Mon meilleur tarif

Votre tarif est-il toujours le meilleur ?

Les prix sur le marché évoluent. Mais vos habitudes de consommation peuvent aussi changer. Peut-être votre tarif d’énergie n'est-il plus le meilleur pour vous ? On vous aide à le savoir avec un check-up tarifaire.

Femme allongée sur un canapé, tenant une tablette dans une main, tandis qu’un enfant aux cheveux bouclés dort contre elle
Jeune femme rousse assise à une table, concentrée sur des papiers et factures qu’elle consulte devant un ordinateur portable, dans un intérieur lumineux avec des plantes

Votre tarif actuel est il encore adapté à votre situation actuelle ?

Les prix évoluent, les conditions de marché également. Avec notre Check-up tarif, vous comparez votre tarif actuel avec d'autres tarifs existants chez Luminus (fixes ou variables).

Chez Luminus, vous avez la liberté de pouvoir changer de tarif d’énergie à tout moment. Nous nous adaptons à vous. Et pas le contraire. C’est vous qui décidez !

Faire un Check-up tarif

Vous préférez contacter un de nos experts en énergie ?

Parfois, il peut être intéressant de se faire aider pour trouver le meilleur tarif d’énergie en fonction de votre situation actuelle. Luminus est là pour vous.

Vos avantages exclusifs Luminus Extras

Homme portant gants, lunettes de protection et masque, installant un panneau isolant contre un mur dans une pièce en rénovation
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Foire aux questions

Vous pouvez modifier votre tarif, gratuitement, via My Luminus.

Si vous n'avez pas encore fait votre choix, consultez nos différents tarifs et produits sur notre site et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
Ensuite :

  • Connectez-vous à votre compte My Luminus.
  • Cliquez sur 'Contrats et Services'.
  • Cliquez sur 'Modifier mon tarif'.
  • Choisissez votre nouveau tarif.
  • Confirmez votre modification.
  • Grâce à l’app Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple. Découvrez comment elle fonctionne ainsi que tous ses avantages en cliquant ici.

    Plus d'infos

    Nous vous invitons tout d'abord à consulter notre offre complète de tarifs et de services.

    Réalisez ensuite une simulation sur base de votre consommation et découvrez la formule qui correspond le mieux à vos besoins :

    Plus d'infos

    Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique (Pro) :

    • Vous habitez en Flandre ou en Wallonie.
    • Vous disposez d’un compteur digital et passez à la configuration SMR3 *.
    • Vous avez un compteur monohoraire ou un compteur heures creuses/heures pleines. Un compteur de nuit exclusif n'est pas éligible.
    • Il est recommandé de pouvoir planifier de manière flexible vos plus gros consommateurs d'énergie (par exemple, recharger votre voiture électrique ou chauffer avec votre pompe à chaleur), ou de disposer d'une batterie domestique.
    • Vous n'avez pas de problème avec les factures mensuelles : en hiver, les coûts sont généralement plus élevés, en été, plus bas. Vous ne recevrez pas de factures d'acompte fixes, mais chaque mois une facture basée sur votre consommation réelle.

    Avez-vous des panneaux solaires ? Dans ce cas, il est judicieux d'évaluer soigneusement si un contrat dynamique convient à votre situation afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus, consultez nos FAQ : Votre installation est plus récente ou se trouve en Flandre et vous ne bénéficiez pas du système de compensation ? et Vous habitez en Wallonie et avez des panneaux solaires installés avant janvier 2024 et un compteur digital qui vous donne droit au régime de compensation ?

     

     

    * La configuration SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de configuration SMR3 au gestionnaire de réseau. 

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

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    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


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