Déménager

Déménagement en vue ? Pensez à votre contrat d'énergie

Vous déménagez ? Vous avez besoin d'un raccordement supplémentaire ? Transférez votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse en toute facilité avec Luminus.

Déménager

Déménager sans stress

Vous pouvez nous signaler votre déménagement et nous communiquer votre nouvelle adresse jusqu'à 1 mois avant le déménagement et au plus tard, 30 jours après.

Pas encore client Luminus ?

Vous voulez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur ? Bonne idée ! Chez Luminus, vous profitez de nombreux avantages :

  • Tarifs compétitifs
  • Service client accessible
  • Transfert simplifié
  • Énergie verte et belge
Découvrir tous les avantages
Déjà client Luminus ?

Plusieurs cas de figure sont possibles en fonction de votre situation :

Régler mon déménagement vers une nouvelle adresse

Vous pouvez conserver le tarif de votre habitation actuelle ou en choisir un nouveau.

Calculer mon prix pour une adresse supplémentaire

Si vous avez besoin d'un contrat pour un deuxième bureau, une résidence secondaire, un kot, etc.

Résilier mon contrat

Vous quittez votre adresse actuelle et vous n'avez plus besoin de contrat d'énergie Luminus à votre nouvelle adresse.

Vous construisez ?

Avant de penser au déménagement, vous allez devoir demander un nouveau raccordement auprès de votre gestionnaire de réseau et choisir un contrat d'énergie.

Demander un nouveau raccordement

Document de reprise des compteurs d’énergie : quand le compléter ?

Ce document sert à enregistrer les relevés d'index au moment où vous quittez une adresse ou emménagez dans une autre (déménagement, emménagement, vente et achat d'un immeuble, séparation, décès, etc.). Il n'est pas obligatoire, vous ne devez donc pas absolument nous le faire parvenir. Mais il peut se révéler utile en cas de litige. Ce document a en effet une valeur juridique et sert de preuve.
La nouvelle habitation est équipée de panneaux solaires ? Utilisez le document de reprise des énergies renouvelables.

Document de reprise des énergies

Télécharger

Document de reprise des énergies renouvelables

Télécharger

Déménager mon contrat d’énergie en 3 étapes

Guide gratuit du déménagement

Devenez un pro du déménagement

Pas facile d'organiser un déménagement. Vous ne savez pas par où commencer ? Luminus vous guide.

  • Guide gratuit avec une check-list très pratique
  • Conseils pour organiser votre déménagement sans problème
  • Règlement facile de tout ce qui a trait à votre énergie
Télécharger le guide

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment estimer ma consommation d’énergie dans ma nouvelle habitation ?
Contrat d'énergie
Comment estimer ma consommation d’énergie dans ma nouvelle habitation ?

Pour éviter les mauvaises surprises sur votre décompte annuel d'énergie, il est important d'estimer correctement votre nouvelle consommation. Vous pourrez ainsi ajuster votre montant d'acompte en conséquence. Quelques conseils !

Temps de lecture 3 min

Lire la suite
Un déménagement serein : prévenez les organismes nécessaires en temps utile
Déménager
Un déménagement serein : prévenez les organismes nécessaires en temps utile

Outre le fait de remplir et vider les cartons, il convient de signaler votre changement d’adresse à toute une série d’acteurs. Pour que tout se passe bien, voici la liste de toutes les instances que vous devez informer. Bonne chance !

Temps de lecture 4 min

Lire la suite
Déménager avec enfants ? 5 conseils pour faciliter la transition
Déménager
Déménager avec enfants ? 5 conseils pour faciliter la transition

Non seulement vous êtes débordé mais vos enfants vous réclament aussi beaucoup d’attention. Voici 5 conseils qui vous permettront de les préparer à vivre cette transition le plus sereinement possible. Cela fera déjà un souci de moins !

Temps de lecture 3 min

Lire la suite

Foire aux questions

Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

 

Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?
  • Alors, jetez un œil à la page déménagement de Luminus.

Lien utile :

  • Comment demander un nouveau raccordement ?
Plus d'infos

L'idéal est de nous informer de votre déménagement 1 mois à l'avance, par téléphone ou via notre site web. Ainsi nous pourrons vous aider à organiser les démarches et vous faciliter le travail.

Vous avez déjà déménagé ?
Pas de soucis ! Contactez-nous dans les 30 jours calendrier suivant le transfert des clés. Nous transférerons alors vos contrats à votre nouvelle adresse.

Consultez également: Je déménage, que dois-je faire ?
 

Plus d'infos

Pour mettre la consommation d'énergie au nom d'un nouveau locataire, il suffit de nous le communiquer (idéalement 1 mois à l'avance) par téléphone ou via notre page de déménagement

Deux cas de figure sont possibles:

A. Le contrat d'énergie est actuellement à votre nom: 

Relevez les index des compteurs avec votre nouveau locataire au moment de la remise des clés. Ce relevé servira de base à la clôture de votre contrat mais aussi de point de départ pour la facturation du nouvel occupant.

Nous vous conseillons de remplir et de signer tous les deux un exemplaire du formulaire de reprise des énergies. Conservez-le, il sera utile en cas de litige. Vous pouvez aussi effectuer le reprise en ligne.


B. Le contrat d'énergie est actuellement au nom du locataire sortant:

Les 2 locataires doivent relever ensemble les compteurs d'énergie lors de la remise des clés. Ils se chargeront également des démarches auprès de leurs fournisseurs respectifs.
Chez Luminus, tout peut se faire en ligne via notre formulaire de déménagement ou par téléphone.


Dans un cas comme dans l'autre, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes sous la main:

  • les relevés de compteur ;
  • le numéro de compteur ou le code EAN ;
  • la date de l'emménagement ;
  • les données du nouvel habitant et les données de l’ancien habitant.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 180 183

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message