Aide & support
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Comment pouvons-nous vous aider ?

TOP 5 des réponses les plus demandées :

 
  • Qu'est-ce que le document de reprise des énergies?

    Le document de reprise des énergies est un formulaire à compléter lorsqu'une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz dans un logement (par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès).

    Les informations suivantes doivent y figurer :

    • Les index des compteurs, relevés au moment de l'état des lieux ou de la remise des clés.
    • Les données du client sortant et du repreneur, ainsi que leur signature.

    2 versions sont disponibles:

    Notre site web comporte une rubrique spécifique consacrée aux déménagements. Lorsque vous soumettez votre déménagement en ligne via notre formulaire de déménagement., vous pouvez également joindre le document de prise en charge ici. Les formats téléchargeables sont .jpg, .pdf ou .png, avec maximum 5 MB. Vous pouvez également nous communiquer ces informations par téléphone ou via le formulaire de contact.

    Attention :

    • Communiquez-nous les informations indiquées sur ce document, le plus rapidement possible.
    • Afin d’éviter tout différend ultérieur sur le relevé des compteurs, conservez soigneusement votre copie.
    • Pour plus de lisibilité, écrivez vos données en lettres majuscules.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Quel est le numéro de compte bancaire de Luminus ?

    Le numéro de compte bancaire de Luminus est BE76 3350 5545 9895 (BIC : BBRUBEBB)

    Vous le retrouvez ainsi que la communication à utiliser pour vos paiements sur vos factures et dans My Luminus.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Comment devenir client?

    Devenez client en quelques clics!

    1. Découvrez sur notre site l'ensemble de nos tarifs, produits et services.
    2. Choisissez celui qui vous convient le mieux et souscrivez-y en ligne.

    C'est aussi simple que cela de devenir client chez Luminus!

    Vous avez des questions concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité?

    Contactez-nous par chat ou par téléphone.


    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.

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  • Quelles conditions faut-il remplir en tant que client professionnel pour demander le taux de TVA réduit à 6 % ?

    Vous pouvez prétendre au taux de TVA non professionnel si :

    • Vous avez un numéro d’entreprise. 
    • Vous bénéficiez d’un tarif professionnel pour l’énergie. 
    • La consommation énergétique du point de fourniture est destinée à des activités professionnelles et non professionnelles dont au moins 50 % relèvent du non-professionnel.
    Lisez également ces informations utiles :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Réduction de 6 % de la TVA pour les clients professionnels : qu'est-ce que la consommation non-professionnelle ?

    La consommation non professionnelle est celle destinée à des fins non professionnelles. En pratique, cela correspond à deux catégories :

    Logement :
    Une association de copropriétaires dont l’achat de gaz et/ou d’électricité est principalement, c’est-à-dire pour plus de la moitié, destiné aux logements de l’immeuble peut demander à bénéficier du taux réduit. Une société de logement qui loue des appartements peut également le faire.

    Autorités publiques :
    La consommation d’une autorité publique pour les tâches qu’elle réalise en qualité d’autorité publique est une consommation non professionnelle. Ce dernier élément doit être compris de façon stricte et pour cette raison, nous vous recommandons de lire d’abord attentivement la FAQ Réduction de 6 % de la TVA. Par exemple, la consommation des centres culturels et sportifs, des établissements d’enseignement, des maisons de repos et de soins, des services publics communaux, et bien d’autres encore représente une consommation professionnelle ordinaire. 

    Lisez également ces informations utiles :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Gérer son énergie avec My Luminus

Dans votre espace client personnalisé My Luminus, vous pouvez déjà régler beaucoup de choses vous-même :
  • modifier vos données personnelles
  • consulter vos factures et paiements
  • adapter vos acomptes
  • transmettre vos relevés de compteur
  • adapter votre mode de paiement
  • demander un plan de paiement

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