Pourquoi dois-je donner mon consentement à Fluvius pour partager les données de consommation de mon compteur numérique avec Luminus ?

Pourquoi dois-je donner mon consentement à Fluvius pour partager les données de consommation de mon compteur numérique avec Luminus ?

  • Votre compteur numérique enregistre vos données de consommation. Luminus utilise ces données pour vous donner un meilleur aperçu de votre consommation d'énergie quotidienne via l'application My Luminus. 
  • Les données de consommation de votre compteur numérique (par jour) sont des données privées. Le gestionnaire de réseau Fluvius demande donc que vous nous donniez, en tant que fournisseur d'énergie, un accès explicite à ces données. Vous donnez cette autorisation numériquement à partir de notre application via un lien personnel vers votre portail My Fluvius.
  • Concrètement, vous autorisez ainsi votre fournisseur d’énergie à accéder à vos données de consommation durant les trois prochaines années. Par défaut, cette période de validité est fixée à trois ans à partir de la demande, mais vous pouvez mettre fin à cet accès aux données à tout moment. Dès que cette période de trois ans est écoulée, vous recevrez un e-mail de Fluvius pour une éventuelle prolongation. 
  • Votre autorisation est liée à un compteur numérique (EAN) bien précis. Si vous avez plusieurs compteurs communicants à une même adresse de fourniture, par exemple un pour l’électricité et un autre pour le gaz, vous devez donner une autorisation par compteur.
  • Lorsque vous activez le service, vous le faites pour une adresse de fourniture spécifique et Luminus ne pourra afficher vos données de consommation dans l’app My Luminus que si vous en avez donné l’autorisation à Fluvius.

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