Aide & support
Luminus - Electricité et gaz

Une offre de prix en quelques clics seulement.

Choisissez le plan tarifaire qui convient à votre entreprise

  • Des réductions pour les nouveaux clients et les clients fidèles
  • Un espace client en ligne qui simplifie votre administration
  • Une compensation pour l'injection de vos panneaux solaires*
  • Un tarif fixe ou variable

*valable uniquement si vous habitez en Flandre

Quel tarif d’énergie préférez-vous ?

 

Partner Pro

De l’énergie à un prix très avantageux avec des promotions temporaires

ComfyFlex Pro

Suivez l’évolution du marché avec une remise de fidélité croissante,
jusqu’à 10 %

Comfy Pro+

La sécurité de l'assistance dépannage et protégé contre les hausses de prix

Type de tarif Variable Variable Fixe
Réduction de bienvenue Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois
Réduction de fidélité avec domiciliation jusqu'à 10 % jusqu'à 10 %
Réduction sur l'entretien de chaudière obligatoire 55 % 55 %
Énergie verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Assistance en cas de panne ou de défaillance

Partner Pro

De l’énergie à un prix très avantageux avec des promotions temporaires

  Tarif variable

  Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires et habitez en Flandre

 Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois

 Réduction de fidélité jusqu'à 10% en cas de domiciliation

 Réduction de 55% tous les deux ans sur votre entreitien de chaudière obligatoire

 Energie verte

 Dépannage gratuit en cas de défaillance de votre installation de gaz et/ou d'électricité

 Dépannage gratuit en cas de défaillance de votre installation de gaz et/ou d'électricité

ComfyFlex Pro

Suivez l’évolution du marché avec une remise de fidélité croissante, jusqu’à 10 % avec domiciliation

  Tarif variable

  Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires et habitez en Flandre

  Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois

 Réduction de fidélité jusqu'à 10% en cas de domiciliation

 Réduction de 55% tous les deux ans sur votre entreitien de chaudière obligatoire

 Energie verte

 Dépannage gratuit en cas de défaillance de votre installation de gaz et/ou d'électricité

 Un technicien reconnu vous aide dans les 24h

Comfy Pro+

Les mêmes avantages que Comfy Pro, avec en plus une assistance rapide en cas de dommage imprévu

  Tarif fixe

  Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires et habitez en Flandre

  Réduction sur toute votre consommation pendant les 12 premiers mois

 Réduction de fidélité jusqu'à 10% en cas de domiciliation

 Réduction de 55% tous les deux ans sur votre entreitien de chaudière obligatoire

 Energie verte

 Dépannage gratuit en cas de défaillance de votre installation de gaz et/ou d'électricité

 Un technicien reconnu vous aide dans les 24h

Comment Luminus peut-il faire la différence pour votre entreprise ?

 
Service 5 étoiles

Conseils

Une question ? Comparer les tarifs ? Des informations sur nos services d’énergie ? Appelez les experts de notre service clientèle 5*, ils se feront un plaisir de trouver la meilleure solution pour vous en matière d’énergie.

My Luminus

Administration

Pratique et limpide : My Luminus est votre espace client gratuit en ligne pour gérer vos affaires d'énergie comme vos factures, acomptes, consommation, moyen de paiement, etc.

Durabilité

Luminus est le plus gros producteur d’énergie verte en Belgique. Vous avez opté pour la facture électronique ? Dans ce cas, nous plantons un arbre pour vous.

Contrat

Réductions

Bénéficiez de réductions de fidélité croissantes sur nos produits Comfy et profitez de notre programme client EXTRAS! De petites et grandes marques proposent chaque mois des offres spéciales qui vous permettent de faire des économies supplémentaires.

Devenir client est très facile

  1. Calculez votre prix
    Choisissez votre plan tarifaire - Calculez votre prix.

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Sur base de vos données, nous vous proposons un aperçu pratique de nos produits,
    y compris votre prix personnalisé.
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers.
  3. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
  4. Luminus organise votre changement de fournisseur

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.
  5. Recevez un message de bienvenue
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un message de bienvenue.

    Recevez un message de bienvenue

    Vous recevez un message de bienvenue reprenant toutes les informations utiles relatives à votre contrat et à nos services. Une semaine avant votre livraison d’énergie, nous vous envoyons une proposition d’acompte détaillée qui correspond le mieux à votre consommation et à vos besoins.
  6. Devenez client Luminus

    Devenez client Luminus

    Après une période de préavis de 30 jours auprès de votre fournisseur d’énergie actuel, vous devenez officiellement client Luminus. Le délai de préavis de 30 jours ne s’applique pas en cas de déménagement.
    Choisissez votre plan tarifaire - Devenez client Luminus.

Votre passage à Luminus organisé en toute simplicité

 

Voici l’histoire d’une de nos clientes, Eva R. fondatrice de Dee Muesli :

« Pour le déménagement dans nos nouveaux locaux à Aarschot, nous avons pu mettre en place notre nouveau contrat d’énergie très facilement. Nous avons choisi Luminus pour assurer une transition en douceur avec un partenaire en énergie fiable et pour bénéficier d’avantages client supplémentaires.

Après avoir rempli le document de transfert d’énergie avec le bailleur, nous avons pu demander rapidement et complètement notre contrat par voie numérique via luminus.be. 
Luminus nous a ensuite tenus informés de l’avancement du contrat par le biais d’e-mails et de notre espace client personnel.
  
L’estimation de notre consommation potentielle a été un peu plus difficile à établir après notre déménagement. Cependant, grâce à l’application My Luminus, nous avons pu entrer régulièrement les relevés de nos compteurs et après quelques saisies, l’application nous a proposé le montant idéal pour nos acomptes.  De cette façon, nous n’aurons pas de surprises dans le futur. »

Autres informations pour les professionnels

 

Déménagement

Vous déménagez dans de nouveaux locaux

Découvrez comment vous pouvez organiser votre déménagement vers vos nouveaux locaux en ligne ou par téléphone.



Nouveau raccordement

Vous allez emménager, construire ou rénover ?

N'oubliez pas demander votre nouveau raccordement.
Suivez les 3 étapes pour obtenir rapidement vos nouveaux raccordements chez Luminus.


Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 

Le montant de votre facture d’électricité se compose de plusieurs éléments et ne se limite pas au seul coût de l’énergie. Le coût de l’énergie fournie par Luminus ne représente que 45 % de votre facture totale. Les autres coûts, à savoir les coûts de réseau, les surcharges et les taxes, nous les reversons intégralement, comme tous les autres fournisseurs d'énergie, aux instances concernées et au gestionnaire de réseau.

Si vous souhaitez changer de fournisseur après avoir comparé les prix, vous pouvez le faire à tout moment. Quelle que soit la durée de votre contrat d’énergie, vous n’êtes pas obligé de rester client pendant toute la durée de ce dernier. Indépendamment de la date de fin du contrat, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à tout moment et sans frais, moyennant un préavis de 30 jours. Lorsque vous passez à Luminus, nous nous chargeons de tout et informons votre ancien fournisseur d’énergie. Vous ne devez rien faire vous-même.

Chez Luminus, nous tenons à ce que chacun soit en mesure de comprendre sa facture. C’est pourquoi nous avons créé un modèle de facture qui en explique toutes les composantes. Téléchargez l’exemple proposé par Luminus.

En tant que client de Luminus, vous soutenez directement le développement des énergies renouvelables en Belgique. En conséquence, Luminus investit massivement dans les énergies renouvelables sur le sol belge. Au cours des trois dernières années, 302,5 millions d’euros ont été investis dans les énergies renouvelables, dont 79,8 millions en 2020. Entre-temps, le compteur a déjà atteint 234 éoliennes et 7 centrales hydroélectriques et nous sommes le numéro 1 de l’énergie éolienne et hydraulique terrestre en Belgique. D’ici 2023, nous voulons produire quelque 774 MW d’électricité grâce à l’énergie éolienne. Cela signifie que nous allons encore installer de nombreuses éoliennes supplémentaires.

Dans ce cas, les volumes d’injection et de consommation sont comptabilisés sur deux factures distinctes en tant que client professionnel. Nous vous versons la compensation pour votre injection sous forme d’auto-facture. Nous établissons pour vous une facture annuelle de vente, nous remboursons ensuite la compensation pour votre énergie injectée et vous remettons le tout avec votre facture finale annuelle. Une solution simple et pratique pour votre comptabilité.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Consultez ici la liste complète des questions fréquemment posées.
Vous préférez un contact direct ? Pas de problème. Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Une consommation annuelle de 100 MWh d'électricité équivaut à une dépense énergétique annuelle de 10 000 €



Appelez un conseiller

Joignable les jours ouvrables de 8h à 20h.
Les samedi de 9h à 13h.

Vous êtes client chez Luminus ? Ayez votre numéro de client à portée de main.


078 155 101

Demandez à un expert de vous contacter

Nous nous efforçons de vous contacter dans un délai maximum de 2 jours.





Vers le formulaire  

 

 

Discuter par chat avec un conseiller

Disponible les jours ouvrables de 8h à 20h.
Les samedi de 9h à 13h.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez démarrer la discussion chat en cliquant sur le bouton « Démarrer le chat » en bas à droite.

Vous êtes client chez Luminus ? Ayez votre numéro de client à portée de main.

Une consommation annuelle de 100 MWh d'électricité équivaut à une dépense énergétique annuelle de 10 000 €.



Appelez un conseiller

Joignable les jours ouvrables de 8h à 20h.
Les samedi de 9h à 13h.

Vous êtes client chez Luminus ? Ayez votre numéro de client à portée de main.


078 155 230

Demandez à un expert de vous contacter

Nous nous efforçons de vous contacter dans un délai maximum de 2 jours.

Pour toute question concernant votre contrat, vos produits et vos tarifs :

business.sales@luminus.be

Pour toutes autres questions :


business.services@luminus.be

Assistance en cas de panne

La ligne d'assistance gratuite est disponible 24 / 7. Un professionnel arrivera sur place dans les 24 heures. Si vous appelez avant 10 heures un jour ouvrable, il viendra le jour même !

En tant que client de Luminus, vous ne devez pas chercher vous-même un technicien disponible et vous bénéficiez de tarifs préférentiels exclusifs. L'intervention est effectuée par l'un de nos 300 techniciens certifiés.

Si vous appelez après 10 heures le vendredi, un professionel viendra au plus tard le jour ouvrable suivant.


0800 808 08 Plus d'info

Consultez les listes de prix et les conditions pour tous les tarifs Luminus

Listes de prix en Région wallonne / Région flamande :

Liste de prix Télécharger les conditions générales

Ce tarif n'est pas disponible dans la région de Bruxelles-Capitale.