous a fait aucune proposition et n’a fixé aucun rendez-vous, vous pouvez contacter personnellement Luminus. Nous fixerons à ce moment le rendez-vous avec le technicien.
  5. Le technicien établira un devis afin que la réparation puisse être programmée et effectuée à une date ultérieure.
  6. Il effectuera immédiatement après la réparation un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail). 
  7. Vous pouvez également choisir de faire effectuer la réparation par un autre technicien. Vous devrez alors lui demander de rédiger l’attestation définitive. Luminus ne peut cependant dans ce cas pas garantir l’efficacité ni la conformité de la réparation. 
  8. Si ce technicien ne veut pas établir d’attestation, contactez-nous pour effectuer une réparation urgente. Notre technicien Luminus effectuera alors un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail et déplacement). 

Votre chaudière est jugée non conforme après la tentative de son entretien. Quelles sont pour vous les étapes suivantes ? 
  1. Faites de préférence procéder à la réparation (ou à l’installation d’une nouvelle chaudière, si nécessaire) par le technicien qui vient d’effectuer l’entretien.
  2. Le technicien qui a effectué le dernier entretien vous contactera pour prendre rendez-vous pour la réparation/l’installation d’une nouvelle chaudière.
  3. Si le technicien ne vous a fait aucune proposition et n’a fixé aucun rendez-vous, vous pouvez contacter personnellement Luminus. Nous fixerons à ce moment le rendez-vous avec le technicien.
  4. Le technicien établira un devis afin que la réparation/l'installation d’une nouvelle chaudière puisse être programmée et effectuée à une date ultérieure.
  5. Il effectuera immédiatement après la réparation un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail). Lors de son installation, un contrôle de la nouvelle chaudière est effectué avant sa mise en service (prix inclus dans le prix de l’installation).
  6. Vous pouvez également choisir de faire effectuer la réparation ou de faire installer une nouvelle chaudière par un autre technicien. Vous devrez alors lui demander de rédiger l’attestation définitive ou l’attestation de contrôle préalable à la mise en service. Luminus ne peut cependant dans ce cas pas garantir l’efficacité ni la conformité de la réparation ou de l’installation. 
  7. Si ce technicien ne veut pas établir d’attestation, contactez-nous pour effectuer une réparation urgente. Notre technicien Luminus effectuera alors un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail et déplacement). Cela ne s’applique cependant pas aux nouvelles chaudières. Dans ce cas, le technicien qui a effectué l’installation doit également procéder au contrôle préalable à la mise en service.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Services pour votre chaudiére



Appelez-nous

0800 80 808

Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.