Aide & support
Stella Artois toit

Investissez maintenant dans des panneaux solaires sur le toit de la brasserie Stella Artois

Les Louvanistes investissent dans des panneaux solaires sur le toit de la brasserie Stella Artois.

La bière désormais brassée à l’énergie solaire

AB InBev fera tourner toutes ses brasseries à énergie solaire d'ici 2021. Avec Luminus, l'entreprise installe donc des panneaux solaires sur le toit de sa brasserie emblématique de la Vuurkruisenlaan à Louvain.

Les 2 117 panneaux photovoltaïques, couvrant une surface de 3.800 m2 sur le toit de la brasserie, produiront chaque année 576 000 kWh d’énergie verte. Cela correspond à la consommation électrique annuelle d’environ 150 ménages ou la production de 8 millions de bouteilles de bière de 25 cl par an. Luminus et AB InBev vous offrent la possibilité d'investir dans un Louvain plus vert.

Qui peut participer ? 

Tout le monde peut investir jusqu’à 750 € dans l’installation et bénéficier ainsi d’un rendement brut moyen de 3 % pendant 5 ans. Les habitants de Louvain ont la priorité.

 
Comment ça marche ?

Luminus travaille avec la plateforme collaborative mozenno.com. Investir est très simple :

  1. Créez un compte sur la plateforme collaborative mozzeno.com.
  2. Consultez les conditions générales et particulières et analysez l'investissement.
  3. Confirmez votre investissement en quelques clics.
  4. Profitez de votre rendement potentiel.
Participez maintenant

Vous aimez la bière et l’énergie verte?

Rendement brut moyen de 3 % pendant 5 ans 
Je participe

« En tant que brasseur durable, nous avons un rôle d’exemple à jouer et nous nous efforçons continuellement de réduire notre impact sur l’environnement. [...] Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer également notre collaboration avec Luminus. [...] En outre, ce projet durable est d’autant plus beau que nous pouvons également y impliquer les habitants de Louvain, « Home of Beer ».  

Alexander Soenen, directeur de la brasserie Stella Artois

Comment Luminus réalise-t-elle les projets liés aux panneaux solaires?

Pour ce faire, nous faisons appel à Power2Green et mozzeno. Power2Green (dont Luminus est actionnaire) lance le projet des panneaux solaires et mozzeno s'occupe de vos investissements.

Pour chaque projet, mozzeno émet des titres (="instrument de placement") sous la forme de "notes" auxquelles s'applique le droit belge. Ensuite mozzeno propose ces "instruments de placement" au public en tant que produit d'investissement via leur plateforme en ligne.

Si vous investissez, vous vous inscrivez donc sur cet instrument de placement de mozzeno. Vous êtes uniquement lié à mozzeno (pas à Luminus ou Power2Green). Avec les fonds récoltés via la distribution de ces 'notes' mozzeno pourra accorder un prêt à Power2Green. Ce dernier utilisera ces fonds au financement du projet panneaux solaires.

Autres projets

KVCR Wara Genk 

Emplacement : Genk 
Capacité: 36 kWp 
Nombre de panneaux solaires : 130 
Utilisation de l’énergie : éclairage et cafétéria 
Statut: terminé 
Plus d’infos
kvcr wara genk toit

* Un investissement comporte un certain degré de risque et l'investisseur pourrait ne pas obtenir le rendement attendu et/ou perdre tout ou partie de son investissement. Investissez donc de manière responsable. Avant de prendre la décision d’investir, lisez attentivement les conditions générales et particulières de mozzeno relatives au projet. Cet investissement est exclusivement proposé et commercialisé pour le compte de mozzeno via sa plateforme de financement. Les conditions générales et spécifiques reprenant toutes les modalités ainsi que les risques liés à cet investissement seront publiées sur mozzeno.com (https://www.mozzeno.com/fr/ab-inbev).

Pour en savoir plus sur les panneaux solaires