Comment ma consommation est-elle répartie au sein des différentes catégories d'appareils dans l’application Luminus Monitor ?

Comment ma consommation est-elle répartie au sein des différentes catégories d'appareils dans l’application Luminus Monitor ?

La consommation de vos appareils est une estimation basée sur les données de votre compteur communicant et les données que vous avez complétées dans votre profil. Votre consommation d'énergie est répartie entre différentes catégories sur base de modèles de données statistiques. Les catégories sont classées par ordre d'importance, de la plus énergivore à la moins énergivore.

Avez-vous une borne de recharge ?
Cela peut prendre plusieurs semaines avant qu'elle ne soit reconnue et apparaisse dans la liste. La capacité minimale requise pour que votre borne de recharge ne soit reconnue est de 1,5 kW.

Avez-vous des panneaux solaires ?
Cet aperçu tient aussi compte de votre autoconsommation. Cela peut également prendre plusieurs semaines avant qu'elle ne soit prise en compte.

Avez-vous une batterie domestique ?
La charge et la décharge de votre batterie nous sont inconnues. Ceci entraîne une sous-estimation de votre consommation totale. Vos appareils ne seront donc pas toujours correctement reconnus.
L’application Luminus Monitor est un outil purement informatif dont le but est de vous donner un aperçu de votre consommation. L'application est alimentée par des données informatives. Celles-ci ne peuvent être utilisées à des fins de facturation.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 100

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.

Envoyer un message