En raison d'un problème technique, il se peut que vous ne puissiez pas confirmer votre contrat en ligne pour le moment. Nous essayons de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Veuillez réessayer plus tard.
Aide & support

Comment reconnaître un appel téléphonique frauduleux ?

Malheureusement il arrive parfois que nos clients reçoivent des appels téléphoniques frauduleux lors desquels l'appelant se fait passer pour Luminus.
Il n’est pas toujours facile de vérifier la véritable identité de l’appelant ni ses intentions, alors voici quelques conseils :

 

  • Vous pensez que Luminus a essayé de vous contacter ? Vérifiez votre compte My Luminus pour savoir si vous avez des factures impayées. Si nécessaire, contactez notre service client.
  • Vous avez conclu un contrat d’énergie ou de service par téléphone? Luminus envoie toujours un contrat que vous retrouvez dans votre Espace Client de My Luminus. Si vous y avez déjà accès, vous pouvez y vérifier votre contrat et le numéro de compte de Luminus.
  • Vous recevez un appel d’un bureau de recouvrement alors que ce n’est pas prévu ? Vérifiez alors si la demande provient d’un bureau agréé. En cas de doute, contactez notre service client pour obtenir une confirmation. Vous trouverez ici une liste des bureaux de recouvrement agréés.
  • Vous voulez nous contacter?  Ne rappelez pas le numéro suspect, mais utilisez l’un de nos canaux officiels.

Dans certaines situations le numéro d'appel de nos collaborateur est anonyme.
En cas de factures impayées, nous envoyons à nos clients des rappels par courrier, e-mail, SMS ou appel téléphonique. Dans ce cas il est possible que nous appelios depuis un numéro de téléphone masqué.

Les utilisateurs d’appareils Android peuvent parfois recevoir à tort la notification d’un spam vocal, alors qu’il s’agit bel et bien de l’un de nos collaborateurs. Cette notification n’est donc pas toujours liée à un appel frauduleux.


Door gebruiker toegevoegde afbeelding

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


Appelez-nous

(tarif normal)

078 155 101

Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 20h00. Sam.: 9h00 à 13h00.

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.

Vers le formulaire