Aide & support

Avez-vous une question ?

Luminus - Electricité et gaz

Une offre de prix en quelques clics seulement.

Choisissez le plan tarifaire qui convient à votre entreprise

  • Des réductions sur l'électricité et gaz pour clients
  • Un espace client en ligne qui simplifie votre administration
  • Une compensation pour l'injection de vos panneaux solaires*
  • Un tarif fixe ou variable pour les entrepreneurs et les PME

*valable uniquement si vous habitez en Flandre

Les prix du gaz et l'électricité les plus avantageux pour votre entreprise

 

ComfyFlex Pro

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché

Comfy Pro

De l'énergie verte et belge à un prix fixe avec de nombreux avantages

Comfy Pro+

De l'énergie verte et belge à un prix fixe avec la sécurité d’une assistance dépannage

Type de tarif Variable Fixe Fixe
Réduction de bienvenue jusqu'à 1500 kWh gratuits jusqu'à 1500 kWh gratuits jusqu'à 1500 kWh gratuits
Réduction de fidélité avec domiciliation jusqu'à 10 % jusqu'à 10 % jusqu'à 10 %
Réduction sur l'entretien de chaudière obligatoire 55% 55% 55%
Énergie verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Assistance en cas de panne ou de défaillance

ComfyFlex Pro

De l'énergie verte et belge à un prix qui suit le marché

  • Tarif variable
  • Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 % en cas de domiciliation
  • Réduction de 55 % sur votre entreitien de chaudière obligatoire
  • Energie verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Assistance en cas de panne ou de défaillance

Comfy Pro

De l'énergie verte et belge à un prix fixe avec de nombreux avantages

  • Tarif fixe
  • Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 % en cas de domiciliation
  • Réduction de 55 % sur votre entreitien de chaudière obligatoire
  • Energie verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Assistance en cas de panne ou de défaillance

Comfy Pro+

De l'énergie verte et belge à un prix fixe avec la sécurité d’une assistance dépannage

  • Tarif fixe
  • Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 % en cas de domiciliation
  • Réduction de 55 % sur votre entreitien de chaudière obligatoire
  • Energie verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Assistance en cas de panne ou de défaillance

Devenir client est très facile

  1. Calculez votre prix
    Choisissez votre plan tarifaire - Calculez votre prix.

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Sur base de vos données, nous vous proposons un aperçu pratique de nos produits,
    y compris votre prix personnalisé.
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers.
  3. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
  4. Luminus organise votre changement de fournisseur

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.
  5. Recevez un message de bienvenue
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un message de bienvenue.

    Recevez un message de bienvenue

    Vous recevez un message de bienvenue reprenant toutes les informations utiles relatives à votre contrat et à nos services. Une semaine avant votre livraison d’énergie, nous vous envoyons une proposition d’acompte détaillée qui correspond le mieux à votre consommation et à vos besoins.
  6. Devenez client Luminus

    Devenez client Luminus

    Après une période de préavis de 30 jours auprès de votre fournisseur d’énergie actuel, vous devenez officiellement client Luminus. Le délai de préavis de 30 jours ne s’applique pas en cas de déménagement.
    Choisissez votre plan tarifaire - Devenez client Luminus.

Votre passage à Luminus organisé en toute simplicité

 

Voici l’histoire d’une de nos clientes, Eva R. fondatrice de Dee Muesli :

« Pour le déménagement dans nos nouveaux locaux à Aarschot, nous avons pu mettre en place notre nouveau contrat d’énergie très facilement. Nous avons choisi Luminus pour assurer une transition en douceur avec un partenaire en énergie fiable et pour bénéficier d’avantages client supplémentaires.

Après avoir rempli le document de transfert d’énergie avec le bailleur, nous avons pu demander rapidement et complètement notre contrat par voie numérique via luminus.be. 
Luminus nous a ensuite tenus informés de l’avancement du contrat par le biais d’e-mails et de notre espace client personnel.
  
L’estimation de notre consommation potentielle a été un peu plus difficile à établir après notre déménagement. Cependant, grâce à l’application My Luminus, nous avons pu entrer régulièrement les relevés de nos compteurs et après quelques saisies, l’application nous a proposé le montant idéal pour nos acomptes.  De cette façon, nous n’aurons pas de surprises dans le futur. »

Autres informations pour les professionnels

 

Déménagement

Vous déménagez dans de nouveaux locaux

Découvrez comment vous pouvez organiser votre déménagement vers vos nouveaux locaux en ligne ou par téléphone.



Nouveau raccordement

Vous allez emménager, construire ou rénover ?

N'oubliez pas demander votre nouveau raccordement.
Suivez les 3 étapes pour obtenir rapidement vos nouveaux raccordements chez Luminus.


Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 

Le montant de votre facture d’électricité se compose de plusieurs éléments et ne se limite pas au seul coût de l’énergie. Le coût de l’énergie fournie par Luminus ne représente que 45 % de votre facture totale. Les autres coûts, à savoir les coûts de réseau, les surcharges et les taxes, nous les reversons intégralement, comme tous les autres fournisseurs d'énergie, aux instances concernées et au gestionnaire de réseau.

Si vous optez pour un tarif variable, le prix que vous payez pour l’énergie sera calculé une fois par trimestre en fonction des prix du marché à ce moment-là. Vous optez donc pour une formule tarifaire, non pour un prix fixe. Le grand avantage de cette formule est que vous bénéficiez immédiatement de toute baisse importante des prix de l’énergie. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations seront prises en compte sur votre facture annuelle.

Les tarifs de la distribution et du transport ainsi que les taxes restent habituellement inchangés pendant longtemps. C’est surtout le prix de l’énergie à proprement parler qui fluctue.

Les prix du gaz et de l’électricité évoluent en effet de façon constante. Si vous optez pour un contrat d’énergie à tarif variable, vous suivez ces évolutions et bénéficiez donc des baisses de prix sur les marchés de gros quand elles se produisent. Bien sûr, l’inverse est également vrai : si une hausse des prix imprévue survient, vous payerez plus cher pour le gaz et l’électricité.

Luminus applique des prix trimestriels à ses contrats d’énergie à tarif variable. Chaque trimestre, le prix de l’énergie est donc aligné sur les prix du marché. Pour établir votre décompte, nous calculons la moyenne des prix trimestriels qui étaient applicables à votre formule tarifaire au cours de la période de décompte.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Consultez ici la liste complète des questions fréquemment posées.
Vous préférez un contact direct ? Pas de problème. Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Une consommation annuelle de 100 MWh d'électricité équivaut à une dépense énergétique annuelle de 10 000 €



Appelez un conseiller

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h.

Vous êtes client chez Luminus ? Ayez votre numéro de client à portée de main.


078 155 101

 

 

Demandez à un expert de vous contacter

Nous nous efforçons de vous contacter dans un délai maximum de 2 jours.



Vers le formulaire  

 

 

Une consommation annuelle de 100 MWh d'électricité équivaut à une dépense énergétique annuelle de 10 000 €.



Appelez un conseiller

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h.

Vous êtes client chez Luminus ? Ayez votre numéro de client à portée de main.


078 155 230

Demandez à un expert de vous contacter

Nous nous efforçons de vous contacter dans un délai maximum de 2 jours.

Pour toute question concernant votre contrat, vos produits et vos tarifs :

business.sales@luminus.be

Pour toutes autres questions :


business.services@luminus.be

Assistance en cas de panne

La ligne d'assistance gratuite est disponible 24 / 7. Un professionnel arrivera sur place dans les 24 heures. Si vous appelez avant 10 heures un jour ouvrable, il viendra le jour même !

En tant que client de Luminus, vous ne devez pas chercher vous-même un technicien disponible et vous bénéficiez de tarifs préférentiels exclusifs. L'intervention est effectuée par l'un de nos 300 techniciens certifiés.

Si vous appelez après 10 heures le vendredi, un professionel viendra au plus tard le jour ouvrable suivant.


0800 808 08 Plus d'info

Consultez les listes de prix et les conditions pour tous les tarifs Luminus

Listes de prix en Région wallonne / Région flamande :

Liste de prix Télécharger les conditions générales 

Ce tarif n'est pas disponible dans la région de Bruxelles-Capitale.