Aide & support
Luminus - Contact conseiller.

Comment pouvons-nous vous aider ?

TOP 5 des réponses les plus demandées :

 
  • Comment activer ou arrêter une domiciliation ?

    Vous souhaitez activer une domiciliation ?

    1. Connectez-vous à My Luminus.
    2. Cliquez sur l'onglet "Factures".
    3. Dans le cadre "Méthode de paiement", sélectionnez la domiciliation. Vous pouvez choisir de payer uniquement vos acomptes par domiciliation ou bien vos acomptes et votre décompte.
    4. Confirmez votre modification.

    Vous souhaitez arrêter votre domiciliation ?
    Si vous préférez payer par virements bancaires, contactez notre service clientèle.
    Ils pourront vous aider et vous informer au sujet des différents modes de facturation.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Est-ce que je peux faire modifier mon compteur?

    Si vous souhaitez faire modifier votre compteur par exemple pour passer d'un compteur bihoraire à compteur monohoraire, prenez contact avec notre service clientèle. Cette modification est gratuite.
    Nous vous aiderons avec plaisir.

    Remarque :
    • La majorité de ces adaptations sont administratives et non physiques.
    • Cela signifie que vous conservez le même compteur. Et dans ce cas, il se peut que votre compteur continue de tourner comme habituellement mais que votre consommation soit calculée différement sur votre facture.
    • Par exemple: dans le cas d'un compteur bi-horaire qui devient mono-horaire, le compteur de nuit continue de tourner mais sur la facture nous comptabilisons la consommation jour et nuit ensemble.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Comment devenir client?

    Devenez client en quelques clics!

    1. Découvrez sur notre site l'ensemble de nos tarifs, produits et services.
    2. Choisissez celui qui vous convient le mieux et souscrivez-y en ligne.

    C'est aussi simple que cela de devenir client chez Luminus!

    Vous avez des questions concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité?

    Contactez-nous par chat ou par téléphone.


    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je souhaite souscrire un contrat chez Luminus. Est-ce possible ?

    Oui, tout à fait ! Votre fourniture en énergie débutera 40 jours après la signature de votre contrat.
    Vous pouvez également choisir une date de début à plus de 40 jours dans le futur si vous le souhaitez.
    Luminus mettra fin à votre contrat avec votre fournisseur actuel dès que nous aurons pris le relais.
    Conseil : Souscrivez de préférence votre contrat via ce lien. C’est rapide et 100 % sécurisé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Quand vais-je recevoir mon décompte?

    Vous recevrez votre décompte environ 4 à 8 semaines après votre relevé d’index.
    C'est le temps nécessaire pour que votre gestionnaire de réseau valide vos données et nous les communique, et que nous établissions ensuite votre facture.

    Informations utiles :

    • Si il s'agit d'un décompte annuel, le relevé de vos index est réalisé chaque année à la même période par votre gestionnaire de réseau. Lisez : Quand vient-on relever mes compteurs ?
    • Luminus reçoit du gestionnaire de réseau les relevés de compteur des clients disposant d'un compteur numérique le premier jour du mois suivant le mois de relevé. Par exemple, le 1er juin 2023 pour le mois de mai.
    • En raison du passage à une nouvelle plateforme de communication sur le marché de l'énergie, certains clients attendent plus longtemps avant de recevoir leurs décomptes. Dans des cas exceptionnels, les clients sont restés bloqués. Très concrètement, cela signifie que votre gestionnaire de réseau reçoit correctement les relevés de vos compteurs mais ne peut pas nous les transmettre en tant que fournisseur. Par conséquent, nous ne pouvons pas encore établir une décompte correcte. En attendant votre décompte, vous continuerez de recevoir vos acomptes.
    • Lisez aussi : J'ai un compteur digital. Puis-je recevoir un décompte mensuel ?

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Gérer son énergie avec My Luminus

Dans votre espace client personnalisé My Luminus, vous pouvez déjà régler beaucoup de choses vous-même :
  • modifier vos données personnelles
  • consulter vos factures et paiements
  • adapter vos acomptes
  • transmettre vos relevés de compteur
  • adapter votre mode de paiement
  • demander un plan de paiement

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