Ma facture & Mes paiements

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Acomptes et décomptes

Si votre logement est temporairement inoccupé ou si vous effectuez de petits travaux de rénovation, vous pouvez demander le tarif inoccupation. Il s’agit d’un montant d’acompte minimum par produit (électricité/gaz) de

  • ou bien 10 € par mois.
  • ou bien 20 € pour une facturation bimestrielle.
  • ou bien 30 € pour des factures d’acompte trimestrielles.

Comment demander un tarif inoccupation ?

  • Modifiez vous-même le montant à une inoccupation via votre espace client en ligne, My Luminus
  • Allez dans « Acomptes » et choisissez « Activer le tarif innocupation ».
  • Vous pouvez le trouver sous 'Paramètres de votre acompte'.


Conseil : Le logement est à nouveau occupé ? Indiquez vous-même vos index de compteur dans My Luminus dans « Consommation» et modifiez votre montant d’acompte à un montant réaliste. Vous évitez ainsi des surprises désagréables sur votre décompte. En cas de doute, contactez Luminus pour un calcul personnel.

Lisez aussi : Résilier le tarif inoccupation

Plus d'infos

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

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Détail et composition de ma facture

Votre gaz et votre électricité pour la même adresse, peuvent apparaître sur la même facture d'acompte de Luminus. C'est également possible pour votre décompte si vos différents relevés ont lieu durant la même période.

Il vous suffit d'en faire la demande via notre service clientèle.
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Paiement, remboursement, contestation

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