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TOP 5 des réponses les plus demandées :

 
  • Comment Luminus calcule mon acompte ?

    Vos acomptes sont calculés sur base de votre consommation réelle.  Si elle nous est encore inconnue, nous utilisons le montant d'acompte fixé par vos soins.
    Nous pouvons également déterminer le montant de votre acompte en fonction de l’estimation de votre consommation ou de la consommation moyenne d'un ménage similaire.



    Nous tenons également compte :

    • du nombre de factures d’acompte sur l'année (acompte mensuel, bimestriel ou trimestriel) 
    • de votre tarif
    • des modifications tarifaires attendues
    • des influences saisonnières (en hiver, vous consommez plus d’énergie qu’en été)


    Votre acompte se compose de 3 parties:

    • le coût de l'énergie (eurocent/kWh)
    • les frais de transport et de distribution
    • les taxes et suppléments


    Via My Luminus, vous pouvez à tout moment nous communiquer vos relevés d'index et modifier votre montant d’acompte.

    Attention ! Nous calculons un montant idéal pour votre acompte : avec ce montant, votre décompte sera de +- € 0.

    Vous pouvez uniquement:

    1. diminuer votre acompte de 20 % maximum du montant d’acompte idéal.
    2. augmenter votre acompte de 200 % maximum du montant d’acompte idéal.
    Vous pouvez contacter notre service clientèle via notre page d'aide .

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J'ai un compteur digital. Puis-je recevoir un décompte mensuel ?

    Luminus offre à ses clients en Flandre, la possibilité de payer un décompte tous les mois pour l’électricité et le gaz. 

    Vous possédez un compteur digital et vous souhaitez recevoir un décompte mensuel ? Contactez le service clientèle.  Nous soumettrons une demande au gestionnaire de réseau Fluvius. Si tout est en ordre, vous recevrez un decompte mensuel à partir du premier jour du mois suivant. 

    Veuillez noter que vous ne recevrez plus d'acomptes. En hiver, lorsque vous consommez davantage, vos factures peuvent être plus élevées.
     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je ne peux pas modifier mon acompte via My Luminus. Que faire ?

    Dans certaines situations, l'acompte ne peut pas être adapté en ligne. C'est le cas lorsque :

    • votre prochaine facture est un décompte.
    • vous disposez d'un compteur digital et recevez un décompte mensuel.
    • votre contrat n'est bientôt plus actif chez nous.
    • vous avez un compteur classique avec mesure des pics.
    • vous avez un impayé. Nous vous demandons de le régler au préalable.
    • votre prochain acompte a déjà été créé dans nos systèmes. Le nouveau montant de votre acompte n'apparaîtra qu'ensuite sur la facture.
    • vous avez déjà modifié votre acompte mensuel ce mois-ci.
    • Attention ! Nous calculons un montant idéal pour votre acompte : avec ce montant, votre décompte sera de +- € 0. Vous pouvez uniquement diminuer votre acompte de 20 % ou augmenter votre acompte de 200 % maximum du montant d’acompte idéal.
    Dès que vous atteindrez 3 mois de consommation vous pourrez refaire une simulation sur base de vos index dans votre zone client My Luminus. Nous vous conseillons de maintenir le montant actuel afin d'éviter des surprises lors du décompte.
     

    Y a-t-il une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas modifier votre montant d'acompte ?

    • Contactez-nous et nous modifierons volontiers votre montant d’acompte pour vous.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Où puis-je consulter mes factures et mes paiements?

    Vous retrouverez vos factures et vos paiements sur votre compte My Luminus.
    Pour ce faire :

    1. Connectez-vous à votre compte My Luminus.
    2. Cliquez sur 'Factures'.
    3. Vous voyez l'aperçu de vos factures ou de vos paiements.
    4. Cliquez sur une ligne pour plus d'informations sur les payements liés.

    Vous pouvez également :

    • consulter chaque facture.
    • vérifier le solde de votre compte client.
    • vérifier le statut du paiement de vos factures.
    • vérifier et adapter la méthode d'envoi de vos factures et le moyen de paiement.

    Liens utiles :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Gérer son énergie avec My Luminus

Dans votre espace client personnalisé My Luminus, vous pouvez déjà régler beaucoup de choses vous-même :
  • modifier vos données personnelles
  • consulter vos factures et paiements
  • adapter vos acomptes
  • transmettre vos relevés de compteur
  • adapter votre mode de paiement
  • demander un plan de paiement

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