Aide & support

Une réponse à toutes vos questions concernant la mobilité électrique.

Carte de recharge

Comment puis-je demander une carte de recharge Luminus ?

Enregistrez-vous sur www.luminus.be/powerpas. Votre carte de recharge est expédiée dans les 2 jours ouvrables par la poste à l’adresse enregistrée op www.luminus.be/powerpas.

J’ai perdu ma carte de recharge Luminus. Comment en obtenir une nouvelle ?

Connectez-vous sur www.luminus.be/powerpas et faites une demande dans l’icône enveloppe dans le coin supérieur droit. Dans les 2 jours ouvrables, nous vous expédions une nouvelle carte de recharge par la poste.

Comment est-ce que je paie mes transactions de recharge ?

Vous recevez chaque mois une facture avec un aperçu détaillé de toutes vos transactions de recharge de ce mois. Le paiement a lieu de façon entièrement automatique via domiciliation et sera effectué 15 jours après la date de facture.

Je n’arrive pas à recharger avec ma carte de recharge sur une borne de recharge déterminée. Comment cela se fait-il ?

Il peut y avoir différentes raisons.

1. Si le point de recharge n’est pas configuré pour le roaming, vous n’y avez pas accès sans une carte de recharge spécifique.
2. Le fournisseur du point de recharge n’est pas affilié à l’une des plates-formes d’interopérabilité.
3. La communication du point de recharge est en panne. La plupart des points de recharge communiquent via un carte SIM. S’il n’y a pas de réseau, vous ne pouvez pas recharger. La responsabilité du rétablissement de la communication incombe au fournisseur du point de recharge.
4. Le point de recharge est en panne.
5. Si le problème se produit sur une borne de charge sur laquelle vous pouvez recharger en temps normal, il est possible que votre carte de recharge soit défectueuse. Connectez-vous sur www.luminus.be/powerpas et demandez une nouvelle carte de recharge dans l’icône enveloppe dans le coin supérieur droit. Dans les 2 jours ouvrables, nous vous expédions une nouvelle carte de recharge par la poste.

Pourquoi ai-je besoin d’un abonnement pour mon point de recharge ?

Avec un abonnement, vous pouvez faire usage de la plate-forme en ligne de Luminus, où vous obtenez un aperçu de toutes vos séances de recharge. Ensuite, vous recevez également chaque mois un aperçu détaillé de toutes vos séances de recharge. En cas de problème avec votre point de recharge, nous identifions ce problème à distance, et dans 90 % des cas, nous arrivons à le résoudre immédiatement.

Puis-je recharger avec ma carte de recharge Luminus Powerpas sur des bornes de charge non-Luminus ?

Grâce à plusieurs accords d’interopérabilité, votre carte de rechange Luminus vous offre l’accès à plus de 100 000 bornes de recharge dans toute l’Europe. Les bornes de recharge Luminus sont affiliées aux plates-formes suivantes :
• eViolin
• Hubject
• Girève
• e-Clearing

Combien coûte une séance de recharge ?

Cela dépend de la borne. Chaque exploitant peut en effet spécifier lui-même un prix sur le point de recharge. Ce tarif peut comprendre différents éléments : une indemnité de départ, un tarif de volume (par kWh rechargé) et/ou un tarif de temps (par minute). En principe, le tarif applicable est affiché sur le point de recharge.

Solution de recharge pour la maison

Je souhaite installer une borne de recharge chez moi. Comment puis-je demander une offre ?

Prenez contact avec nous. Nous vous faisons parvenir sans délai une offre sur mesure.

Chargeurs rapides

Comment utiliser le chargeur rapide ?

1. Coupez votre voiture.
2. Branchez votre voiture sur la borne de charge.
3. Activez le chargeur rapide et scannant votre carte de recharge.
4. Maintenez votre jeton devant le symbole pendant minimum 3 secondes. 5. Appuyez sur le bouton démarrage.
6. La recharge de votre voiture commence.
7. Appuyez sur le bouton arrêt pour mettre fin à la recharge.
8. Remettez la fiche sur la borne de recharge. 

Question : comment puis-je utiliser le chargeur rapide ?

 Vous pouvez accéder au chargeur rapide de 4 manières différentes :
1. En achetant une carte prépayée dans un Q8-shop ou un magasin Decathlon.
2. Avec une carte de recharge Luminus (carte d’abonnement).
3. En scannant le code QR via l’app Last Mile Solutions et en effectuant le paiement via PayPal.
4. Avec une carte de recharge interopérable d’un autre fournisseur.

Quelle connexion puis-je utiliser ?

Le chargeur rapide Veefil-RT propose trois fiches différentes :

1. CHAdeMO (CC)
2. Combined Charging Standard – CCS (CC) 3. Fiche 43 kW CA
La fiche n’est pas compatible.
Si votre voiture ne dispose pas d’une prise compatible avec les 3 fiches ci-dessus, vous ne pouvez pas recharger sur ces chargeurs rapides.
Le prix ne correspond pas avec celui affiché sur l’app.
Le prix qui est d’application à tous les chargeurs rapides de Luminus est de 0,30 €/kWh et 0,20 €/min (TVAC). Si vous êtes affilié à un autre fournisseur, il est possible que celui-ci vous facture encore un supplément.
La recharge de ma voiture est-elle sans danger ?
Le chargeur rapide Tritium Veefill est conforme à toutes les prescriptions de sécurité exigées. Avec une fiche compatible, la recharge de votre voiture sur ces points de recharge est 100 % sûre.

Le paiement via l’app est-il sûr ?

Le paiement par l’app a lieu via PayPal et est sécurisé à 100 %.

Où puis-je trouver d’autres chargeurs rapides ?

Consultez ici notre carte interactive.

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