Les prix de l'énergie ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Afin d’amortir l'impact de cette situation, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Celles-ci seront automatiquement appliquées sur votre facture d'énergie. Vous pouvez lire ici ce en quoi ces mesures consistent.

J’ai un nouveau locataire. Comment mettre le compteur à son nom ?

Pour mettre la consommation d'énergie au nom d'un nouveau locataire, il suffit de nous le communiquer (idéalement 1 mois à l'avance) par téléphone ou via notre page de déménagement

Deux cas de figure sont possibles:

A. Le contrat d'énergie est actuellement à votre nom: 

Relevez les index des compteurs avec votre nouveau locataire au moment de la remise des clés. Ce relevé servira de base à la clôture de votre contrat mais aussi de point de départ pour la facturation du nouvel occupant.

Nous vous conseillons de remplir et de signer tous les deux un exemplaire du formulaire de reprise des énergies. Conservez-le, il sera utile en cas de litige.


B. Le contrat d'énergie est actuellement au nom du locataire sortant:

Les 2 locataires doivent relever ensemble les compteurs d'énergie lors de la remise des clés. Ils se chargeront également des démarches auprès de leurs fournisseurs respectifs.
Chez Luminus, tout peut se faire en ligne via notre formulaire de déménagement ou par téléphone.


Dans un cas comme dans l'autre, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes sous la main:

  • les relevés de compteur ;
  • le numéro de compteur ou le code EAN ;
  • la date de l'emménagement ;
  • les données du nouvel habitant et les données de l’ancien habitant.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


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    Choisissez l'une des options de contact.

    Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

    Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

    Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

    Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

    Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
    Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.