Vous pouvez vous inscrire à la remise Smart Charging si vous :
- Êtes client Luminus pour votre électricité, à l'exception des tarifs professionnels, dynamique et social.
- Votre voiture électrique est compatible avec notre application Smart Charging. Vous trouverez la liste des voitures compatibles ici.
- Vous avez un compteur digital et nous permettez de demander vos données par quart d'heure ( configuration SMR-3) auprès de votre gestionnaire de réseau.
Vous habitez en Wallonie et avez choisi d'avoir un compteur digital qui tourne à l'envers ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas opter pour la remise Smart Charging, car cela sera généralement moins intéressant que votre situation actuelle.
- D'une part, la remise Smart Charging implique le passage à la configuration SMR-3 et que le gestionnaire de réseau effectue une lecture intermédiaire du compteur. Ensuite, vous recevrez une facture de notre part. Si la lecture intermédiaire du compteur tombe à un moment inopportun (par exemple juste avant l'été, ou après une période où vous avez peu injecté), vous devrez payer, alors que vous auriez peut-être eu une facture nulle autrement.
- D'autre part, il est probable qu'avec la remise Smart Charging, vous chargiez davantage pendant la journée, ce qui réduira votre capacité d'injection.
Autres FAQs au sujet de la remise Smart Charging :
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