Mon contrat

Adapter mon contrat

Via votre compte My Luminus.

 

Voici comment procéder via le site Web:

  • Allez dans la rubrique 'Contrats et services'. 
  • Sur le côté droit de votre écran, vous verrez une case 'Demander, changer, résilier ou transférer un contrat'. Cliquez sur le bouton vert 'Continuer'.
  • Choisissez 'Je veux modifier un contrat'.
  • Ensuite, continuez avec 'Je veux ajouter ou modifier un numéro d'entreprise'.
      • Lorsque vous modifiez le numéro de TVA, vous concluez un nouveau contrat. C'est une obligation légale. Vous recevrez également un nouveau numéro de client.
      • Choisissez d'abord un nouveau tarif. Ensuite, nous créons le nouveau contrat pour vous.

     

  • Après avoir choisi un nouveau tarif, cliquez sur :  « Je suis un nouveau client » et choisissez “changer de propriétaire”.
      • Dès que nous aurons enregistré vos modifications, vous recevrez un nouveau numéro de client. Nous vous enverrons une facture finale pour votre ancien numéro de client.



    Via le sélecteur de scénario sur notre site Web, vous pouvez modifier ou ajouter votre numéro de TVA.

      • Nous veillerons à ce que ce changement soit effectué le plus vite possible.
         
    Plus d'infos

    Si votre contrat est sur le point d'être renouvelé et que vous souhaitez changer de tarif, vous pouvez le faire sans problème.
    Votre nouveau tarif prendra effet 21 jours après votre souscription, tandis que le renouvellement de votre contrat suivra son cours.

    Le renouvellement de votre contrat prend effet dans les 21 jours suivant la souscription de votre nouveau tarif ? Dans ce cas, nous continuerons à vous fournir de l'énergie au prix indiqué sur la communication de renouvellement (de votre ancien tarif) à partir de la date de renouvellement, et jusqu'à 21 jours après la souscription de votre nouveau tarif.

    Notre service clientèle vous donnera volontiers de plus amples renseignements.
    Plus d'infos

    Vous avez reçu une offre d’achat groupé ? Prenez le temps de faire la liste de tous les avantages et inconvénients avant de vous decider.

    Contactez notre Service Clientèle. Un de nos conseillers analysera l’offre reçue avec vous et vous fera la proposition qui correspond le mieux à vos besoins.

    Plus d'informations sont disponibles sur l'article lié aux achats groupés dans Lumiworld:

    Plus d'infos

    Prenez rendez-vous avec votre notaire qui enregistrera la nouvelle forme juridique de votre société. La Banque-Carrefour des Entreprises publiera ensuite cette nouvelle forme. Tenez également Luminus au courant de votre modification.
     
    Plus d'infos

    Non, cela ne se fait jamais tacitement. Nous vous en informons toujours.
    Luminus vous informe deux mois à l’avance des conditions de la prolongation de votre contrat. 

    Où pouvez-vous retrouver les informations concernant votre contrat (produit, date de fin de contrat, type de taux,...)?
    • Dans votre Espace Client personnel My Luminus, dans « Contrats et services ».
    Plus d'infos

    Vous souhaitez consulter les détails de votre contrat de gaz ou d'électricité ?

    Toutes les détails de votre contrat sont disponibles dans votre Espace Client personnel My Luminus.

    Comment procéder ?
  • Connectez-vous à votre account My Luminus.
  • Allez dans la rubrique « Contrats et Services ». (Dans l'application: "Contrats".)
  • Pour chaque contrat, vous pouvez voir quel produit est actif, de quel type de tarif il s'agit, pour quelle durée vous avez souscrit et la dat e de fin de vote contrat.
  • Conseil
    Voulez-vous connaître la date initiale de votre contrat ?
    Pour y parvenir, soustrayez la durée de votre contrat (sous Garantie de prix) de la date de fin.
     
    Plus d'infos

    Vous vivez et travaillez à la même adresse et vous n’avez pas de compteur d’électricité et de gaz séparé pour votre consommation professionnelle ? C’est alors à vous de choisir si vous payez vos factures d’énergie en privé ou si vous les facturez à votre entreprise. Ce choix dépend de l’application de l’avantage de toute nature (ATN).

    D’un point de vue fiscal, il n’est intéressant de facturer votre consommation d’énergie à votre entreprise que si le coût réel annuel de l’énergie consommée est supérieur aux montants forfaitaires de l’ATN dont vous bénéficiez.
    Si le coût réel annuel de votre énergie est inférieur à l’ATN, vous pouvez choisir de facturer une partie de vos dépenses énergétiques privées à votre entreprise par le biais d’une indemnité de frais, pour la part consommée à des fins professionnelles. Dans ce cas, vous ne payez pas d’ATN.

    Si vous avez une entreprise individuelle (et que vous êtes donc soumis(e) à l’impôt des personnes physiques), l’ATN ne s’applique jamais.
    Notez également qu’en plus de l’application fiscale de l’ATN, le choix d’un contrat particulier ou professionnel dépend aussi des conditions contractuelles en vigueur.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre article Lumiworld.
    Plus d'infos

    Contactez notre service clientèle afin de nous communiquer votre changement de situation. Munissez-vous de vos relevés de compteur.
    Nous les utiliserons pour établir la facture de clôture pour l'ancien contrat.
    Ils serviront également d'index de départ pour commencer votre propre facturation.
    Plus d'infos

    Devenir client / Je suis nouveau client

    Vous pouvez trouver votre numéro de client Luminus aux endroits suivants :
     
    • Sur la lettre de bienvenue que vous recevez après avoir signé votre contrat
    • Sur vos factures
    • Si vours avez déjà un compte, dans 'Mon profil' dans votre espace client en ligne My Luminus. (Dans l'application: via "Plus", puis "Mon profil".)
    Plus d'infos

    Devenez client en quelques clics!

  • Découvrez sur notre site l'ensemble de nos tarifs, produits et services.
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux et souscrivez-y en ligne.
  • C'est aussi simple que cela de devenir client chez Luminus!

    Vous avez des questions concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité?

    Contactez-nous par chat ou par téléphone.


    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.

    Plus d'infos

    Les prochaines étapes dépendent de votre situation:

    Vous quittez un ancien fournisseur?
  • Nous communiquons à votre fournisseur précédent la date de début de votre contrat chez nous.
  • Vous recevrez bientôt une lettre ou un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une proposition détaillée d'acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir une dernière facture de votre fournisseur précédent. Elle concerne votre consommation avant la signature d'un contrat Luminus. C'est normal.
  • Vous ouvrez un nouveau compteur?
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander l'ouverture/ la pose d'un compteur.
  • Contactez-nous pour conclure un contrat.
  • Nous communiquons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Après quelques jours vous recevrez une lettre ou un e-mail de bienvenue de Luminus contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Contactez à nouveau votre gestionnaire de réseau pour planifier un rendez-vous.
  • Aux environs du début de votre fourniture d’énergie, vous recevrez une confirmation de votre plan d'acompte.
  • Vous déménagez et devenez en même temps client Luminus ?
  • Vous recevrez bientôt un message de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Vous avez d'autres questions au sujet de votre déménagement ? Consultez nos FAQ « Déménagement, compteur, réseaux » ou contactez-nous.
  • Plus d'infos

    Oui, tout à fait ! Votre fourniture en énergie débutera 30 jours après la signature de votre contrat.
    Vous pouvez également choisir une date de début à plus de 30 jours dans le futur si vous le souhaitez.
    Luminus mettra fin à votre contrat avec votre fournisseur d'énergie actuel dès que nous aurons pris le relais.
    Conseil : Souscrivez de préférence votre contrat via ce lien. C’est rapide et 100 % sécurisé.

    Plus d'infos

    Si vous aviez choisi Tado ou Flix chez Essent,  vous conservez votre tarif et vous pouvez continuer à utiliser vos appareils intelligents. 
     
    Plus d'infos

    Si
    • le déménagement a lieu pendant la période de validité de la carte cadeau ET
    • vous poursuivez votre contrat Greenfix (MediaMarkt) à votre nouvelle adresse.
    Alors la carte est transférée.
    Vous pouvez utiliser la carte jusqu’à la date d'échéance originale.
    Plus d'infos

    Clôturer / résilier mon contrat

    Si votre entreprise fait faillite, les étapes sont les suivantes :
  • Un curateur est nommé.
  • Le curateur nous contacte.
  • Nous résilions votre contrat.
  • Nous collectons des dettes impayées via le curateur.
  • Vous pouvez également nous contacter vous-même, afin que nous puissions déterminer ensemble un arrangement de paiement.
    Plus d'infos

    Vous souhaitez annuler ou résilier votre contrat chez Luminus?
    Nous sommes désolés de l'apprendre. 

     

    Saviez-vous que vous pouvez à tout moment vérifier si vous bénéficiez toujours du tarif le plus avantageux chez Luminus ? Cela se fait en un seul clic grâce à notre calculateur en ligne. Ainsi, nul besoin de changer de fournisseur.

     

    Vous souhaitez tout de même résilier votre contrat ?
    Faites-le très facilement en ligne dans votre Espace Client My Luminus.

    Vous souhaitez clôturer un compteur de gaz et/ou d’électricité? 
    Contactez notre service clientèle. Nous vérifierons avec vous les données de compteur et nous transmettrons ensuite les informations nécessaires à la clôture de votre dossier à votre gestionnaire de réseau.

    Vous déménagez?
    Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page déménagement

    Appelez notre service client
    Pour résilier l’un de vos contrats, appelez notre service client.

    Plus d'infos

    GDPR / Protection de données

    Contactez-nous par chat ou par téléphone. Ainsi, nous pourrons effacer les données que vous souhaitez voir supprimer et vérifier avec vous les données qui restent nécessaires à votre fourniture en énergie ou à votre facturation.
    Plus d'infos

    Vous pouvez adapter vos préférences de contact afin de recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
    Pour ce faire :
  • Connectez-vous à votre compte My Luminus.
  • Cliquez sur le bouton vert "Mon profil" en haut à droite de l'écran.
  • Dans le cadre "Données client", cliquez sur le lien "Gérez vos préférences de contact".
  • Dans cet écran sélectionnez les informations qui vous intéressent et les canaux via lesquels nous pouvons vous contacter.

  • Vous ne souhaitez plus recevoir de publicité du tout ? Décochez tout dans "Mes préférences de contact".
    Plus d'infos

    Décès

    Toutes nos condoléances dans ces moments douloureux.

    Pour clôturer le dossier du défunt, ou pour nous signaler la reprise du contrat par un conjoint, contactez notre service clientèle par téléphone ou chat. Nous vous aiderons dans les formalités administratives.

    Si le compteur doit rester ouvert, car le contrat est repris par un tiers (héritier ou autre), nous aurons besoin des données de cette personne.
    Si le compteur doit être fermé, vous pouvez contacter votre gestionnaire de réseau, il s'occupera de cette intervention.
    Plus d'infos

    Contactez-nous

    Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.

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    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Appeler le 078 155 100

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    Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

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