Entretien Chaudière Luminus : que faire après avoir reçu une attestation temporaire ?

Entretien Chaudière Luminus : que faire après avoir reçu une attestation temporaire ?

Vous avez reçu une attestation temporaire après que nous ayons effectué l'entretien de votre chaudière. Quelles sont pour vous les étapes suivantes ? 
  • Après une attestation temporaire, vous disposez de 3 mois pour faire réparer votre chaudière. Vous obtenez donc une attestation temporaire qui n'est valable que pendant 3 mois.
  • Il est préférable de faire effectuer la réparation par le technicien qui vient d'effectuer l'entretien.
  • Le technicien qui a effectué le dernier entretien vous contactera pour prendre rendez-vous pour la réparation.
  • Si le technicien ne vous a fait aucune proposition et n’a fixé aucun rendez-vous, vous pouvez contacter personnellement Luminus. Nous fixerons à ce moment le rendez-vous avec le technicien.
  • Le technicien établira un devis afin que la réparation puisse être programmée et effectuée à une date ultérieure.
  • Il effectuera immédiatement après la réparation un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail). 
  • Vous pouvez également choisir de faire effectuer la réparation par un autre technicien. Vous devrez alors lui demander de rédiger l’attestation définitive. Luminus ne peut cependant dans ce cas pas garantir l’efficacité ni la conformité de la réparation. 
  • Si ce technicien ne veut pas établir d’attestation, contactez-nous pour effectuer une réparation urgente. Notre technicien Luminus effectuera alors un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail et déplacement). 

  • Votre chaudière est jugée non conforme après la tentative de son entretien. Quelles sont pour vous les étapes suivantes ? 
  • Faites de préférence procéder à la réparation (ou à l’installation d’une nouvelle chaudière, si nécessaire) par le technicien qui vient d’effectuer l’entretien.
  • Le technicien qui a effectué le dernier entretien vous contactera pour prendre rendez-vous pour la réparation/l’installation d’une nouvelle chaudière.
  • Si le technicien ne vous a fait aucune proposition et n’a fixé aucun rendez-vous, vous pouvez contacter personnellement Luminus. Nous fixerons à ce moment le rendez-vous avec le technicien.
  • Le technicien établira un devis afin que la réparation/l'installation d’une nouvelle chaudière puisse être programmée et effectuée à une date ultérieure.
  • Il effectuera immédiatement après la réparation un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail). Lors de son installation, un contrôle de la nouvelle chaudière est effectué avant sa mise en service (prix inclus dans le prix de l’installation).
  • Vous pouvez également choisir de faire effectuer la réparation ou de faire installer une nouvelle chaudière par un autre technicien. Vous devrez alors lui demander de rédiger l’attestation définitive ou l’attestation de contrôle préalable à la mise en service. Luminus ne peut cependant dans ce cas pas garantir l’efficacité ni la conformité de la réparation ou de l’installation. 
  • Si ce technicien ne veut pas établir d’attestation, contactez-nous pour effectuer une réparation urgente. Notre technicien Luminus effectuera alors un nouveau contrôle et délivrera une nouvelle attestation définitive. Ce contrôle est payant (heures de travail et déplacement). Cela ne s’applique cependant pas aux nouvelles chaudières. Dans ce cas, le technicien qui a effectué l’installation doit également procéder au contrôle préalable à la mise en service.
  • Cette réponse était-elle utile ?

    Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

    Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

    Non, cela compte pour une seule intervention. Elle sera clôturée lorsque votre chauffage central aura été entièrement réparé.
    Plus d'infos

    Vous payez des acomptes par domiciliation ?

    Si les montants versés ne couvrent pas complètement le montant de l’entretien, vous verserez le solde au technicien après l’entretien (de préférence par Bancontact).
     

    Vous ne payez pas d'acomptes ?

    Si vous choisissez l'entretien sans prépaiement, vous paierez le montant total au moment de l'entretien au technicien, de préférence par code QR, ou par prélèvement automatique unique.

    Plus d'infos

    Voulez-vous savoir combien vous avez déjà payé pour votre entretien chaudière et quel montant est encore impayé?
    Alors contactez notre service client. Nous sommes heureux de le rechercher pour vous.
    Plus d'infos

    Il n'est malheureusement pas possible de fixer une heure précise pour l'entretien de votre chaudière.

    Cependant, vous pouvez choisir le jour de votre rendez-vous. Une fois ce jour fixé, une confirmation vous est envoyée par mail ou par courrier.

    Une semaine avant la date choisie, nous vous envoyons un rappel pour vous préciser si l'entretien se fera le matin ou l'après midi et vous informer sur les modalités de paiement.

    Un dernier rappel vous sera envoyé 3 jours avant l'entretien pour vous confirmer le rendez-vous et l'éventuel solde à payer.


    Plus d'infos

    Votre contrat Garantie Chaudière sera transféré à votre nouvelle adresse.
    Communiquez-nous votre déménagement le plus rapidement possible afin que nous fassions le nécessaire pour l'ensemble de vos produits et contrats Luminus.

       
      Plus d'infos

      Contactez-nous au numéro d’urgence gratuit 0800/80 808 pour une intervention urgente. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

      Si vous avez souscrit la Garantie Chaudière, vous pouvez faire appel aux réparations incluses.  
      Vous n’avez pas de contrat Garantie Chaudière ? La réparation sera à vos frais.
      Vous payez :
      • le salaire horaire du technicien, conforme au marché
      • les frais de déplacement
      • les pièces de rechange (le cas échéant)
      Vous trouverez davantage d’informations ici.
       
      Plus d'infos

      Si votre chaudière est installée dans une habitation de plus de 10 ans et est totalement ou partiellement utilisée à des fins privées, vous avez droit au taux de 6% de TVA. Également quand il s’agit d’une deuxième habitation.
      Lors du premier rendez-vous, le technicien vous demandera de compléter une attestation pour confirmer ce droit.
      Dans tous les autres cas, la TVA sera de 21%.

      Comment prendre rendez-vous : 

      • Vous êtes déjà client pour l'entretien de chaudière de Luminus ?
        • Vous avez reçu une invitation par mail à prendre un rendez-vous.
        • Cliquez sur le lien dans le courrier et choisissez une heure.
      • Vous n'êtes pas encore client pour l'entretien de chaudière de Luminus ?
        • Accédez à la page d'information sur l'Entretien de la chaudière.
        • En bas de la page, choisissez entre "Votre chaudière de chauffage fonctionne au gaz naturel" ou "Votre chaudière de chauffage fonctionne au mazout"
        • Cliquez sur « Je souscris ».
        • Complétez vos coordonnées, identifiez-vous et planifiez ensuite votre rendez-vous.
      Plus d'infos

      Vous ne payerez rien sauf si le coût total de la réparation (pièces de rechange et frais de déplacement compris) dépasse 500 €.

      Si le technicien constate pendant son intervention que le coût de la réparation va dépasser le montant couvert, il vous demandera d’abord votre accord pour effectuer cette réparation.

      Le montant excédentaire, au delà de ces 500 €, vous sera alors facturé séparément.

       
      Plus d'infos

      Nos services de réparation Luminus Assistance Habitation, Garantie Chaudière et Electro Repair & Replace sont payés par domiciliation. Dans certains cas, le paiement par domiciliation échoue. Cela peut être dû à :
      • un solde insuffisant sur votre compte au moment où la domiciliation est présentée.
      • un numéro de compte erroné dans nos systèmes.
      Dans ce cas, nous présentons la domiciliation encore trois fois. En cas d’échec après la troisième tentative, nous mettons fin à la domiciliation.

      Vous recevrez également une mise en demeure. Si vous n’y donnez pas suite, nous mettons fin au contrat.
      Plus d'infos

      Si vous choisissez de résilier votre contrat anticipativement, des frais administratifs vous sont facturés (conformément à l’article 8 des conditions générales). Ces frais sont corrects et dus.

      Plus d'infos
      Toutes les F.A.Q.

      Contactez-nous

      Appelez-nous
      Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

      Appeler le 078 155 100

      Discutez par chat
      Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

      Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

      Écrivez-nous
      Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.

      Envoyer un message