Malheureusement il arrive parfois que nos clients reçoivent des appels téléphoniques frauduleux lors desquels l'appelant se fait passer pour Luminus.
Il n’est pas toujours facile de vérifier la véritable identité de l’appelant ni ses intentions, alors voici quelques conseils :
Utilisez ces conseils :
Robocalls : les appels automatiques sont possibles
Luminus effectue aussi régulièrement des appels automatiques ("robocalls") à ses clients, par exemple pour leur proposer d'adapter le montant de leur acompte ou pour leur rappeler de payer leur facture 3 jours avant la date d'échéance.
Dans certaines situations le numéro d'appel de nos collaborateur est anonyme.
En cas de factures impayées, nous envoyons à nos clients des rappels par courrier, e-mail, SMS ou appel téléphonique. Dans ce cas il est possible que nous appelios depuis un numéro de téléphone masqué.
Les utilisateurs d’appareils Android peuvent parfois recevoir à tort la notification d’un spam vocal, alors qu’il s’agit bel et bien de l’un de nos collaborateurs. Cette notification n’est donc pas toujours liée à un appel frauduleux.
Cette réponse était-elle utile ?
Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.
Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.