Ouvrir & fermer un compteur

Ouvrir & fermer un compteur

L'émission de vos premières factures d’acompte commencera dès que votre gestionnaire de réseau de distribution nous aura confirmé l'activation de votre compteur.
Cela peut prendre quelques jours. Avant le début de votre livraison d’énergie, vous recevez une lettre qui vous donnera des informations détaillées sur votre plan d'acomptes.

Plus d'infos

Vous habitez en Wallonie ou à Bruxelles ?
  • Contactez Luminus.
  • Il n'est pas nécessaire de contacter votre gestionnaire de réseau.

 

Vous habitez en Flandre ?
  • Contactez votre gestionnaire de réseau Fluvius pour adapter votre compteur.
     
Comment se déroule cette conversion ?
  • Ces adaptations sont gratuites dès que vous passez d'un compteur analogique à un compteur numérique.
  • Il se peut que vous receviez alors un relevé intermédiaire.
  • La plupart de ces adaptations ne sont pas physiques, mais administratives. En d'autres termes, dans le cas d'une adaptation administrative, votre compteur continue à fonctionner comme avant. Seule la consommation est calculée différemment sur votre relevé.
  • Par exemple : un compteur jour-nuit devient simple. Le compteur de nuit continuera à avancer, mais sur le relevé, on fera la somme des consommations du compteur de jour et du compteur de nuit.

Attention :  Si vous avez des panneaux solaires, pour éviter une perte de production, privilégiez la conversion au mois de relevé d'index.

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Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

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