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Foire aux questions

Suivez ce plan par étapes :

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Allez dans « Consommation ».
  • Choisissez l’adresse et le raccordement pour lesquels vous souhaitez introduire un relevé d’index.
  • Cliquez sur « Ajouter un index de compteur ».
  • Introduisez la date et l’index de compteur.
  • Cliquez sur « Confirmer ».
  • Informations complémentaires : si vous le souhaitez, vous pouvez également adapter votre montant d’acompte sur la base de vos nouveaux index de compteur.

  • Conseil: lorsque vous relevez les index de votre compteur et que vous les introduisez dans My Luminus :

    • Introduisez uniquement les chiffres situés avant la virgule.

     

    Affichage compteur électrique :My Luminus: avec 1 compteur:  
      Introduisez l’index jusqu’au chiffre situé avant la virgule :
    • 62224     
     avec 2 compteurs :
     Introduisez  les index jour et nuit jusqu’au chiffre situé avant la virgule :

     
    • 622224
    • 54415


    Vous avez mal introduit un index dans My Luminus ?
    Vous pouvez toujours le modifier ou le supprimer via les boutons « modifier » (crayon) et « supprimer » (corbeille) en bas à droite.

    Liens utiles :

    Plus d'infos

    Inscrivez-vous sur notre site web ou téléchargez l'application My Luminus sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android. 

  • Rendez-vous sur My Luminus
  • Introduisez votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe et cliquez sur "s'inscrire" ou inscrivez-vous via les réseaux sociaux (Apple, Google, Facebook).
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. Cliquez sur le lien pour confirmer votre inscription
      • L'e-mail de confirmation peut se retrouver dans le dossier "spam" ou "publicité" de votre boîte mail. Vérifiez ces dossiers pour voir si l'e-mail s'y trouve. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter.
      • Lorsque vous vous inscrivez via les réseaux sociaux, vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation.
  • Votre adresse e-mail a été vérifiée, cliquez sur " Retour à My Luminus " pour vous connecter.
  • Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe 
  • Vous accédez au Dashboard "Welcome to My Luminus !" 
  • Ajoutez un numéro de client (sans le 0 devant) et un numéro EAN à votre compte. Vous trouverez ces numéros sur votre facture. Si le client le souhaite, il peut ajouter un alias ou un nom alternatif, par exemple "Home".

  • Cliquez sur "Ajouter"


  • Vous êtes un nouveau client ?
    Si vous n'avez pas encore de numéro de client ou de code EAN, créez votre compte My Luminus maintenant et ajoutez les données manquantes plus tard.

    Plus d'infos

  • Connectez-vous à My Luminus.
  • Cliquez en haut à droite sur « Mon profil ». (Dans l'application, choisissez "Plus".)
  • Cliquez ensuite sur « Gérez vos numéros de client ».
  • À la page suivante, choisissez « Ajoutez un numéro de client à votre compte ».
  • Indiquez votre numéro de client, votre numéro EAN et votre Alias (par exemple, domicile, résidence secondaire,...).
  • Cliquez sur « Ajouter » pour confirmer.
  • Conseil : vous pouvez aussi facilement supprimer le numéro de client associé inactif ici.
    Plus d'infos

    Les prochaines étapes dépendent de votre situation:

    Vous quittez un ancien fournisseur?
  • Nous communiquons à votre fournisseur précédent la date de début de votre contrat chez nous.
  • Vous recevrez bientôt une lettre ou un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une proposition détaillée d'acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir une dernière facture de votre fournisseur précédent. Elle concerne votre consommation avant la signature d'un contrat Luminus. C'est normal.
  • Vous ouvrez un nouveau compteur?
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander l'ouverture/ la pose d'un compteur.
  • Contactez-nous pour conclure un contrat.
  • Nous communiquons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Après quelques jours vous recevrez une lettre ou un e-mail de bienvenue de Luminus contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Contactez à nouveau votre gestionnaire de réseau pour planifier un rendez-vous.
  • Aux environs du début de votre fourniture d’énergie, vous recevrez une confirmation de votre plan d'acompte.
  • Vous déménagez et devenez en même temps client Luminus ?
  • Vous recevrez bientôt un message de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Vous avez d'autres questions au sujet de votre déménagement ? Consultez nos FAQ « Déménagement, compteur, réseaux » ou contactez-nous.
  • Plus d'infos

    Vous retrouverez votre prix au kWh à 3 endroits :

    • Dans votre zone client personnelle My Luminus, sous « Contrats et Services », vous pouvez ouvrir et télécharger votre liste des prix. 
    • Sur votre décompte: votre prix au kWh effectif pour la période de consommation facturée. 
    • Dans les conditions particulières de votre contrat: votre prix au kWh (hors promotion).

     

    Votre prix au kWh dépend de :

    • votre formule tarifaire (à consulter dans My Luminus, sous Services)
    • votre type de compteur pour l'électricité (il n'existe qu'un type de compteur pour le gaz) :
      • compteur mono-horaire : Le prix du kWh est identique tout au long de la journée.
      • compteur bi-horaire : Le prix du kWh diffère selon que vous consommez en heures pleines ou en  heures creuses (Le prix des heures creuses est inférieur à celui des heures pleines. Ces horaires sont fixés par votre gestionnaire de réseau.
      • compteur exclusif nuit : Le prix au kWh est réduit et lié à un compteur qui fonctionne exclusivement la nuit, en général pour les chauffages à accumulation.


    Vous n’êtes pas encore client ou vous cherchez le prix d'une autre formule tarifaire ?

    Vous trouverez les prix au kWh applicables pour chaque tarif pour le mois en cours sur notre site:  https://www.luminus.be/fr/particuliers/electricite-gaz-naturel/fiches-produits-apercu/

     

    Voulez-vous connaître le prix du kWh d'un mois précédent pour un tarif?

    Une archive existe maintenant sur notre site sous la rubrique 'Listes de prix':

    • Consultez nos archives de listes de prix ici.
    Plus d'infos

    Vous pouvez modifier votre tarif, gratuitement, via My Luminus.

    Si vous n'avez pas encore fait votre choix, consultez nos différents tarifs et produits sur notre site et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
    Ensuite :

  • Connectez-vous à votre compte My Luminus.
  • Cliquez sur 'Contrats et Services'.
  • Cliquez sur 'Modifier mon tarif'.
  • Choisissez votre nouveau tarif.
  • Confirmez votre modification.
  • Grâce à l’app Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple. Découvrez comment elle fonctionne ainsi que tous ses avantages en cliquant ici.

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

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    078 155 100

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


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