Données numérique de consommation dans My Luminus & Luminus EnergyControl Monitor : Que faire en cas de déménagement ?

Données numérique de consommation dans My Luminus & Luminus EnergyControl Monitor : Que faire en cas de déménagement ?

Pour les données numérique de consommation dans My Luminus :

  • Si vous déménagez, nous arrêterons vos données numériques de consommation.  En effet, ce service gratuit était lié à votre ancienne habitation (et à votre ancien compteur d'électricité) et a donc été automatiquement interrompu après votre déménagement.
  • Vous souhaitez également pouvoir consulter quotidiennement les données de votre compteur numérique dans My Luminus pour votre nouvelle habitation ? Dans ce cas, vous devez réactiver ce service pour votre nouveau compteur.
  • Vous pouvez le faire en quelques étapes via votre appli My Luminus.

Attention : pour pouvoir utiliser ce service, votre nouvelle habitation doit également être située en Flandre et disposer d'un compteur numérique.


Pour la Luminus EnergyControl Monitor :

  • Si vous déménagez et que vous souhaitez conserver votre Luminus EnergyControl Monitor, veillez à :
  • Vous ne pourrez utiliser le dongle à votre nouveau domicile que si vous continuez à répondre aux conditions applicables (p. ex. présence d’un compteur numérique ainsi que d’une connexion WiFi stable à proximité du compteur numérique).
  • Si vous ne remplissez plus les conditions, contacter notre service clientèle afin que nous puissions résilier votre contrat Luminus EnergyControl Monitor.

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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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