Quel est l'impact du compteur digital sur ma facture d'acompte ? Que dois-je faire avec mon acompte ?

Quel est l'impact du compteur digital sur ma facture d'acompte ? Que dois-je faire avec mon acompte ?

L'installation de votre compteur digital a-t-elle lieu au cours du mois de votre relevé de compteur annuel ?
Dans cette situation, le compteur repart à zéro. Nous vous conseillons de surveiller attentivement votre consommation et d'activer vos données de consommation digitales. Plus vous utilisez l'énergie que vous produisez vous-même, plus c'est avantageux. Cela rapporte plus que la rétribution d'injection que vous recevez pour l'électricité que vous mettez sur le réseau.

Vous n'utilisez qu'une petite partie de l'énergie que vous produisez ?
Dans ce cas, il est judicieux d'augmenter le montant de votre acompte afin d'éviter les surprises sur votre décompte annuel.

L'installation de votre compteur digital a lieu à une date différente de celle de votre relevé annuel ?
Le gestionnaire de réseau Fluvius adaptera le relevé initial de votre compteur en fonction de la surproduction ou de la surconsommation à ce moment-là. Cette adaptation sera réglée lors de votre prochain relevé annuel.

  • En cas de surconsommation, vous verrez dans MyLuminus, sous « consommation », que le relevé de votre compteur digital est négatif et commence par « 99 ».
  • En cas de surproduction, vous verrez dans MyLuminus, sous « consommation », que le relevé de votre compteur au moment du passage au compteur digital est positif. Dans ce cas, nous vous conseillons de conserver votre acompte pour le moment et de voir si une réduction est nécessaire après le relevé annuel. Votre production excédentaire sera alors également réglée.

En raison de ce changement, les fournisseurs d'énergie tels que Luminus ne disposent temporairement pas de données de consommation et de production. Par conséquent, votre acompte énergétique actuel est calculé sur la base d'une estimation jusqu'à ce que votre prochain décompte annuel soit établi.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 100

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message