- Votre autorisation auprès de Fluvius de partager vos données de consommation numérique avec Luminus n'est peut-être pas (plus) en ordre.
- Vous pouvez vérifier l'état de votre autorisation dans votre compte My Luminus dans l'écran 'connexions compteur numérique'.
- Vous trouverez ce menu dans l'écran des paramètres, dans la version web vous le trouverez sous votre adresse e-mail dans le bouton vert, dans l'application vous cliquez sur l'icône avec les trois points en bas.
- Votre autorisation est verte ? Alors tout est en ordre. Contactez notre service clientèle pour vous aider davantage.
- Les puces sont rouges ? Il se peut que votre autorisation doive être renouvelée. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.
Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas ou n'approuve pas mon consentement avec Fluvius ?
- Si vous ne renouvelez pas votre consentement ou si vous ne donnez pas votre accord, vous ne pourrez plus voir les nouvelles données de consommation quotidienne. Luminus ne peut afficher les données de consommation quotidienne que pour la période pour laquelle nous disposons d'une autorisation valide de votre part.
Je n'ai pas eu le temps de renouveler ma permission/approbation, que faire ?
- Pas de panique ! Vous pouvez encore donner votre consentement jusqu'à 3 semaines après la date d'expiration. Vous n'avez toujours pas mis votre consentement en ordre d'ici là ? Dans ce cas, votre contrat pour les données de consommation numérique sera automatiquement résilié. Vous pouvez toutefois vous réinscrire gratuitement via le bouton d'inscription dans My Luminus et donner à nouveau votre consentement à Fluvius.
J'ai déjà renouvelé mon consentement mais j'ai encore reçu un courriel de rappel. Mon consentement n'est-il pas en ordre ?
- Nous actualisons nos systèmes toutes les deux heures. Il se peut donc que les données aient changé. Vous pouvez suivre l'état de votre demande dans My Luminus sous « connexions compteur numérique ». Il est connecté ? Tout va bien ! S'il est sur « doit être renouvelé », c'est que vous n'avez pas encore renouvelé votre autorisation ou que nous n'avons pas encore reçu ces données de Fluvius. Dans ce cas, attendez un jour et vérifiez à nouveau le statut.
Je ne peux pas renouveler mon consentement pour mes données d'utilisation numérique.
Pourquoi le contrat relatif à mes données de consommation numérique dans My Luminus a-t-il été résilié ?
- Nous ne résilions votre contrat que si vous nous l'avez demandé, si nous avons été informés d'un déménagement à votre adresse ou si vous n'avez pas rempli à temps votre autorisation auprès de Fluvius.
- Après la date d'échéance de votre accord avec Fluvius, nous attendrons encore 3 semaines. Si vous n'avez toujours pas donné votre accord à cette date, nous résilierons votre contrat. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous réinscrire à notre service gratuit de données de consommation numérique si vous souhaitez à nouveau bénéficier d'un aperçu quotidien de votre consommation.