A qui s'adresse la remise Smart Charging ?

A qui s'adresse la remise Smart Charging ?

Vous pouvez vous inscrire à la remise Smart Charging si vous :

- Êtes client Luminus pour votre électricité, à l'exception des tarifs professionnels, dynamique et social.
- Votre voiture électrique est compatible avec notre application Smart Charging. Vous trouverez la liste des voitures compatibles ici.
- Vous avez un compteur digital et nous permettez de demander vos données par quart d'heure ( configuration SMR-3) auprès de votre gestionnaire de réseau.

 

 

Vous habitez en Wallonie et avez choisi d'avoir un compteur digital qui tourne à l'envers ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas opter pour la remise Smart Charging, car cela sera généralement moins intéressant que votre situation actuelle.

 

- D'une part, la remise Smart Charging implique le passage à la configuration SMR-3 et que le gestionnaire de réseau effectue une lecture intermédiaire du compteur. Ensuite, vous recevrez une facture de notre part. Si la lecture intermédiaire du compteur tombe à un moment inopportun (par exemple juste avant l'été, ou après une période où vous avez peu injecté), vous devrez payer, alors que vous auriez peut-être eu une facture nulle autrement.

 

- D'autre part, il est probable qu'avec la remise Smart Charging, vous chargiez davantage pendant la journée, ce qui réduira votre capacité d'injection.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 100

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.

Envoyer un message