Déménager

Votre entreprise déménage ? On s’occupe de votre énergie

Des projets de déménagement ? Préparez-les sereinement. Luminus est à vos côtés pour simplifier vos démarches administratives.

Employés dans un bureau en cours de déménagement, entourés de cartons, une femme assise ouvrant une boîte tandis que d’autres collègues déplacent et organisent les caisses

Déménager mon contrat d’énergie en 2 étapes

Déménager sans stress

Vous pouvez nous signaler votre déménagement et nous communiquer votre nouvelle adresse jusqu'à 3 mois avant le déménagement et idéalement, 4 semaines avant.

Déjà client Luminus ?
  • Vous souhaitez organiser votre déménagement vers un nouveau site.
  • Vous voulez modifier votre contrat, choisir un autre tarif énergétique ou conserver le même.
  • Vous désirez ajouter un nouveau site ou une nouvelle filiale à votre contrat.
Pas encore client Luminus ?

Vous voulez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur ? Bonne idée ! Chez Luminus, votre entreprise profite de nombreux avantages :

  • Tarifs sur mesure pour les grandes entreprises
  • Un Key Account Manager à votre service
  • Transfert simplifié
  • Énergie verte et belge

Remplissez le formulaire et nous vous contactons.

Un technicien effectue un réglage dans le tableau électrique

Vous lancez un nouveau bureau, site ou filiale ?

Dans ce cas, il est conseillé de demander sans tarder un ou plusieurs nouveaux raccordements, accompagnés des codes EAN correspondants. Cette démarche s'effectue auprès de votre gestionnaire de réseau.

Petit conseil : introduisez votre demande suffisamment à l'avance, avant d'avoir besoin d'électricité à cette nouvelle adresse.

  • À Bruxelles, le gestionnaire de réseau est Sibelga
  • En Wallonie, il y a plusieurs gestionnaires de réseau : ORES (la plupart des communes wallonnes), RESA (Province de Liège), AIEG (Province de Namur), AIESH (Province du Hainaut) et REW (région de Wavre)
  • En Flandre, le gestionnaire de réseau est Fluvius
Demander un nouveau raccordement

Document de reprise : complétez les relevés d'énergie

Ce document sert à enregistrer les relevés d'index au moment où vous quittez une adresse ou emménagez dans une autre (déménagement, emménagement, vente et achat d'un immeuble, décès, etc.). S'il n'est pas obligatoire, il peut se révéler utile en cas de litige. Ce document a en effet une valeur juridique et sert de preuve.

Document de reprise

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Foire aux questions

Nous vous conseillons de contacter votre Service Agent, car cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de contrat que vous avez actuellement. Vous pouvez également nous joindre via les coordonnées ci‑dessous.

Plus d'infos

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur la procédure à suivre pour demander un nouveau raccordement.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

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