Le dongle de mon service Luminus EnergyControl Monitor est hors ligne. Que faire ?

Le dongle de mon service Luminus EnergyControl Monitor est hors ligne. Que faire ?

Il peut y avoir plusieurs explications :
  • Le port P1 de votre compteur communicant d'électricité est fermé. Consultez le statut de votre port P1 directement sur votre compteur communicant d'électricité : Si le port P1 est ouvert, une flèche s'affiche au-dessus de 'GP'. S'il n'y a pas de flèche au-dessus de 'GP', cela signifie que le port P1 est encore fermé. Lisez-ici  comment activer votre port P1.
  • Votre bluetooth n’est pas activé.
  • Votre WiFi n’est pas activé.
  • La connexion WiFi est faible et/ou instable à proximité de votre compteur communicant d’électricité.
  • Votre dongle n’est pas bien inséré dans le port P1 de votre compteur communicant d’électricité.
  • Vous avez saisi un mot de passe erroné pour le WiFi.
  • Les paramètres Wi-Fi de votre routeur ont été modifiés.
  • Vous ne disposez pas de la dernière version de l’app Luminus Monitor sur votre tablette/smartphone. Dans ce cas de figure, effectuez une mise à jour.
Vous avez tout vérifié ? Suivez les étapes ci-dessous en fonction de votre situation:
Votre dongle n'a encore jamais été en ligne ?
  • Ouvrez l’app Luminus Monitor et connectez-vous.
  • Réinsérez votre dongle dans votre compteur communicant d’électricité.
  • Suivez les instructions sur les écrans dans l’app. Autorisez l’app Monitor à accéder au bluetooth et sélectionnez le réseau WiFi approprié. Saisissez ensuite le mot de passe pour le WiFi.
  • La connexion est établie. Attendez que le voyant lumineux LED reste vert en continu : votre dongle est alors de nouveau en ligne.
  • Si le voyant lumineux LED clignote toujours en vert, la connexion n'a pas pu être établie et votre dongle est toujours hors ligne. Nous vous recommandons d'essayer d'installer le dongle à partir d’un(e) autre smartphone/tablette. Une fois la connexion établie, vous pouvez vous reconnecter à l'app Monitor sur votre propre appareil et y suivre votre consommation.
  • Votre dongle a déjà été en ligne ?
  • Ouvrez l’app Luminus Monitor et connectez-vous.
  • Réinsérez votre dongle dans votre compteur digital d’électricité et attendez que le voyant lumineux LED reste vert en continu : votre dongle est à nouveau en ligne.
  • Si le voyant lumineux LED continue à clignoter en vert, cela signifie qu’il n’y a pas de connexion avec votre routeur/Internet et que cette connexion doit être rétablie.
  • Allez dans Plus > Connexions et sélectionnez « Modifier les paramètres Wi-Fi », puis suivez les instructions pour remettre votre dongle en ligne.
  • Pour plus d’explications, vous pouvez toujours cliquer sur le logo (i).
  • Vérifiez à nouveau le statut de votre dongle dans l’app via Plus > Connexions.

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