Quelle est la différence entre l'application My Luminus et Luminus Monitor?

Quelle est la différence entre l'application My Luminus et Luminus Monitor?

 

  • My Luminus: Il s'agit de votre espace client en ligne où vous pouvez gérer les détails administratifs de vos contrats: modifier votre montant d’acompte, changer de tarif, modifier votre adresse de facturation, consulter vos factures, etc. 
    Vous disposez d'un compteur communicant et habitez la Flandre ? Vous pouvez également utiliser gratuitement le service "Données numérique de consommation" dans My Luminus pour obtenir plus d'informations sur votre consommation d'énergie, avec un décalage d'un jour.

 

  • Luminus Monitor: Il s'agit de l'application liée au service payant Luminus EnergyControl Monitor qui vous permet d'obtenir un aperçu de votre consommation d'énergie en temps réel grâce à un petit appareil que vous placez dans le port P1 de votre compteur communicant. 

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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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