Le rapport d'un mois particulier manque. Que s'est-il passé ?

Le rapport d'un mois particulier manque. Que s'est-il passé ?

Vous avez l'app Luminus Monitor (en combinaison avec un dongle EnergyControl Monitor) ? Vous recevez un rapport dans My Luminus après 2 mois d'utilisation de l'app et du dongle. Votre profil énergétique dans l'application doit aussi être entièrement complété. Si ce n'est pa le cas, nous n'avons pas assez de données pour établir un rapport correct.
 
Vous n'avez pas l'app Luminus Monitor ? Si vous avez activé les données numériques de consommation dans My Luminus, vous recevez une version limitée du rapport tous les 3 mois.
 
Vous répondez à toutes ces conditions et il manque quand même un rapport ? N'hésitez pas à contacter le service clientèle.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos

  • Assurez-vous que les données de votre profil énergétique sont aussi complètes que possible.
  • Certaines données, telles que la consommation par appareil ou par catégorie, sont basées sur des algorithmes et ne sont donc que des estimations.
  • L'utilisation d'une batterie domestique peut perturber l'algorithme.
Votre profil énergétique est complet et vous constatez malgré tout des écarts importants ? N'hésitez pas à contacter le service clientèle.
Plus d'infos

Nous ne le conseillons pas.
Votre coût énergétique mensuel dépend fortement des saisons et varie d'un mois à l'autre. Par exemple, vous consommerez nettement moins pour le chauffage pendant les mois de printemps et d'été. Notre outil de calcul d'acompte dans My Luminus tient compte de la totalité de la consommation annuelle et est donc plus fiable pour optimiser le montant de votre acompte.

Plus d'infos

Vos données sont comparées avec celles de ménages similaires. Nous utilisons des données anonymisées telles que le type de maison, la composition du ménage, le type de chauffage, le PEB, etc. pour définir des profils.

Plus d'infos

Le coût en € comprend toutes les composantes de votre facture énergétique :
  • coûts énergétiques
  • tarifs de réseau : coûts de distribution et de transport de votre gestionnaire de réseau
  • taxes et prélèvements des pouvoirs publics
  • TVA
 
Certaines composantes du coût, comme le tarif capacitaire, sont toutefois basées sur une estimation. Il est dès lors possible que les coûts mentionnés dans le rapport diffèrent légèrement de la réalité.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 100

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message